Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un amour de guerre



Description ajoutée par Auchama 2021-01-10T16:32:53+01:00

Résumé

1942, on tourne près de Rennes un film secret de propagande allemande. La jeune actrice Hélène, qui rêve de gloire, a-t-elle conscience du danger qui infuse ce drôle de milieu, le cinéma sous la Collaboration ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Auchama 2021-01-10T16:32:42+01:00

-En 1942, avec mes parents nous habitions un petit appartement. Nous survivions tant bien que mal.

-Je sais tout ça. Le 4 rue Gounod, à deux pas du métro Péreire. L'occupation. Papy aux impôts...

- Ô ma chérie, mon Dieu, tout est allé si vite, comment ai-je pu...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sarachan 2023-02-27T14:28:38+01:00
Bronze

Un BD sympa qui parle assez bien des traumatismes de la Seconde Guerre Mondiale qui s'attachent à plusieurs générations, et de la quête de vérité d'une femme se confrontant à la peur et la honte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2021-01-10T17:22:07+01:00
Argent

La bande dessinée présente de nombreux avantages, notamment la possibilité d’imager et de rendre l’histoire plus réaliste. Elle peut également donner lieu à de magnifiques objets livres. Par contre, l’inconvénient selon moi, est de devoir transmettre des messages, des idées, de façon succincte, rapide. L’ouvrage ici ne fait que 71 pages. Et bien, Olivier Keraval s’en sort merveilleusement bien car nous n’avons pas l’impression qu’il manque de l’information et la lecture est réellement fluide.

Concernant ma connaissance de la Seconde Guerre Mondiale, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir, le sujet étant tellement vaste. Et le cinéma sous l’occupation est une des thématiques que cette bande dessinée m’a fait découvrir. J’ai quelques notions sur la propagande nazie mais il est vrai que je ne m’y suis jamais réellement penchée. Ce livre me donne envie d’aller plus loin, notamment du fait de la présente, à la fin de l’histoire, d’un cahier documentaire. Bien que synthétique, il aborde les différents sujets présentés dans la BD, notamment l’influence de l’image, le cinéma et la Bretagne durant la guerre, le décor orthodoxe, ou encore la maladie d’Alzheimer. Cette dernière est évoquée rapidement et bien qu’elle ne serve qu’à lancer le scénario, elle est décrite de façon assez réaliste.

Plus d'infos sur mon blog : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2020/12/29/un-amour-de-guerre/

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode