Commentaire ajouté par Violette-4 2020-08-14T09:19:23+02:00

Voici le nouveau livre d’Isabelle Morot-Sir et je suis ravie.

La couverture est très jolie.

Merci à Towani pour ce travail.

Et l’histoire et bien l’histoire est géniale.

Nous retrouvons Alexine, que l’on a pu croiser dans une nouvelle de l’auteure.

Alexine est étudiante dans l’est et est originaire du sud de la France.

Nous la découvrons alors qu’elle repars chez elle dans le sud et qu’elle y croise un auto-stoppeur pas commun.

Puis Alexine monte à Paris pour manifester et c’est là qu’elle fait connaissance de Sebastian

Un gendarme mobile qui est sur la même manifestation qu’elle.

Leurs rencontre est quelque peu chahuté c’est le cas de le dire.

Ce livre nous parle de l’actualité actuelle, nous montre l’envers du décor d’avoir une relation avec un gendarme mobile qui se retrouve souvent en déplacement.

Et puis Alexine est dans l’est mais Sebastian vis dans le Nord, ils ont donc pas mal de kilomètres qui les sépares.

Comment concilier les croyances et l’amour avec un représentant des forces de l’ordre.

Comment réussir une relation longue distance ?

Comment laisser l’autre faire sa vie ?

Faire des choix plus ou moins judicieux.

Ce livre est une belle histoire entre deux personnes.

Tout n’est pas rose bien sûr !

Ce ne serai pas un livre d’Isabelle sinon.

Il leur arrive des aléas de la vie qu’ils affrontent ensemble ou seuls.

Leur amour sera t’il plus fort que tout ?

Arriverons t’il a faire fi de ce qu’ils voient ?

Sauront t’ils vaincre leurs peurs ?

Je dirais qu’en ce temps de confinement, ce livre tombe pile poil.

Alexine nous donne du courage et de la force.

Sebastian nous fait réfléchir sur le métier de gendarme mobile.

En lisant ce livre on s’évade de nos murs, et on profite d’une très belle histoire.

Merci Isabelle pour cette belle lecture.

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-10-16T09:33:17+02:00

On part en vacances avec Alexine, qui va rejoindre sa famille.

On saute avec elle en voiture direction le Sud.

C’est sur une aire d’autoroute qu’elle va faire une rencontre importante dans sa vie.

Les valeurs développées par l’auteure sont chères à mon cœur.

J’adore le côté positif du caractère de notre héroïne, son empathie et sa bonté d’âme.

J’ai été émue par les accidents de la vie qui traversent son existence.

On s’attache très rapidement à Ange et Alexine, leur relation est forte et intense.

J’ai vraiment l’impression qu’Ange lit dans son cœur et son âme.

Il y a aussi sa rencontre avec Sébastien qui va une fois de plus faire évoluer sa vie.

C’est un véritable plaisir d’évoluer dans sa vie. Avec ses parents, ses amies et sa vie amoureuse.

Chaque chapitre est une tranche de vie.

Ce texte est plein d’humour.

Sa mère tient un salon de coiffure où toutes les mamies du village se retrouvent.

Cela donne une scène provençale entre femmes pleine d’humour et d’affection qui m’ont rappelé mon enfance.

Même si notre héroïne est un rayon de soleil, sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. J’ai ressenti la douleur qui broie son cœur.

J’ai arrêté de respirer avec elle quand sa vie devient trop dure, mais aussi souri et ri à ses petits bonheurs qui parsèment sa vie.

L’écriture est fluide et agréable, l’histoire est pleine d’humour et d’amour

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T17:16:37+01:00

On se retrouve à Paris pour une romance guimauve à souhait avec une histoire tendre et touchante. Les personnages sont drôles, positifs et attachants. Et Ange il est unique! C'est le genre d'histoire qui fait du bien et nous donne le sourire!

Commentaire ajouté par Emilie-311 2020-11-21T20:39:35+01:00

J'ai découvert Isabelle Morot-Sir avec son livre Unis pour la vie approuvé par le Gouvernement, et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé sa plume.

Me voilà plongée dans l’histoire d’Alexine, Ange et Sébastian. Alexine est une jeune étudiante, originaire du sud de la France. Sébastian est lui gendarme, originaire du nord. Elle milite contre les violences policières, lui fait partie des gendarmes affectés à la sécurité de ces manifestations. Ils vont se rencontrer lors d’une de ces manifestations. Une histoire va naître entre eux, mais pas une histoire d’amour simple et belle comme la plupart des romans, non, plutôt une histoire compliquée entre une étudiante et un homme envoyé aux quatre coins de la France pour la sécurité de tous.

Bon, vous allez me dire, oui mais Ange, c’est qui ? Et bien Ange, c’est un magnifique Bouviers des Flandres appartenant à Alexine. Si vous me suivez depuis un moment, vous avez dû vous rendre compte que je suis une grande amoureuse des animaux. Donc oui, Ange est mon protagoniste préféré. Je ne sais pas comment fait l’auteure pour mettre autant d’émotions en décrivant le caractère et le comportement d’Ange, mais j’avais vraiment l’impression qu’il était près de moi.

Au-delà de l’histoire, Isabelle Morot-Sir aborde des thèmes intéressants tels que la différence de classe sociale, les différences d’opinion, la difficulté de construire une histoire d’amour à distance. Celle qui m’a le plus frappé, c’est la différence de classe sociale.

Sébastian, simple gendarme comme il dit, doute fortement de sa relation à cause du fait qu’Alexine est une étudiante brillante et future ingénieure. Il a l’impression qu’il n’a rien à lui offrir, qu’il n’est pas assez bien pour elle, qu’elle ferait mieux de trouver un homme de son rang et qui aurait fait des études aussi brillantes qu’elle. Mais Alexine n’est pas du tout d’accord avec lui, elle trouve au contraire que s’il n’est pas satisfait de son travail, c’est à lui de tout faire pour qu’il s’estime enfin, sans pour autant mettre à mal leur histoire. Mais cela sera-t-il suffisant pour que leur histoire fonctionne sur le long terme ? Je vous laisserai bien évidemment découvrir la réponse par vous-même.

Car oui, je ne peux que vous recommander ce livre et si cela n’est pas encore fait, de découvrir la superbe plume d’Isabelle Morot-Sir, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par jess1109 2023-04-23T19:07:34+02:00

L'intrigue est mignonne et avait du potentielle mais c'est survolé et un peu décousu.

L'écriture à la 3ème personne n'aide pas a entrer dans l'histoire.

Bémol sur le grade du personnage masculin... A moins qu il est une certaine différence d age avec elle c'est fort peu probable qu il puisse etre adjudant-chef (surtout au vu de sa position lors du maintien de l'ordre).

Et aussi la rencontre et leur échappée sur les toits de Paris.... Si un gendarme désertait de cette façon le terrain et sans prévenir personne je pense qu'il finirait avec un sacré blame !