Un alien pour les fêtes, Tome 3 : Mon escapade d'anniversaire

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-18T10:30:16+02:00

Des extraterrestres sont venus sur Terre pour kidnapper nos femmes, mais ça a échoué. Maintenant, ils les renvoient, et je suis chargée de ramener les femmes de l'orbite. Depuis que j'ai posé les yeux sur le commandant du vaisseau extraterrestre, j'ai eu le béguin pour lui. Qui peut m'en vouloir ? Il est grand et magnifique, avec une peau couleur nuit. Il a une voix qui ronronne ou rugit selon les cas, et sept longues queues qu'il sait parfaitement bien utiliser. Je sais que je ne peux pas l'avoir. Je ne lui ai même jamais parlé. Mais lorsqu'un incident provoque l’évanouissement du commandant, je n'ai d'autre choix que de l'emmener dans ma cabane de chasse isolée. Au lieu de coopérer, le commandant pense qu'il a été enlevé. Maintenant, j'ai un extraterrestre énervé en liberté dans la nature canadienne qui porte mon Snuggie. Je dois le retrouver sinon je risque de perdre mon job et de déclencher un conflit interplanétaire… entre autres. Ce que je ne sais pas, c'est que le retrouver sera au prix de mon cœur.

— Monstres crasseux et suceurs de sang !

Le commandant se frappa le cou, en lâchant une série de jurons encore plus longue. Mon traducteur ne traduisit pas cette dernière, ou peut-être que le pauvre appareil avait juste abandonné, en ayant atteint la limite des jurons extraterrestres qu'il pouvait traduire.

— Je préfère combattre une horde de vers de Varae ! ragea le commandant. Au moins, je les vois venir. Ces bestioles ici sont les pires.

— Les moustiques sont vicieux et pénibles ici, dis-je avec empathie.

Encore une fois, je suis très agréablement surprise par cette saga.

Si je devais classer les trois tomes du meilleur au moins intéressant, je dirais sans hésiter que le deuxième opus est mon préféré, suivi de près par celui-ci et enfin, le premier.

Les personnages sont aussi touchants que les précédents et ils sont également très drôles.

Quant à l'intrigue, elle est non seulement bien trouvée mais originale. J'ai adoré. Roman lu en quelques heures, tant j'ai été prise par la romance.

En particulier dans la dernière partie du roman car à ce moment-là, Brigan est complètement et totalement raide dingue de Lori. Et, leurs dialogues sont romantiques à souhait.

Je vous recommande cette trilogie.

J'ai adoré cette histoire. Je découvre pour la première fois la plume de cette auteure et elle m'a séduite. L'intrigue est bien mené et je suis tombé sous le charme des personnages. Lori capitaine humaine trouve le commandant extraterrestre et je peux dire que j'ai apprécié les moment qu'ils ont passe ensemble.

J'ai passé un super moment et je lirais les autres tomes de cette série qui peuvent ce lire indépendamment les uns des autres

Pas mal du tout! L'histoire est bien écrite et fluide. C'est clairement un livre pour adulte mais bien dosé: de la romance avec des scènes hot (mais peu et sur la fin), une histoire avec un monde imaginaire bien ficelé et un côté bien comique entre les traditions humaines et les traditions ivoidiens! Livre qui se lit sans avoir lu les autres.

J'ai passé un très bon moment à lire ce bouquin. Brigan et Lori sont très attachant et certaines situations m'ont fait beaucoup rire. En bref, encore une bonne lecture de Marina Simcoe.

Un alien pour les fêtes, Tome 3 : Mon escapade d'anniversaire

• France : 2022-08-13 (Français)

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T16:34:21+01:00