Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un ange brûle



Description ajoutée par x-Key 2016-12-24T13:27:12+01:00

Résumé

Avec son écriture ciselée et son exceptionnel pouvoir d'évocation, l'auteur du Temps de la colère nous livre un roman sombre et tendre, qui brosse le portrait d'une certaine Amérique figée dans le temps et la rouille, où derrière le calme de façade bout une violence née de la misère.

Dove Carnahan n'est pas femme à se laisser déstabiliser. À bientôt cinquante ans, la chef de police d'une petite ville minière de Pennsylvanie a l'habitude des situations difficiles. Pourtant, devant le corps à demicalciné de la jeune Camio Truly, Dove vacille.

Issue d'une famille de rednecks versée dans l'alcool et les magouilles, l'adolescente était promise à un autre avenir : une bourse universitaire, une porte de sortie vers un monde meilleur. Un rêve soudain brisé.

Dove prend l'affaire personnellement. Elle qui a dû se battre pour se sortir d'une enfance chaotique veut rendre justice à cette innocente. Après tout, sa propre famille n'est pas si différente des Truly.

Au même moment, un homme est remis en liberté après trente-cinq ans passés sous les verrous. Pour Dove, pour les siens, c'est le souvenir d'un indicible drame qui ressurgit.

Peut-on jamais tourner le dos à son passé, à sa famille ?

(Source : Belfond)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par constance08 2017-06-09T15:17:55+02:00

Je l'attire doucement contre moi en faisant abstraction de l'odeur, du toucher, ainsi que du son que font la chair consumée et les os désarticulés. Je tente de me former une image de la fille telle qu'elle était avant que son coeur cesse de battre et que son âme s'échappe. Aimait-elle l'école ? Avait-elle plein d'amies ? Que rêvait-elle de devenir, plus tard ? Avait-elle été une fois avec un garçon sur la banquette d'un pick-up ?

Tandis que nous l'étendons sur le sol, aucun d'entre nous ne desserre les dents. Instinctivement, nous formons un cerlce proecteur autour d'elle, partageant en silence une même désolation. En pareilles circonstances, les larmes sont acceptables même chez les flics les plus chevronnées. Tous pensent à une soeur, à une fille ; je suis la seule à me projeter dans ce corps gracile et massacré.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Do 2019-10-02T22:45:18+02:00
Or

Entre polar (noir) et roman social (+ familial), l’auteure saisit excellemment l’ambiance des petites villes rurales/minières en Pennsylvanie. Pauvreté, alcool, violences familiales, meurtres... sont les mots-clés. Elle dépeint les destins chaotiques de ses personnages avec justesse, sensibilité, humanité et avec une telle précision évocatrice qu’elle nous les rend vivants, crédibles... présents !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2017-03-01T20:50:34+01:00
Or

Ce thriller regroupe en fait deux meurtres à 35 ans d'intervalle. La découverte du corps de Camio replonge instantanément Dove dans ses souvenirs du meurtre de sa mère qui est survenu lorsqu'elle était enfant. Avec une aussi petite ville où tous les gens se connaissent, les choses ont tendance à avoir un impact sur la chef de police. Les événements font resurgir des éléments de son enfance qu'elle croyait avoir oubliés ou simplement mis de côté. Mais les circonstances de la vie finissent toujours par nous rattraper à un moment ou à un autre!

J'ai perçu Dove comme étant une femme qui a consacré sa vie aux autres. J'ai senti quelque chose de brisé en elle et je me suis demandée si elle allait finir par craquer. D'ailleurs, pour une femme à la tête de la police municipale, je n'aurais pas cru qu'elle puisse s'invertir aussi personnellement dans l'enquête. Il y a également sa sœur Neely qui, je dois le mentionner, m'a un peu agacé tout au long du récit. Cette manie qu'elle a de toujours comparer et parler en terme canin!

Quant à l'intrigue, tout au long du récit l'auteure sème de petites graines afin de nous amener vers le meurtrier de la mère de Dove et Neely. Je dois dire que je suis vraiment surprise du dénouement final. Je n'avais absolument pas vu les choses sous cet angle. Pas même un petit soupçon! Quant au meurtre de la petite Camio, je dois dire que j'ai eu de petits soupçons dès le début de l'enquête. Mais c'est difficile de démêler tout cela avec cette famille singulière et vulgaire.

Au final, je dois dire que j'ai eu un peu de difficulté à m'adapter au style d'écriture de l'auteure. Elle a une approche très analytique et une tendance à écrire de très longues phrases. Malheureusement, ça coupe un peu le rythme. Mais pour le reste, le suspense est là et j'ai réellement embarquée dans le récit.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Date de sortie

Un ange brûle

  • France : 2017-02-02 (Français)

Activité récente

Do le place en liste or
2019-10-02T22:44:46+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode