Un Ange à la fenêtre

Description ajoutée par bellajessica 2013-11-09T00:05:57+01:00

Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d’une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d’un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Seul le père O’Brien connait l’histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-01T17:06:50+01:00

La main devant la bouche, il se réfugia dans la salle de bains et Jean l’entendit se brosser avec soin les dents. Elle reprit son occupation.

— Et une haleine à la menthe fraîche ! dit-il en apparaissant de nouveau dans la cuisine. Est-ce que je peux avoir mon baiser de la Saint-Valentin maintenant ?

Elle se retourna pour l’observer dans son pantalon de coton ouaté et son tee-shirt, les cheveux en broussaille.

— Hmm ! Tu es mignon tout décoiffé comme ça, dit-elle en s’avançant pour lui donner un baiser.

Commentaire ajouté par majurielie 2022-12-29T11:21:54+01:00

Très belle histoire de solidarité et d'amitié, roman facile à lire malgré les changements d'époque. Bien écrit avec de belles description de l'environnement où se déroule l'histoire.

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-01-24T18:57:39+01:00

Une jolie romance qui me fait penser à un téléfilm de M6.

Une histoire agréable à lire si on fait abstraction des erreurs dans le texte.

Des bons sentiments parfaits pour cette période de Noel mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Bulle-paillette 2017-10-05T13:21:45+02:00

Une jolie histoire, avec plusieurs morales... On y retrouve notamment les thèmes de l'amitié, de la solitude, mais aussi des valeurs comme "l'entraide", "la solidarité" etc... Ce livre pourrait être le scénario d'une petite histoire de Noël (oui, vous savez ceux que vous regardez le dimanche après-midi en hiver quand il fait froid dehors). En résumé, l'histoire est touchante, les personnages sont attachants et le tout est assez bien ficelé. C'est un livre à lire sans trop se prendre la tête, sous une couverture avec un bon thé/café/chocolat ;)

Commentaire ajouté par lnf80 2017-07-10T10:13:38+02:00

C'est un livre très beau avec des personnages pour la plupart attachant. Différentes histoires s'entrecroisent mais la lecture est très fluide. On n'est pas noyés sous un flot d'informations. La vie des différents personnages et amenée de façon simple. A chaque nouveau chapitre des informations complémentaires viennent étoffer celles que l'on a déjà. Bref un beau et bon roman.

Commentaire ajouté par Benjy47 2016-08-18T17:24:13+02:00

Très sincèrement, ce livre m'a énormément plu...

Tant au niveau des émotions, que des personnages et des thèmes abordés déjà pour commencer. :-)

Ce qui m'a le plus marqué, c'est surtout la façon en apparence naturelle qu'à l'auteure Darcie Chan de nous amener progressivement à mieux connaître le fond de chacun des protagonistes. Ainsi, aucun des personnages n'est réellement moins important qu'un autre. Chacun à sa place dans l'histoire de façon prenante, mais on ne se rend compte à quel point qu'à la fin (en tous cas pour ma part, et je pense pour n'importe quel lecteur qui le lit vraiment en s'y mettant à fond).

Rien que cela, montre une énorme qualité d'écriture d'un point de vue suspense, transmission sans en faire trop d'un coup ni pas assez en fin de roman.

Alors quand on y ajoute le fait que, en plus des thèmes très porteurs d'humanité dans les situations "extrêmes" comme dans les petits bonheurs si importants de la vie, cela a été rudement bien traduit dans notre si belle langue française... Wouahou !!!

En quelques mots donc pour conclure, je dirais :

"Une belle transmission de sensibilité, à travers des personnages qui, dans le fond, reflètent ce que nous devrions tous être en tant qu'humains pour nous réunir sur des causes communes afin de vivre de belles rencontres et construire de grands projets"

Commentaire ajouté par duduV 2015-12-21T15:40:19+01:00

L'histoire d'amour est quasi inexistante. Contrairement a ce qui est écrit sur la couverture, c'est plutôt un hymne a l'amitié et à la générosité.

C'est l'histoire de Mary, qui après plusieurs ''drames'' dans sa vie, décide malgré elle, de vivre recluse dans sa grande maison. Grâce à son ami le prêtre, elle apprends à connaître les habitants de sa ville.

Nous apprenons tout de sa vie, nous avons des bribes de la vie des habitants, pour au final se rendre compte que leurs destins sont liés.

J'ai beaucoup aimé le final, il m'a enormement ému...on apprends que Mary nous cachait des choses. Surprise jusqu'à la fin.

Fb:Les petites lectures de Dudu

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-08-21T16:31:02+02:00

Claudia, Michael, Daisy, Kyle, Jean, Fitz et Ruth.... Ils vivent tous à Mill River, on des vies différentes, mais leur présences est le fil conducteur de l'histoire de Mary.

Cela vous est-il déjà arriver, qu'a la toute fin d'un roman, d'être tellement touché par l'histoire dans lequel une multitude de personnages s'entrecroisent, que vous ne sachiez pas par que bout commencer une chronique? Et bien, je suis dans l'un de ces romans. J'ai tellement été bouleverser par l'histoire que j'ai peur d'écrire quelque chose de fade, qui ne retranscrirais pas l'ambiance général et pourtant ce livre doit être a tout pris être lu.

Mary McAllister, est le personnage phare de ce roman, est désormais une vieille femme solitaire qui vit seule dans une incroyable et somptueuse maison de marbre blanc. Malgré le faite que tout le monde sache qui habite la maison, personne n'as vu Mary depuis 60 ans, hormis le Père O'Bien, curé de Mill River, qui a su ce lié d'amitié avec la jeune femme et qui a passé sa vie a ses côtés.

La vie de cette femme n'as jamais été simple, violée adolescente, elle a connu un mari violent, perdant petit a petit ceux qui on fait sa vie, jusqu'au jours ou elle même quitte se monde.

Malgré une vie de recluse, Mary est une femme au grand coeur et tout au cours de sa vie, elle a su aider les habitants de sa ville, même si ceux ci ne l'on jamais vu.

A travers un grand nombres de flashbacks sur sa vie passée et présente, on rencontre une foule de personnages tout aussi attachant, mais je ne vous parlerais pas d'eux, le choix vous appartient de les découvrir et de les aimer comme je l'ai fait, mais si j'ai beaucoup parler de Maru, c'est qu'elle est en quelque sorte le lien invisible qui les relie tous entre eux.

Ce roman est le tout premier de l'auteur et elle a mis la barre très haut dès les premières pages.

J'ai souris, pleurer et aimée cette ville et ces habitants comme si moi aussi j'en faisait partie.

Un livre a découvrir et je vous le conseil vraiment. C'est une merveille et j'ai passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Whale 2015-02-07T19:16:07+01:00

Une magnifique histoire romanesque, émouvante, pleine de bonté et de générosité.

Le roman est principalement centré sur l'amitié et le jugement trop hâtif qu'on peut porter à autrui.

On s'attache vite à chacun des personnages et plus particulièrement à Mary, qui est le personnage central de l'histoire.

Les passages sur son passé, expliquant petit à petit sa vie et le pourquoi de sa personnalité, est bien agencé avec le présent. On ne s'y perd pas, bien au contraire.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman !

Commentaire ajouté par nf23 2014-12-19T12:12:38+01:00

Un récit captivant. L'histoire d'une femme souffrant de phobie sociale, ses malheurs, mais aussi ses bonheurs peu nombreux, sa vie de recluse, ... Une fin magnifique pourtant...

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-04-30T20:39:45+02:00

Un livre plutôt sympa sur la vie d'une petite ville des Etats-Unis, vue à travers l'existence de Mary, une vieille femme qui y a passé ses jours de façon atypique et recluse.

Petit bémol : les trop nombreuses coquilles. Mais le rythme est fluide et elles ne gênent pas trop la lecture, heureusement.

Un Ange à la fenêtre

• France : 2013-11-06 - Poche (Français)