Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kamije 2017-07-20T14:47:49+02:00

- Excusez-moi, ma chère. Je dois sortir. Je vous communiquerai en fin de matinée les réceptions auxquelles j'aimerais vous voir participer cette semaine.

- Oui, Arthur, répondit-elle de son ton le plus professionnel.

Elle ne voulait pas se laisser illusionner par son "ma chère", qui n'était destiné qu'à donner le change devant le majordome.

Cependant, à se grande surprise, le comte se pencha vers elle pour l'embrasser. Et pas sur le front ni la joue, mais directement sur les lèvres ! Ce fut un baiser furtif, mais possessif. Le genre de baiser qu'un homme accordait à sa véritable fiancée.

Qui aurait pu deviner qu'Arthur était un aussi bon acteur ? Cette fausse preuve d'affection médusa Elenora au point qu'elle en resta un instant sans voix. Quand elle eu recouvré ses esprits, le comte avait déjà quitté la pièce.

- Désirez-vous quelque chose ? demanda Ibbitts d'un ton qui laissait entendre qu'elle ne pouvait rien désirer de particulier.

- Oui, répliqua Elenora fermement en repliant posément sa serviette. Apportez-moi les livres de comptes de la maisonnée.

Ibbitts la regarda, interloqué, puis il s'empourpra.

- Je vous demande pardon, mademoiselle ?

- Je pense avoir été claire, Ibbitts.

C'est le fondé de pouvoir du comte, M. Ormesby, qui conserve ces documents, mademoiselle. Ils ne sont pas en ma possession.

- Je vois. Dans ce cas, peut-être pourrez-vous au moins répondre à quelques questions ?

- Lesquelles, mademoiselle ? demanda Ibbitts prudemment.

- Où est la cuisinière ?

- Elle a quitté son poste voici quelques mois, mademoiselle, et n'a pas été remplacée. C'est Sally qui s'occupe de préparer les repas.

- Je ne mets pas en cause la bonne volonté de Sally, mais, enfin, ce n'est pas une cuisinière, que je sache.

- Si vous le souhaitez, je m'adresserai à une agence pour engager une nouvelle cuisinière, proposa Ibbitts.

- Merci.

Elenora se leva de table et partit vers l'office.

- Où allez-vous, mademoiselle ? s'enquit le majordome.

- Parler avec Sally du menu d'aujourd'hui. Occupez-vous de nous trouver rapidement une nouvelle cuisinière. Ainsi qu'une deuxième soubrette. Et aussi un jardinier, pendant que vous y serez.

Les prunelles d'Ibbitts brillèrent de colère, mais il ne dit rien. Quand Elenora lui tourna le dos pour entrer dans l'office, elle sentit un frisson glacé lui vriller l'échine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode