Un an en Europe, Tome 1 : Meurtre à Paris

Description ajoutée par Dorine83 2022-02-09T14:48:25+01:00

Diana Hope, 55 ans, est encore en train de se remettre de sa récente séparation lorsqu’elle découvre que son ex-mari vient de demander en mariage une femme de 30 ans plus jeune. Espérant secrètement qu’ils se retrouveraient, Diana est dévastée. Elle se rend compte que le temps est venu de refaire la vie sans lui – en fait, de refaire sa vie tout court.

Consacrant les 30 dernières années de sa vie à être une épouse et une mère dévouée et à gravir les échelons de sa carrière, Diana était poussée par une motivation perpétuelle et n’a jamais pris le temps de faire quoi que ce soit pour elle-même. Aujourd’hui, ce moment est venu.

Diana n’a jamais oublié son premier petit ami, qui l’avait suppliée de le rejoindre pour voyager un an en Europe après l’université. Elle avait très envie d’y aller, mais elle avait jugé l’idée folle et romantique à l’époque, et une année sabbatique aurait fait tache sur son CV et sa carrière, pensait-elle. Mais maintenant que ses filles ont grandi, que son mari est parti et que sa carrière n’est plus épanouissante, Diana se rend compte qu’il est temps de s’occuper d’elle – et de passer cette année romantique en Europe dont elle a toujours rêvé.

Diana se prépare à entamer l’année de sa vie et se penche enfin sur sa « liste de choses à faire avant de mourir », espérant visiter les plus beaux sites et goûter les mets les plus succulents – et peut-être même tomber à nouveau amoureuse. Mais un an en Europe peut lui réserver d’autres surprises. La Diana de type A peut-elle apprendre à suivre le courant, à être spontanée, à baisser sa garde et à profiter à nouveau de la vie ?

Dans MEURTRE À PARIS (livre 1), Diana espère entamer son périple – et trouver un nouvel amour – par une nuit inoubliable au bal de Versailles. Mais quand cette nuit spectaculaire prend une tournure aussi atroce qu’inattendue, Diana se rend compte qu’elle devra résoudre le crime elle-même – sinon son voyage se terminera en catastrophe.

C’était possible de faire ça ? De partir seule ? Macey ne lui avait jamais paru être assez courageuse pour partir seule en vacances. Elle et les autres filles n’osaient même pas s’aventurer aux toilettes, à moins d’être en groupe. Alors, un autre pays… Diana devait lui accorder du crédit.

— Et vous vous êtes vidé la tête ?

— Mon Dieu, oui ! s’extasia la jeune femme.

Elle souriait de toutes ses dents et se tenait le cœur comme s’il allait exploser.

— C’était merveilleux. J’ai appris tellement de choses sur le pays. Et sur moi-même. Je le referais sans hésiter.

Un léger frisson traversa le cœur de Diana. Elle oublia les murs de la salle et le reste du groupe installé autour de la table et balbutia :

— Vraiment ? Et vous avez tout fait toute seule ? Vous ne connaissiez personne ?

— Non, pas une seule personne sur le continent. Et j’étais nulle en espagnol à l’école. Alors, c’était assez intimidant au début, dit-elle en riant. La plupart du temps, je ne comprenais pas ce qu’on me disait.

— Et vous n’aviez pas peur ?

— Pour être honnête, j’étais terrifiée.

Diana hocha la tête. Même maintenant, à un peu plus de cinquante ans, elle aurait été terrorisée. À quand remontait son dernier voyage en solo ? Son dernier voyage, tout court ?

Un an en Europe, Tome 1 : Meurtre à Paris

• France : 2021-05-03 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T12:26:54+01:00