Un amour de Marmelade

Description ajoutée par dmdlo 2013-02-25T23:46:18+01:00

Un conte steam punk plein de poésie et d'humour !

Lutétia est une mégalopole monstrueuse où vit le professeur Louys Cazaviel. Suite a une agression dans son laboratoire, sa vie bascule : sa femme est enlevée et il est accusé de son propre assassinat, alors qu'il est visiblement toujours en vie ! De plus, son corps a subi une mutation qui l'a transformé en une gélatine verdâtre, matière déformable à souhait issue de ses investigations scientifiques : le mélakron. Après une période difficile, le professeur Cazaviel essaye de dompter cette nouvelle enveloppe… Il va réapprendre à vivre et surtout il va devenir Mr Marmelade ! Marmelade croisera sur son chemin un journaliste mythomane, une femme passe-muraille , une « gueule cassée », un policier intègre... autant de clefs pour retrouver sa femme, sa dignité et enfin la vérité !

Olivier Supiot, auteur aux multiples talents qui avait remporté l'Alph-Art du Meilleur Dessinateur à Angoulême en 2003 pour Le Dérisoire, signe ici son plus beau livre. C'est également son premier roman graphique, au croisement entre Edgar Allan Poe, Tif & Tondu et des contes fantastiques comme L'Homme Invisible de H.G. Wells ou Musidora, l'héroïne des Vampires de Feuillade.

Extrait ajouté par anonyme 2015-11-12T18:11:51+01:00

Lutétia… Cette ville est un monstre... Elle nous absorbe sournoisement… dans sa chair de béton, de verre et d’acier.

Commentaire ajouté par Owenna 2015-11-10T20:54:23+01:00

Une superbe BD! Les dessins sont absolument magnifiques avec un scénario certes, pas très original mais tellement beau!

J'ai juste trouvé le livre beaucoup trop court mais franchement il vaut vraiment le coup !

L'univers est magique j'ai vraiment dévoré cette BD !

Commentaire ajouté par dmdlo 2013-03-18T17:34:16+01:00

Probablement l'une des histoires les plus touchantes que j'ai pu lire en BD.

Un amour de Marmelade

• France : 2011-05-04 (Français)