Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-01T12:03:32+02:00

— Oh, tu as presque tout deviné : nous sommes immortels, Noé. Depuis neuf cent siècles. Nous avons à peu près tout vécu : l'amour, la haine, la guerre, le bonheur, le chagrin... Nous ne savons plus que faire pour meubler notre ennui. Parfois nous changeons de corps. Perdre la mémoire aiguise notre curiosité et nous redonne un peu d'énergie. Ce procédé a ses limites. Il semblerait qu'il s'use un peu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-06-01T12:03:19+02:00

Pourquoi prenait-on tant de précautions avec lui ? Etait-il malade ? Avait-il eu un accident ? Non, ces mots n'avaient plus de sens, il le savait bien. Il ranima ses souvenirs ; mais il n'en avait pas ! Cependant, loin, très loin, tout au fond de sa conscience, quelque chose lui murmurait que ce qui lui arrivait aujourd'hui n'était pas nouveau. L'autre s'apprêtait à parler mais Noé le devança :

— Je suis un U-men, n'est ce pas ? Et je viens de changer de corps. Voilà pourquoi j'ai perdu la mémoire !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-06-01T12:03:06+02:00

Les U-men sont immortels et pourtant insatisfaits.

L'immortalité, voilà longtemps qu'ils l'ont découverte, à l'époque désormais révolue où leurs souvenirs s'accrochaient encore à des repères.

Maintenant, les U-men s'ennuient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-12-21T14:44:56+01:00

Les U-men sont immortels et pourtant insatisfaits.

L'immortalité, voilà longtemps qu'ils l'ont découverte, à l'époque désormais révolue où leurs souvenirs s'accrochaient encore à des repères.

Maintenant, les U-men s'ennuient.

Parfois, pour se distraire, ils changent de corps car cette opération leur permet de perdre la mémoire. C'est une façon de se donner l'illusion qu'ils peuvent refaire leur vie.

Voilà ce qui vient de t'arriver, Noé. C'est ce que tu as choisi.

Noé, qui flottait entre inconscience et lucidité, s'éveilla. Il se trouvait à demi allongé sur un fauteuil, dans une chambre inondée de soleil. Debout à ses côtés, un jeune homme lui souriait ; il avait le visage et l'apparence d'un adolescent. Noé pressentit pourtant que cet individu était âgé. Bien que son visage ne lui fût pas familier, il l'avait déjà vu, il l'aurait juré.

Les U-men sont immortels et cependant insatisfaits, reprit la même voix invisible qui semblait émaner des murs.

— Stop, ordonna l'inconnu. Je vais tout expliquer moi-même à Noé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode