J'ai trouvé que cette histoire en partant pourtant de clichés a su créer une romance vraiment merveilleuse et nous attacher au personnage. Comment résister à Billy qui est juste extraordinaire tout comme Shaz, j'ai trouvé cette histoire mignonne, pleine d'espoir et de coeur.

Un chevalier gourmand et coloré...

Billy est le genre d'homme sur lequel on se retourne dans la rue. Pour sa beauté et sa carrure. Mais aussi pour la tendresse et la douceur qu'il dégage. Il m'a conquise dès les premières phrases. J'ai vu un homme avec le cœur sur la main, aimant sincèrement sa famille malgré les différentes accusations qu'il pouvait recevoir, particulièrement de sa mère (que j'aurai volontiers ballonné par moment). C'est un homme que j'ai aimé immédiatement et ce sentiment n'a fait que s'agrandir au fur et à mesure de ma lecture. Billy n'était pas ainsi avant. Petit, maigrichon, la tête de turc des autres enfants et de certains professeurs. Mettant fin à sa scolarité à force d'entendre qu'il était stupide il a aidé ses parents et ses sœurs. Et juste pour cela, c'est un homme qui mérite tout le bonheur du monde. Malheureusement, le chemin est encore loin. Accusant une nouvelle rupture avec une femme, il tente de comprendre son problème jusqu'au moment où Shaz entre en scène. Shaz est un styliste qui commence doucement à se faire un nom dans le monde de la mode. C'est un homme gay et qui ne le cache pas avec ses chemises roses fluo, sa crinière rouge et tout son attirail. Shaz est modeste, amical, gentil et loin d'être imbue de sa personne. Très prévenant, il se révèle être un ami précieux pour Billy malgré l'attirance qui doucement crépite entre eux avant de devenir un véritable brasier.

Lentement les deux hommes font leur nid. Vraiment très lentement, avant que tout ne devienne plus officiel, plus réel. La romance est douce et délicate. Gourmande et sucrée. Pimentée et chaude. Amoureuse et tendre. Passionnée et somptueuse. On se laisse emporter par ce flot d'émotions et de sentiments. Cet amour naissant calmement, qui va rencontrer quelques barrières, mais aussi des murs entiers qu'il faudra abattre par la suite. Entre les craintes de Billy, comme le fait de découvrir qu'il est gay à 25 ans. Ou ce Giles qui n'inspire aucunement confiance dès le départ. Cette relation qui semble vouée à l'échec, mais qui se révèle être bien plus précieuse et intense que tout autre chose pour Billy et Shaz.

La plume de Tara Lain est prenante. Douce et fluide. Entraînante et portée par une forte émotion. Les scènes coquines sont bouillantes à souhait, tout en restant dans cette même émotion, cette douceur agréable dont on ne se lasse pas. Encore une fois, petit plus pour la couverture réalisée par Reese Dante, un artiste que je suis de très prêt depuis un bon moment.

Une belle histoire d'amour ou la découverte de soi la confiance en soi sont mis à l'honneur.

Pas de drame dans ce livre juste une belle tranche de vie racontée avec douceur.

Un bon moment de détente.

Billy est un jeune homme qui manque cruellement de confiance en lui, à vingt-cinq ans, c’est sa mère qui dirige et régente tout. Billy est un très gentil jeune homme, qui en plus de tout faire pour aider financièrement sa famille, ne mâche pas ses efforts dans son travail où il est extrêmement qualifié. Mais Billy ayant une phobie pour les examens, il ne peut passer celui qui lui permettrait de devenir « entrepreneur en bâtiment ». En plus de tout cela, il entraîne une équipe junior de Baseball.

Alors que sa jeune sœur est sur le point de se marier, Billy se sépare de sa petite amie et cavalière. Ce qui n’est pas au goût de la matriarche Ballew, qui essaye de le caser de suite avec Sissy la cousine du futur marié. Mais en plus de tout cela, il doit se faire relooker par le styliste du mariage, qu’a engagé sa sœur, Chase Phillips dit Shaz.

Shaz est un jeune homme flamboyant, par sa crinière de couleur feu, mais aussi par ses tenues. Shaz de part son métier peut se permettre toutes les extravagances possibles, ainsi porter un slim rose ou des chemises fleuries ou encore des kimonos… Bref, Shaz est une Diva… Et le vit très bien…

Ces deux hommes que tout oppose, que ce soit leurs aspects physiques, leurs carrières professionnelles ou le monde dans lequel chacun évolue. La mode pour Shaz et l’argent qui va avec…. La construction, ces collègues (pour la plus part homophobes) et les croyances religieuses de sa famille, pour Billy. Malgré tout ce qui les différencie Shaz et Billy se rapprochent de jour en jour et finissent par développer des sentiments.

Outre le fait que Billy soit « hétéro », que sa mère le veux marier et père de famille… Que Shaz soit en couple… Que Billy crève de peur… Et surtout qu’il ne sait pas vraiment qui il est… Billy a beaucoup de chemin à parcourir… Arrivera-t-il à se poser et savoir ce qu’il veut vraiment ? Pourra-t-il affronter le dragon qu’est Marie Ballew ? Et faire ce qui lui semble juste afin d’être pour une fois heureux ?

C’est doux, tendre, romantique… Billy est un chevalier naïf, gentil, attendrissant, mais aussi énervant… Shaz est une Diva maniérée… Mais bizarrement ces deux là vont bien ensemble. Leur sensibilité s’accorde, leur gentillesse va de paire. La plume de l’auteure est douce comme son récit est tendre et romantique. Une romance sans souffrance ou tout se règle d’un coup de baguette magique… En même temps si Billy est un chevalier aux yeux de Shaz et lui est une princesse en détresse… Donc pourquoi pas une gentille fée dans ce conte…

Je ne suis pas une grande fan des romances « guimauve » où tout se passe bien, qui dégouline de romantisme et de naïveté. Malgré cela, j’ai plutôt passé un bon moment de lecture… Mais cela n’engage que moi et mes goûts… Alors je vous dirai encore une fois, à vous de vous en faire votre propre opinion…

Une histoire mignonne avec des personnages choupi (pour la plupart). Une lecture sans prise de tête.

Très mignon. Ce n'est peut-être pas le terme le plus juste pour décrire une romance mais c'est le premier qui vient à l'esprit.

Le style est rythmé, enjoué, les personnages principaux et secondaires vraiment attachants.

Une lecture légère qui fait passer un bon petit moment.

Au départ, des personnages un peu clichés : un styliste gay flamboyant et un ouvrier du bâtiment, gay qui s'ignore... Mais au final, une histoire tendre, sympa et bien écrite.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est fort sympatique.

Il n'a rien d'extraordinaire, mais c'est une très bonne lecture.

J'ai eu un peu plus de mal avec le caractère de Billy, que j'ai trouvé trop mou, et un peu paillasson.

J'aime le m/m justement parce que généralement se sont des hommes forts avec du caractère et non de petites choses fragiles qui geignent tout le temps.

Et là j'avoue, pour le coup j'ai été un peu déçu de son caractère.

Par contre je ne sais pas si c'est la traduction qui fait ça ou si c'est l'auteur qui adore dire ça, mais le terme "très cher" commencé à me sortir par les yeux :p

j'ai beaucoup aimé ce roman M/M. beaucoup de tendresse et de respect entre ces deux personnages si différents. leur relation évolue, et nous les accompagnons avec plaisir

Une très jolie histoire ! Les deux personnages principaux sont vraiment attachants, ils sont complètement opposés mais pour autant, ils s’accordent vraiment très bien. Ils arrivent tous les deux à passer par dessus leurs préjugés et les opinions des autres pour pouvoir être heureux. J’ai particulièrement aimé la douceur et la solidité de Billy, j’ai adoré qu’il s’impose enfin ! Cette histoire parle de découverte et d’acceptation de soi, et l’auteure s’en sort vraiment très bien.