Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un ami pour Alice



Description ajoutée par Shaynning 2021-03-21T16:01:38+01:00

Résumé

Alice vit à Paris avec sa grand-mère qu'elle adore. Mais elle rêve d'avoir un ami de son âge. Elle décide donc de jetter une bouteille dans la Seine avec, dedans, un message : "Coucou, je m'appelle Alice." De l'autre côté de la mer, un petit garçon la trouve et lui répond : "Coucou Alice, je m'appelle François. Où es-tu ?" Les bouteilles vont et viennent et une puissante amitié naît entre les enfants. Mais un jour, la grand-mère d'Alice meurt.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coeurdechristal 2022-01-18T22:25:07+01:00

“Alice adorait faire des listes. Chaque matin, elle énumérait ce qu'elle avait de prévu pour la journée.

Dessiner. Manger des crèmes brûlées. Trier sa collection de boutons. Lire des livres, aussi.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shaynning 2021-03-21T16:04:41+01:00
Argent

Nouveauté Gallimard 2021, "Un ami pour Alice" est un album australien fort mignon où une porcinette se cherche un copain de son âge et vivra également le deuil de sa grand-mère.

Alice vit avec sa grand-mère, avec laquelle elle partage nombre d'activités. Elle cotoit également beaucoup de personnes âgés et d'adultes, qui sont des connaissances de ladite grand-mère, dont la plupart sont des commerçants. Un jour, alors qu'elle se demande comment elle pourrait se faire un ami de son âge, elle décide de lancer un message à la mer, dans une bouteille. Celle-ci finira son périple aux abords d'une île où s'élève un phare. C'est le petit François qui trouve la bouteille et s'amorce alors une correspondance au gré des flots. Puis, un jour, la grand-mère d'Alice décède. La petite fille est alors pris en charge par une amie de sa grand-mère et depuis, n'a plus envie de faire quoi que soit, même écrire à François. Il faudra un an avant que la tutrice d'Alice ne trouve son matériel d'écriture et découvre alors cette correspondance que les deux enfants entretenaient. Elle propose d'aller leur rendre visite. Alice jette donc une dernière bouteille à la mer pour prévenir François et son père de leur arrivé. Alice rencontre donc son ami pour la première fois et ce fut fort plaisant. Un jour, ce sera au tour de François de venir la voir. Entre temps, Alice s'est fait de nouveaux amis à l'école.

Bon, en dépit du fait que c'est totalement improbable de faire une correspondance par bouteille ( imaginez juste le nombre de fois que la bouteille risquait de ne pas arriver à bon port) cette histoire est fort mignonne. J'ai beaucoup aimé le personnage de François, qui a des activités qu'on voit plus souvent chez les filles ( un beau contre-stéréotype). J'ai aussi aimé le fait qu'Alice a utiliser son amitié avec François comme un tremplin pour se faire d'autres amis. Enfin, j'aime beaucoup qu'on représente une grand-maman légalement en charge de sa petite fille et avec laquelle elle a une belle relation. Bien sur, c'est triste qu'elle finisse par partir et on ne travaille pas vraiment plus le thème du deuil. Grand-maman part, Alice est malheureuse, un an passe. C'est tout.

Le dessin est vraiment joli, en crayon bois, tout en douceur et ponctué de collages d'éléments mobilier, qui semblent tirés de très vieux catalogues ou d'une très vieille encyclopédie, dans un univers à la zootopia ( rempli de personnages anthropomorphiques).

À voir.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode