Un amour de jeunesse

Description ajoutée par NoEtJess 2015-01-03T02:58:13+01:00

Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie…

Certains ont peut-être déjà croisé mon nom et mon histoire sur Facebook. J’ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j’ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre !

C'est mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur "MA2X", que vous pourrez lire ici.

J'en ai dis beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant.

Extrait ajouté par Pokora_jade 2015-07-05T00:12:05+02:00

Margot: Tu vois la dernière scène dans le métro quand je regarde la caméra et que j'ai les yeux qui brillent?

J'ai fait ce que le cameraman m'a dit, j'ai pensé au moment où on s'est retrouvés.

"Un amour aussi fort comporte des virgules,jamais de points."

Commentaire ajouté par MManon30 2018-12-30T17:17:14+01:00

Ce livre est touchant, l'histoire pourrait presque être tirée d'un conte de fées... La façon d’écrire est touchante même si j'ai parfois été un peu perdue dans les dates: le livre s’étend sur plusieurs années et l'histoire n'est pas racontée dans l'ordre chronologique, ou en tout cas il y a des passages où on retourne en arrière.

Le livre est vite lu, personnellement en 2 ou 3 heures.

On arrive très bien à s'identifier aux personnages, surtout quand on sait qu'ils sont réels...

J'ai beaucoup aimé le fait de mettre des photos et des couleurs. Certains diront que ça fait "gamin" mais je trouve que ça ajoute un plus à l'histoire.

On voit autrement les clips et les textes de Maxence (Ma2x), on comprend mieux et on accroche plus à la musique.

Je recommande les livres, surtout aux fans de Margot et de Ma2x, et même si ce n'est pas notre genre musical, l'histoire est intéressante!

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:17:59+02:00

Belle histoire de Margot Malmaison où on en apprend plus sur sa vie, sa carrière et ses passions. J'ai bien aimé surtout que l'écriture est belle

Commentaire ajouté par Azuriea 2018-09-27T20:55:43+02:00

Trouvé sur un brocante, j'ai acheté ce livre et la suite... Vous connaissez Margot Malmaison ou MA2X ? Parce que moi non...

Et sincèrement, peut-être est-ce dû à mon âge, mais... j'ai pas bien apprécié le concept. En faite MA2X c'est un chanteur et Margot une "bloggeuse" si on peu dire... Elle raconte son histoire avec ce chanteur, qu'elle a vraiment fréquenté (ou fréquente encore, je ne sais pas trop). L'écriture est d'un simplisme affligeant... alors que c'est un ado proche de la majorité, j'avais l'impression de lire un journal intime d'un jeune ado, de 13 ans. Bon... soite aprés tout ça se passe au collège, alors...

Je pense, en tout cas, ne pas être le bon public pour ce roman.

Pour ceux qui aime la "vie de star", ou qui connaisse l'auteur ou le chanteur, ça peut sans doute convenir.

Commentaire ajouté par ally08 2018-05-19T18:43:40+02:00

une belle petite histoire en toute simplicité, un beau petit moment agréable mais court. J'ai lu ce livre parce que ça m'arrive d'écouter ma2x, parce que je me reconnait un peu dans ces musiques... A travers son livre, Margot fait ressentir sa gentillesse et tout son amour envers Maxence, je trouve vraiment dommage qu'ils se soient quitter.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2018-03-31T21:26:40+02:00

J’ai bien aimée ce livre, je trouve que c’est un beau témoignage d’une première histoire d’amour.

Et je pense que je vais lire d’autre livre de cette auteure car ça ce lit super facilement et il n’y pas de prise de tête ! Et surtout parce que je veux savoir tout les détails de leur belle histoire !

Un livre vraiment simple à lire et qui ce lit vite mais l'histoire entre Margot & Maxence est tout simplement merveilleuse, c'est le genre d'histoire que l'on aimerait vivre pour certain(e)s. Un livre tout simplement émouvant et plein d'amour.

Commentaire ajouté par LolieVA 2017-09-05T14:06:59+02:00

Un livre très facile à lire.

Commentaire ajouté par Elodie-12 2017-06-13T20:04:51+02:00

très bon livre. c'est une belle histoire d'amour et bien illustré par de belles photos.Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Commentaire ajouté par Minielly 2017-04-16T20:29:59+02:00

Un livre très facile à lire, le format journal est très original. Je connaissais déjà l'histoire de ce couple et j'ai adoré le lire du point de vue de Margot. Je trouve que au final les grandes histoire d'amour ce ressemble un peu toute et je trouve que c'est une très belle histoire d'amour que les deux personnages vivent.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-17T21:43:58+01:00

C'est une histoire qui est très bien raconté.

Un amour de jeunesse

• France : 2015-06-11 - Poche (Français)