Un amour à part

Description ajoutée par cdv25 2015-07-08T19:38:58+02:00

Étudiante en droit, Anaëlle a un rêve : vivre de sa passion pour les costumes et pouvoir rencontrer l’acteur de sa série favorite. Adrian Byrd, lui, nourrit une certaine appréhension à l’idée d’affronter ses fans lors d’une convention organisée en France. Leur rencontre aurait pu être sans lendemain. Mais, c’est sans compter sur la ténacité de la jeune femme, bien décidée à vivre sa passion le plus intensément possible et à s’imposer dans un milieu où, a priori, elle n’a pas sa place et sur l’attirance qu’Adrian éprouve envers la jolie rousse et qui le conduira peut-être à vaincre ses peurs les plus profondes. Un amour à part est une romance bien ancrée dans son temps où les rebondissements amoureux des principaux protagonistes ne manqueront pas de faire vibrer votre cœur et votre imaginaire.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-23T10:09:42+02:00

« Faudra faire gaffe à ne pas trop serrer les corsets.

— Pardon ? réagit Anaëlle en clignant des yeux comme un hibou derrière ses lunettes, ce qui eut le don d’amuser Lucie.

— Ben ouais, t’imagines si on fait un malaise en croisant le cast ? Remarque, ça serait peut-être une bonne stratégie pour hériter d’un bouche-à-bouche. »

Elles éclatèrent de rire toutes les deux. À aucun moment elles ne se prenaient au sérieux quand elles déliraient sur leurs stars favorites. Pour tout dire, si cela devait leur arriver en réalité, elles mourraient certainement de honte et aucun bouche-à-bouche ne pourrait les ranimer. C’était facile de plaisanter sur ce sujet mais le stress montait déjà chez Anaëlle. Son cerveau commençait à faire la liste des choses à emporter pour le stand. Concernant l’hébergement, pas de souci, elles avaient des amis sur la région parisienne. Toutefois, il ne fallait pas tarder à les prévenir. Elle bondit sur son portable et passa quelques coups de fil, tandis que Lucie préparait le repas.

Anaëlle flottait sur un petit nuage.

Commentaire ajouté par mrmval 2020-04-28T10:37:01+02:00

Un scénario original des personnages attachants.. j ai passe un très bon moment .

Commentaire ajouté par vivie2508 2015-12-27T10:59:41+01:00

Je dois dire que j'ai été attiré par la couverture que j'aime beaucoup. L'histoire est assez commune, les personnages aussi. Toutefois l'évolution se fait sur plusieurs années et non juste quelques semaines comme c'est souvent le cas dans ce genre de romance. Cela donne de la pronfondeur à l'histoire et plus de réalisme.

Il se lit vite et bien. C'est prévisible bien sur mais c'est le principe de ces romances avec fin heureuse.

Bref agréable mais pas inoubliable!

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-09-23T14:50:45+02:00

Même si l'histoire fait cliché j'ai passé un bon moment avec ce livre

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-07-23T16:56:56+02:00

Merci à Corinne Guitteaud pour l’envoi de son livre.

Cette histoire aurait pu être un cliché, une jeune femme, Anaëlle qui rencontre l’acteur sur lequel elle fantasme, Adrien Byrd et qui aura une relation avec ce dernier. Mais au final, c’est tout autre chose. Une jolie petite histoire d’amour qui se met en place petit à petit avec une héroïne qui a du mal à croire ce qu’il lui arrive et un héros qui doute beaucoup à causes de ses anciennes expériences. Mais cette relation n’est en rien aussi simple … …

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anaëlle. Pour une grande fan elle n’a rien d’une écervelée. Elle a la tête sur les épaules, elle est intelligente et a une forte personnalité. Car elle réussit à impressionner certaines personnes dans le milieu où elle va évoluer. Le personnage d’Adrien est assez un peu plus complexe. C’est un homme blasé et sombre qui en a marre de toute cette célébrité et de cette pression. Son comportement va vous agacer à certain moment. Car il met tout le monde dans le même panier. Mais sa rencontre avec Anaëlle va le remettre en question. Car il est intrigué par cette jeune femme qui sait rester humble.

Une petite romance simple, mignonne avec un petit côté touchant. Les personnages sont attachants et très bien décrits, l’auteur a su très bien décrire la profondeur des sentiments de nos deux héros. On voit bien leur doute, leur peine, leur combat et leur amour.

L’intrigue est intéressante et tient la route. Mais ce qui j’ai le plus apprécié c’est le fait que l’auteur rajoute quelques rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, sympathiques et hauts en couleurs. Certains vont vous faire rire, d’autres vous faire sourire et d’autres vous énerver. Mais on passe un bon moment en leur compagnie.

« Un amour à part » de Corinne Guitteaud fut une lecture agréable et rafraîchissante avec des hauts et des bas. Une histoire qui vous montre l’envers du décor des séries télévisées (un univers très impressionnant mais qui ne me tente pas), que les fans peuvent être très hystériques voir extrêmes (dans leur comportement) et surtout que la star sur laquelle on fantasme n’est pas forcément celle que l’on croit. Une romance contemporaine à découvrir.

Un amour à part

• France : 2015-07-08 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T10:35:07+02:00