Livres
483 239
Membres
470 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un amour de poids



Description ajoutée par Biquet 2012-02-25T13:43:12+01:00

Résumé

Journaliste subalterne dans un petit journal de la banlieue londonienne, Jemina Jones est intelligente, drôle et sensible, mais personne ne semble s’en apercevoir. Il faut dire que dans son cas, les apparences ne sont guère flatteuses : Jemina n’est pas vilaine, mais elle est grosse,. Très grosse. Jemina comble son manque d’affection en s’empiffrant, et noue des relations sur internet à grands coups de photos retouchées. Un artifice qui fera office de prise de conscience. Juste avant la métamorphose...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-02-09T10:14:04+01:00
Argent

Jemina est sous-payée comparée à une autre collègue moins talentueuse mais plus jolie qu'elle... parce qu'elle est obèse. Son collègue de boulot, qui l'adore et ne jure que par elle, est incapable de remarquer qu'il côtoie la femme de sa vie... parce qu'elle est obèse. Ses collocs font preuve d'une méchanceté gratuite envers elle... parce qu'elle est...

Vous l'aurez compris, un amour de poids est un roman qui traite de la discrimination face à l'obésité, de toutes ces méchancetés volontaires ou non dont sont victimes les personnes en surpoids.

Son personnage principal, Jemina, profite d'un énième mensonge sur son apparence pour décider de réellement se prendre en main et inverser la vapeur, ce qui nous amène à cette intrigue relativement prévisible et parfois maladroite, ponctuée de rebondissements qu'on pourrait qualifier de capilotractés. Mais le message passe et porte. Ce qui a le mérite de nous changer agréablement du contenu de la majorité des romances.

En plus le style est fluide et agréable, ce qui permet une lecture très rapide, avec bien plus de légèreté et d'humour que le sujet ne le laisse penser.

Afficher en entier

Date de sortie

Un amour de poids

  • France : 2002-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode