Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un Ange en Cadeau



Description ajoutée par Fanfan-5 2021-03-15T11:28:08+01:00

Résumé

Fantine

Qu’est-ce que je fiche à New-York déjà ?

« Un vent de fraîcheur pour retrouver l’inspiration » qu’elle disait. Ouais, je t’en foutrais moi, de la fraîcheur... Il caille à mort plutôt ! Je vais finir congelée dans ce pays. Pfff.

Quoique... Y’a le patron, le grand brun là-bas, qui pourrait me réchauffer. Mmh... Avec son air arrogant et détaché, je vois bien que je ne laisse pas Mister Iceman indifférente. Et si, entre deux créations artistiques, je lui faisais goûter un petit morceau de paradis ?

Alexander

Mais c’est quoi cette fille ?

Elle se croit où ? Pas au J&J’s, assurément. Attifée comme un sapin de Noël, elle ne pensait quand même pas passer sous mon radar. Si ?

Dommage que je ne laisse personne pénétrer mon cœur, sinon elle pourrait être parfaite pour me sortir de mon cercle infernal. Croquer Miss Cupcake tous les jours ne me dérangerait pas, bien au contraire...

Dès son premier jour au J&J’s, l’exubérante et fantasque artiste peintre se confronte à un patron aussi beau et sexy qu’intransigeant et froid.

Et si les facéties de l’une pouvait apaiser la douleur de l’autre ?

Les anges se sont peut-être chargés de les réunir, mais leur passion promet d’être aussi chaotique que culottée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanfan-5 2021-03-16T07:06:43+01:00

— Pas question. Je ne veux pas d’elle au rez-de-chaussée !

— Et pourquoi ça mon garçon ?

— Elle est insolente, survoltée, imprévisible, habillée trop colorée, trop extravagante, trop tout, quoi ! Elle a des piercings. Elle porte des cerises aux oreilles. Elle a un parapluie-grenouille, bon sang ! Elle ne cadre absolument pas avec J&J’s. Je ne la supporte pas. Je n’en veux pas ! m’emporté-je.

(Alexander)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Soleil-1 2024-03-22T12:50:58+01:00
Diamant

J’ai Tout simplement adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-99 2023-09-08T11:45:57+02:00
Or

Il y a des histoires, sans qu'on sache pourquoi, auxquelles on accroche tout de suite... ou pas. Dans les Stories by Fyctia, la diversité est telle que chacun peut y trouver son bonheur. Et ça a été le cas pour moi avec "Un ange en cadeau" de Fanfan DD que j'ai dévoré tellement j'ai passé plus qu’un bon moment de lecture en compagnie de Fantine, Alexander et tous les autres.

Ce n'est un secret pour personne : les histoires de Noël et moi, ce n'est pas forcément le duo gagnant. Je n'en lis pas plus que ça et c'est peut-être pour ça que je suis plus exigeante et critique lorsque certaines s'invitent dans ma PAL.

Dans le cas de cette histoire, c'est clair : j'ai vraiment tout aimé. Elle se rapproche dangereusement du coup de cœur.

C'est une talentueuse artiste-peintre parisienne, diplômée des Beaux-Arts, en manque d’inspiration, passionnée de street art, Fantine, qui se voit proposer de partir aux États-unis pour travailler dans un grand magasin New-yorkais, "le J&J's" à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ça n’est pas son style de job mais qu’importe ! Entretien d’embauche passé et visa en poche, New-York la voilà !

Ce magasin, c'est un véritable empire et une histoire de famille, avec à sa tête un oncle, John JOHNSTON qui dirige cette enseigne avec son fils Jonah et son neveu Alexander, propriétaire pour moitié suite au décès de ses parents alors qu'il était encore étudiant. A bientôt 33 ans, il ne vit que par son métier, visant la perfection, et les conquêtes sans lendemain et sans attaches. Éprouvé sentimentalement par le passé, il ne se donne plus le droit à aimer et être aimé.

Cette histoire démarre vraiment très fort et c'est tout à fait ce que j'aime lire. C’est frais et bourré d’humour dès le début ; donc je ne peux qu’adorer ! Le personnage féminin est haut en couleur - et ce n'est pas juste imagé -, sans filtres et avec une façon de parler qui donne tout de suite le ton à cette histoire qui s'annonce plus que prenante. Elle est entière et d’une telle simplicité que son naturel ne peut qu’attirer et faire que l’on s’attache à elle au premier regard.

Fantine est une jeune femme qui vit la vie comme elle vient et qui se laisse porter par l'amour - un peu étouffant - de parents adoptifs, par son amour de la peinture et par ses amis dont Soizïc qu'elle va retrouver aux États-unis. De caractère "sans prise de tête", elle a le contact facile et le sens de l'adaptation partout où elle passe. Elle aime les gens, elle aime mettre de la couleur dans leurs vies et tout le monde le lui rend bien. Ou presque...

Le "ou presque...", c'est Alexander, alias Iceman. Homme de pouvoir et de contrôle, il semble bien porter ce surnom attribué par ses employés. Exigeant, ne tolérant aucun faux pas ou faute de goût, son magasin de standing ne peut se permettre de mettre en contact avec sa clientèle, une vendeuse telle que Fantine qui, avec ses tatouages colorés qui recouvrent son corps – ou presque - et ses tenues aux associations improbables, est bien loin des standards habituels pour intégrer son personnel ; elle ne peut rester. Dès lors, sa mission : tout faire pour la mettre dans le premier avion pour retour vers la France. Sauf que parfois la vie réserve bien des surprises ; bonnes comme mauvaises. Et la puissance d’aucun homme ne peut aller à l’encontre du destin.

Dans un monde de luxe et de traditions, la fraîcheur et la spontanéité de Fantine sauront-elles briser une carapace épaissie par des années de culpabilité et de souffrance ?

Et si le charme à la française ne tenait pas que dans des marques de luxes ou des clichés tenaces ?

Pour être franche, même si je ne suis pas adepte de ce style Noël, je serais partie à la rencontre de cette romance de Noël qui coche vraiment tous les points essentiels pour en faire une histoire complète et parfaitement maîtrisée par son auteure. A commencer par cette couverture qui illustre parfaitement le contenu et ce synopsis qui donne vraiment envie de l’ouvrir sans tarder. Ce visuel, avec ses détails bien pensés, colle totalement à l’esprit de l’histoire, à la légèreté qu’on peut rencontrer et surtout au personnage de Fantine qui porte un prénom peu courant et tellement Frenchy. Son naturel et sa simplicité m’ont conquise d’un bout à l’autre. C’est un personnage marquant pour la lectrice que je suis.

A côté de ça, on a Alexander, l’homme d’affaire américain dans toute sa splendeur et l’auteure s’est sûrement fait plaisir en créant ce personnage si parfait dans ses imperfections. Et surtout, il est totalement à l’opposé de Fantine et quelles différences autant physiques que de caractère ! C’est assez osé pour l’auteure de jouer sur une telle opposition mais elle s’en est sortie avec beaucoup de talent. C’est réellement un point fort de ce roman qui amène obligatoirement à des échanges piquants, à des scènes cocasses, tendres ou émouvantes, à des joutes verbales dont je raffole, personnellement.

Et ça confirme bien l’expression « les opposés s’attirent ». Et franchement, on n’a jamais autant aimé que deux êtres s’attirent ainsi.

Autour de cette romance, toute en douceur et en sensualité, qui évolue dans les règles de l’art, règne une atmosphère 100% fêtes de fin d’année, que je n’ai eu aucun mal à me représenter, puisque l’histoire se construit sans précipitation, prenant place 3 mois avant Noël. J’ai vraiment apprécié ce point qui permet de s’immerger comme il se doit dans l’ambiance du livre, de cette période festive et d’en apprécier tous les détails et évènements soigneusement imaginés et mis en scène jusqu’à la fin. Je me demande même si par moment les lumières des décors de Noël de Fantine ne se reflétaient pas dans mes yeux. L’émerveillement imaginaire et émotionnel était tellement présent.

Le style d’écriture a beaucoup joué dans le fait que j’ai lu ce livre d’une traite : narration interne à deux points de vue. Quelques particularités très appréciables ont retenu aussi mon attention : à chaque chapitre correspond un morceau musical et pour une bonne partie de l’histoire, l’enchaînement des chapitres se fait de manière peu commune ; j’ai vraiment aimé ce point et vous laisse le découvrir bien sûr.

Avec ce type de roman, le risque est grand, tant j’aimerais vous dire plein de choses et parallèlement, je sais que ce serait prendre le risque de vous spoiler l’histoire.

J’aimerais vous parler de cette bande d’amis qui entourent Fantine, vous dire combien ils sont importants à sa vie et à son équilibre autant qu’elle, est importante aux leurs. Et combien je les ai aimés autant que les personnages principaux car je leur dois de beaux moments de sourire.

J’aimerais vous parler de la notion de famille qui est si présente et si indispensable en ce qui concerne Alexander. Elle nous apprend à le découvrir, à l’apprécier puis à l’aimer vraiment au travers de ce passé si douloureux qui se cache sous une carapace de glace. Elle était vraiment essentielle dans cette histoire car elle apporte cette petite touche d’émotion qu’on recherche à chaque lecture.

J’aimerais vous parler de ces intrigues que l’auteure a su si judicieusement intégrer à cette histoire pour pimenter ce qui n’est pas qu’une romance de Noël. Vous dire que, même si j’en avais deviné la teneur, j’ai adoré les suivre jusqu’au bout et être admirative que Fanfan DD ait parfaitement réussi cet aspect-là de son écrit.

J’aimerais vous énumérer tous les morceaux qui composent une playlist de dingue et que j’ai pris grand soin de mettre dans mon appli SPOTIFY. Il y en a pour tous les goûts, dans tous les genres et c’est quelque chose qui matche toujours avec moi alors rien que pour ça : merci !

Enfin, j’aimerais vous dire « Prenez le temps de vous plonger dans cette histoire pour la découvrir et l’apprécier tel que ce fut le cas pour moi. S’il y a bien une histoire à côté de laquelle il ne faut pas passer sans s’arrêter, c’est bien celle-là ». C’est bel et bien un véritable et magnifique cadeau que l’auteure offre à ses lectrices parmi lesquelles elle me retrouvera pour un prochain rendez-vous livresque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taratah 2022-12-26T13:27:19+01:00
Diamant

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Fantine et Alexander. Les exubérances de l'une contrent les barrières de l'autre. Chacun à son rythme, fait tomber les limites de l'autre tout en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taratah 2022-12-26T13:26:55+01:00
Diamant

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Fantine et Alexander. Les exubérances de l'une contrent les barrières de l'autre. Chacun à son rythme, fait tomber les limites de l'autre tout en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-11-20T16:28:45+01:00
Or

J'ai adoré ce roman, j'ai vraiment envie, Fantine est une artiste pleine de peps, attachante, complètement folle avec un humour décapant. Alex a un passé qu'il a marqué et essaie de s'en remettre, il est tout aussi attachant. La rencontre de ces deux personnages est vraiment explosive. J'ai réellement passé un bon moment en lisant ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-07-08T09:54:59+02:00
Diamant

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @fanfan_dekdes en auto-édition : Un ange en cadeau

Ce tout premier roman auto-édité de Fanfan est juste génialissime. J'ai rigolé du début à la fin, littéralement. Cette romance est remplie de fraîcheur. Ouais ! OK! C’est une romance de Noël mais je ne vous parle pas de ça ! Je parle de rigoler, d'être touché et de rigoler encore. Franchement, je crois que celui qui ne rit pas avec Fantine n'as rien compris à la vie. 🤪

Justement, Fantine est une jeune femme pleine de caractère et artiste peintre. Et cette femme est juste le cliché du peintre complètement à côté de la plaque. J'adore ! À côté de ça, c'est une jeune femme qui a le cœur sur la main. Une grande fan de Noël et qui attend l'amour avec un grand A impatiemment ! mais attention, nous sommes loin du cucu-la-praline !! C'est même tout le contraire.

En face d'elle, se trouve Alexander ! riche héritier, PDG d'une grande firme et surtout très terre-à-terre, le cœur hermétique à tout sentiment. Enfin c'est ce qu'il croit. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un petit bout de nana complètement délurée qui va lui changer la vie à jamais.

Grâce à un concours, et j'ai pu gagner ce roman et j'ai pu enfin le lire. Certes pas à la bonne époque mais le plus important c'est de lire ! Et quel plaisir ! la plume de Fanfan est juste parfaite et je sais déjà que je vais acheter ses autres romans, notamment, celui qui est sorti il y a déjà quelques mois et qui se nomme Pick me up.

Si vous cherchez le romance fraîche et rigolote, foncez vers “un ange en cadeau”!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T18:57:10+02:00
Bronze

Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et je l'ai adoré.

Fluide, belle et douce...

C'est une belle découverte et j'ai passé un agréable moment durant ma lecture.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures tellement l'histoire m'a captivée.

À la fois addictive et prenante, je n'ai pas vu le temps passer.

Les pages ont défilé tellement vite.

Cette histoire est pétillante et sans prise de tête.

J'ai bien aimé les personnages.

On découvre Fantine qui est pleine de vie, extravagante et pleine de fraîcheur.

J'ai adoré son personnage

Quant à Alexander, c'est un jeune homme séducteur et froid.

Son personnage m'a beaucoup intriguée.

Ces personnages sont attachants.

Leurs histoires personnelles sont touchantes.

Ils m'ont fait rire à travers leurs échanges de dialogue.

Ces deux personnages sont totalement opposés mais s'attirent irrésistiblement.

J'ai beaucoup aimé suivre leurs évolutions tout au long de l'histoire.

L'univers de cette histoire m'a beaucoup plu.

Ce roman est riche en émotions, en surprises et en rebondissements.

Une romance pleine de fraîcheur que je vous recommande.

Merci à l'auteure @fanfan_dd_ pour cette belle histoire 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseLB 2022-06-05T14:49:16+02:00
Or

Un ange en cadeau, un roman à la plume moderne, sans chichi. L’auteure nous offre une histoire haute en couleur, une héroïne qui détonne avec ce qui l’entoure. Et puis au final, on comprend vite que c’est les autres qui jurent autour d’elle. Fantine est fraîche, vraie, entière. Une artiste qui revient de loin et part pour l’occasion des fêtes de fin d’année travailler à New Yok chez J & J’s en tant que décoratrice. Elle y fait la rencontre du patron, Alexander, allia Iceman. Il n’y a rien qui les rassemble au premier abord et pourtant, au fil des jours, les deux s’apprivoisent et le caractère coloré de Fantine suscite la bonne humeur dans la grisaille du quotidien d’Alexander.

Au-delà des rebondissements qui m’ont saisie, c’est une romance de Noël qui surprend par une pincée de suspense. Quelle est cette ombre qui suit Fantine dans les rues de New York ? Lui veut-on du mal ?

Chaque protagoniste garde sa propre vérité sur son existence. Si Fantine sème la gaîté autour d’elle, c’est que sa vie a mal commencé. Et si Alexander se préserve derrière un mur de glace, il a déjà connu le pire…

Chaque chapitre est titré d’une chanson. Comme si j’écoutais des vinyles de chansons modernes. Le roman est à la fois rafraîchissant et très kitch !

Et vers la fin, des larmes ont pris naissance dans mes yeux. Ce livre est une myriade d’émotions.

Déjà 187 avis sur Amazon noté à 4,7/5, je souhaite à Fanfan qu’une maison d’édition porte son œuvre physiquement dans les librairies, et je ne doute pas que celui qui suit doit être tout aussi bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nalwire 2022-05-15T10:59:27+02:00
Or

GROS COUP DE CŒUR !

Je n'ai qu'une seule chose à dire : une pure merveille. On retrouve la plume naturelle de l'auteure que j'apprécie énormément et on se laisse bercer volontiers par la magie de Noël.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de vous jeter corps et âme dans cette histoire drôle, attendrissante et sensuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksky 2022-01-02T18:02:05+01:00
Diamant

Coup de cœur pour ce roman et la plume de l'auteur qui est hyper addictive. J'ai tout aimé, tout. Je n'ai rien à redire si ce n'est que j'en redemande bon sang. Fantine je l'ai adoré dès les premiers mots qui sont sorties de sa bouche, elle est ni trop, ni pas assez, elle est juste. Ses réflexions et son exubérance sont bien dosés ce qui m'a plu. Alexander quant à lui que dire, il est froid, intransigeant et tellement sûr de lui qu'on ce dit que c'est un gros "Con". Il a tout du parfait mec casse pied que rien n'atteint mais sous sa carapace se cache un homme avec beaucoup de souffrance qu'on découvre au fil des pages et on finit par s'attacher à lui. Et New York que dire de NY si ce n'est que ça donne envie d'aller y faire un tour au moment de noël pour découvrir les jolies vitrines des magasins, voir les premiers flocons de neige s'écraser sur le sol. Bref si vous aimez Ny, noël et les patrons froids, je ne peux que vous le conseiller. Et même si vous n'aimez pas NY, ce livre vaut le coup d'être découvert rien que pour Fantine et son caractère qui met du baume au cœur.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 23
extraits 3
Evaluations 31
Note globale 9.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode