Un Amour de Bentô, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-01-07T22:29:33+01:00

Saé est une jeune collégienne un peu gourmande qui découvre que le bentô est l’allié des filles amoureuses. Eh oui, quoi de plus romantique que d'offrir un petit repas fait maison à l'élu de son coeur ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et de Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à séduire les garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô plein de bonnes choses et plein d'amour !

Extrait ajouté par Rosabella 2019-02-24T18:09:37+01:00

Coupez les brocolis en deux... les pommes de terre en dés, puis mettez-les dans l’eau. Découpez ensuite les carottes et les saucisses en rondelles... Utilisez ça, pour les carottes ! Versez de l’huile dans la casserole et... faites revenir les saucisses d’abord. Une fois que les légumes sont cuits... Saé, tu vois le jus de tomate qui est là... [...] versez-le dans la casserole... faites mijoter quelques temps, puis, mettez un bouillon cube et les farfalle ! Ensuite baissez le feu et laissez mijoter pendant 12 minutes. Pour finir ajoutez du lait, du sucre, et du sel...

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-04-09T18:44:29+02:00

Un livre parlant de cuisine et d amour ressemblant un peu a " #Cooking Karine " mais qui reste merveilleusement bien ,j ai beaucoup aimé le fait qu elles expriment leurs sentiment dans un bento ☺️!

Commentaire ajouté par Erilyon 2024-04-08T21:59:55+02:00

J'adore le principe de cette série ! Mignonne, gourmande et sans prise de tête ♡ un peu dans le même style que #cookingKarine que j'avais adoré aussi !

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-03-18T13:26:49+01:00

Après quelques lectures difficiles, j'avais besoin de douceur. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cette trilogie empruntée en médiathèque.

• Ce premier tome rempli ses promesses. Un shojo qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui mets l'eau à la bouche ! Préparer un repas complet mignon et équilibré qui tient dans une boîte, un bento, pour avouer ses sentiments? Voilà la mission de Saé pour aider ses amies! Pourtant cette dernière ne sait pas cuisiner... Par contre, elle adore manger et faire plaisir. Elle va donc se faire aider par la soeur de Yûki, qui a un restaurant. Yûki, qui est son ami, ou plus?

• Ce fût une lecture sans prise de tête, un peu guimauve sur les bords. Mon seul regret : ne pas avoir accès au livret de recettes normalement fourni avec ce premier tome. Et oui, comme dit plus haut je l'ai emprunté. Dommage pour mon ventre! ^^

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-10-28T09:43:55+02:00

Je me suis surprise moi-même à apprécier ce petit manga tout mignon. J'ai bien aimé l'héroïne, qui s'écarte un peu des clichés avec son côté estomac sur pattes qui compense sa beauté. Avec en plus sa maladresse, elle m'a bien fait rire. J'ai également apprécié Yuki et leur amitié chien et chat, mais surtout les bons petits plats qu'il concocte. J'en ai eu l'eau à la bouche et ça m'a donné envie de tester certaines recettes qui semblent très accessibles pour un jeune public (ou des débutants).

Ce n'est pas un coup de cœur pour autant car c'est très niais, enfantin et c'est toujours la même chose avec le même dénouement (à voir si ça évolue par la suite). Les dessins sont sympathiques et s'accordent bien avec le thème et l'atmosphère de l'histoire, après j'ai moins aimé les bulles avec des fonds fantaisistes, trop girly et too much pour moi.

Après, ce ne sont que des détails et l'élément qui m'a vraiment rebutée c'est la morale générale selon laquelle les femmes doivent être aux petits soins pour faire plaisir à leur petit ami... Évidemment cette répartition des rôles est ancrée dans la culture japonaise mais pour ma part j'ai du mal avec cette vision sexiste qui se donne en modèle pour les jeunes filles lisant ce manga.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-04-17T13:04:26+02:00

Un premier tome très réussi selon moi, il est rempli de mignonnitude ! Les personnages sont cutes et vraiment très attachants, Saé me fait beaucoup rire, j'ai hâte de savoir comment sa relation avec Yuki va évoluer ! Mais le véritable petit plus de ce manga c'est bien évidemment les recettes ! Je les trouve tout simplement parfaites et visuellement déjà ça donne très faim !

Commentaire ajouté par Rosabella 2019-02-24T18:09:11+01:00

Vous pouvez retrouver ma chronique complète sur mon blog.

Un mangas frais et adorable. Amour, amitié et cuisine s'harmonisent parfaitement pour créer un univers gourmand. Les lecteurs en recherchent de douceur passeront un agréable moment dans l'univers de Nao Kodaka et Shiori.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-15T08:00:49+01:00

C'est un très bon début d'histoire avec de superbes dessin. L'histoire m'a fait penser un peu à ''Professeur Eiji'' du fait qu'ils aident des personnes en difficultés.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-12-04T16:00:45+01:00

Un très bon manga pour le concours Mangamado, j'aime beaucoup dans l'ensemble donc c'est un manga à lire !

Commentaire ajouté par nadxz 2016-09-23T18:07:31+02:00

Un shojo plat et sans grand intérêt, sans histoire, un truc classique de "fifille", très cu-cul et pleins d'amour. Bref, un shojo...

Commentaire ajouté par lolipopy94 2016-07-13T14:35:06+02:00

Ce manga est un délice ! Voir tous ces bentô donnaient vraiment faim...

Un Amour de Bentô, tome 1

• France : 2012-02-01 (Français)

lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T18:19:49+01:00