Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un amour de déraison



Description ajoutée par lailasamburu 2010-09-23T09:57:43+02:00

Résumé

Anne-The était l’épouse, celle qui connaissait son mari par cœur, ses envies, ses petites manies, et supportait ses écarts depuis des années sans se plaindre. Elle était la mère, d’Enguerrand et d’Aliénor, auxquels elle a transmis l’amour de la terre et la liberté d’esprit. Sans oublier la grand-mère, celle qui partait dans des délires d’enfant et échangeait des textos.

Mais ce soir, sous le tilleul, bercée par la mélodie de Schubert, Anne-The est femme. Pour Florian, elle l’Etoile, tout ce qu’il y a de déraisonnable.

Au cœur du Haut-Médoc, dans le domaine d’Aiguillon, entre véraison et vendange, elle tente de concilier sa vie au sein d’une famille envahissante et cette passion inattendue qui lui ouvre les bras…

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2020-12-19T09:09:30+01:00

Alors j’évoquais ces blanches nefs chargées de chevaliers qu’adolescente je regardais passer devant la lune. Ne m’avaient- elles pas préparée à accueillir favorablement le chevalier ici présent ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-12-19T09:16:54+01:00
Or

J’aime les romans de cet auteur. J’en ai lu beaucoup. Ce serait facile de qualifier ses livres de «romans féminins », ils sont bien plus que cela! Oui ils parlent des femmes, de leurs familles, mais ils vont bien au-delà! Souvent des leçons de vie, donnée tout en douceur et raison... J’ajoute que son écriture est pleine de poésie et que je m’émerveille souvent devant ses phrases.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T18:53:55+02:00
Argent

Une belle histoire, qui traite de l'adultère et surtout d'un sujet bien trop souvent critiqué où les femmes sont appelées "cougars" (alors qu'on ne donne aucun nom aux hommes qui sortent avec des femmes bien plus jeunes qu'eux...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariefrancoise 2018-03-27T08:25:50+02:00
Diamant

Quelle belle histoire, et surtout bien écrite , avec pudeur poésie et aussi avec réalisme. Comme j 'ai aimé la mère, l'épouse, l amante, la maman, la grand mère. Ce livre reflète bien les rôles qu endosse la femme avec les responsabilités qui en découlent, parce que, oui la femme est le pilier d'une famille et combiner les envies et cette place que l on tient est parfois difficile. Une belle histoire d'amour, qui traite aussi la différence d'age avec brio , une femme avec l'intelligence du cœur.

Bref une lecture qui m 'a émue , triste de quitter tous ces personnages .

Un grand merci à l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2016-06-15T15:12:51+02:00
Or

Assez déçue par la fin...même si la durée de l'idylle semblé programmée pour l'éphémère...la différence d'âge est parfois trop importante...je trouve le mari de l'héroïne particulièrement infect...et je souhaite à Marie-Thé de se carapater loin de cette saleté de Paul...Florian tu as été sa lumière...et avoir été une « Etoile » ma chère Thé tu ne le seras jamais pour Paul l'indélicat...si tu existais dans la vraie vie, si tu étais ma mère, contrairement à tes enfants de papier je ne t'accuserais pas (surtout en étant au courant que tu es cocue depuis toujours...comment osent-ils être contre ton amour de déraison et a contrario ne pas acculer leur père ?!!)...non je te dirais envole toi loin sans te retourner!

Afficher en entier

Date de sortie

Un amour de déraison

  • France : 2009-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:24:22+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode