Un ange en Corse

Description ajoutée par Kwetche 2018-11-20T18:31:29+01:00

Chloé, huissier de justice, va être mêlée à une histoire mystérieuse. Aventurière dans l'âme, elle n'hésitera pas à enquêter en Corse.

Chloé, travailleuse acharnée pour un cabinet d'huissier de justice, vit dans un quotidien déjà tumultueux. Entre son patron autoritaire, mais également son ex, Chloé n'a plus de temps pour elle. Droite dans ses bottes, elle ne se laisse jamais faire et trouve toujours le dernier mot avec son humour bien à elle. Puis un jour, des étranges événements se produisent et la plongent dans une sensible quiétude : des plumes d'ange, des messages, des apparitions... Aventurière dans l'âme, Chloé se laisse prendre au jeu et découvre une histoire délicate mêlant enquête policière, mafia corse et un jeune homme mystérieux. Une véritable passion dévorante pour la jeune Chloé qui finira par goûter à la dangerosité céleste...

Commentaire ajouté par Sarah-291 2019-10-10T16:08:22+02:00

Si vous recherchez une romance légère, pleine d’humour et qui vous replonge en vacances alors ne regardez pas ailleurs, ce livre est fait pour vous !

Ce roman est parfait pour se détendre et se sentir bien. L’écriture est très fluide et se lit très rapidement. Les personnages sont bien travaillés et apportent à chaque fois une touche supplémentaire à l’histoire.

Le cadre est idyllique. Pour passer la plupart de mes vacances en Corse, on s’y croirait : les odeurs, les lieux, l’accent… Je pense que l’auteure connaît bien son sujet ?

L’intrigue est assez simple mais la touche fantastique apporte vraiment un plus à cette romance. Et on peut dire que le cadre de la rencontre des deux protagonistes n’est certainement pas commun. J’aime assez ce genre d’histoire où le réel se mélange avec l’imaginaire. Je trouve que l’auteure a su justement doser entre ces deux mondes sans que l’un prenne trop le pas sur l’autre.

Alors, certes, il y a un manque de cohérence par moment, certains personnages sont assez caricaturaux et le déroulé de l’histoire va vite et est un peu « facile » mais j’ai passer un agréable moment en compagnie de Doumé et de Chloé.

Commentaire ajouté par Camille-94 2019-05-06T09:58:40+02:00

J'ai adoré cette histoire ! Elle m'a donné envie d'avoir mon propre bel ange et de flemmarder sur les plages corses

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-01-12T15:20:27+01:00

Dans cette Story by Fyctia, l'auteur nous embarque dans les roulages du système des saisies et des recouvrements de dettes. Et elle fait cela subtilement et avec une autodérision imparable.

En effet, Sa protagoniste clé, Chloé Belamie, est huissier de justice. Un métier qui paie bien certes, mais avec son cœur d'artichaut, elle le vit très mal au quotidien. Devoir saisir le bien d'une famille n'est pas chose aisée pour elle. Et comme elle n'est pas faiseuse de miracles, elle décide de sortir de ce marasme qui la mine. En combinant une formation de décoratrice qu'elle affectionne particulièrement, bientôt elle quittera ce domaine d'activité qui la tuera à petit feu si elle continue !

Mais en attendant, elle a un dossier brûlant à boucler avant de dire adieu à son patron et "fiancé" qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal en cas de rébellion de sa part.

Un dossier qui lui est imposé et qu'elle a refusé de toutes ses forces. Contre son patron, elle aurait pu gagner le pari. Mais que pouvait-elle contre des autorités divines quand elles décident de s'en mêler ?

Arrivée en Corse, les choses se gâtent pour elle. Comme c'était hors de question pour elle de se saisir de l'affaire sans des recherches poussées, ce qu'elle découvre, c'est comme donner un coup de pied dans un nid d'abeilles. Un enchaînement d'emmerdes sans fin. Mais ce sont les risques du métier, elle fait avec et fonce direct dans le tas !

Sa rencontre avec l'objet de l'expulsion, la conforte dans l'idée d'un dossier bâclé et d'un complot bien plus profond que celui de s'approprier des biens du Corse Doumé Luciani. Dit l'Ange.

Mais quelle est cette attraction qui les aimante ? Pourquoi le désirer semble si naturel, si facile ? Se sont-ils rencontrés dans une autre vie ? Sous d'autres cieux ?

Tant de questions et de mystères depuis qu'elle a décidé de quitter le cabinet de son patron ! Entre la diseuse de bonne aventure qui l'accoste dans le métro avec ses fariboles, les objets qui bougent dans son bureau sans explication ! Faits de fantômes ? Faits d'anges farceurs ? Où son imagination lui joue t-elle des tours ?

Si c'est un signe céleste, elle s’attellerait à le déchiffrer mais les conséquences seront peut- être lourdes. Sans compter la menace qui plane sur l'île de beauté et du coup sur son ange corse !

Un ange en Corse est une jolie story qui mêle romance, feel-good, bonne humeur, suspense et paranormal. Un cocktail aux moult saveurs gourmandes et appétissantes. Une histoire qui ne manque pas de charme par le fait de sa protagoniste clé. Huissier de justice au coeur d'or mais aussi un ange gardien aux moyens limités pour sauver tous les dossiers dont elle s'occupe. Un personnage au caractère soupe au lait, bien trempé, et aussi une langue bien pendue. Si je dois émettre un avis, je dirais complètement fofolle. Ce qui garantit de bonnes rigolades. Chloé est attachiante. Question de point de vue évidemment. Car c'est un trait de caractère qui fait aussi son charme.  Et séduit ses interlocuteurs. L'ange n'y échappera. Et les lectrices non plus.

Quant à L'ange, c'est une personne très douce malgré sa naissance sur une île où le sang chaud est de rigueur. Il est émouvant et ne ressemble en rien aux clichés habituels des romances. Ce qui le rend fascinant à nos yeux.

En somme, une histoire abracadabrante mais si captivante et bien racontée qu'on y adhère et on s'y attache. L'émotion est palpable au fil des pages et le rire est évidemment de mise.

Un ange en corse n'y parait pas mais c'est vraiment un superbe voyage sur l'île de Beauté, plein de rebondissements et d'humour que je vous recommande pour passer un très bon moment lecture.

Mya

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-12-16T10:10:44+01:00

On suit les aventures de Chloé, huissier de justice qui n’est pas à l’aise avec son métier. Elle veut changer radicalement de vie entre son ex copain, Hugo, qui est aussi son boss et ce métier qui lui déplaît, elle a envie de tout recommencer à zéro. Mais avant ça, elle doit boucler une affaire en corse et elle s’y rend, sans vraiment savoir ce qui l’attend là bas.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, elle a quelque chose de très poétique notamment par l’histoire et son déroulement. Mais en même temps, elle est pleine d’humour qui détend l’atmosphère. L’écriture de Sylvie est divine, elle est addictive, passionnante et on n’a plus envie de s’arrêter de lire une fois le roman commencé.

Les personnages sont attachants et nuancés, bien sûr, il y a un “grand méchant” mais sinon, même Hugo finit (peut être) par être attachant ou même John, le stagiaire d’une journaliste qui paraît un peu énervant au premier abord et qui finalement, se révèle être un très bon allier. Chloé est une personne forte mais qui peut aussi se laisser écraser par les autres, elle suit ses sentiments et possède beaucoup d’empathie ce qui fait d’elle un personnage très attachant qu’on a envie de voir réussir.

Doumé, la personne que Chloé doit expulser en Corse est aussi attachant, bien qu’un peu cliché par moment. Mais l’histoire générale ne l’est pas, Sylvie vous guide dans une histoire dont vous ne connaissez pas la fin. Rien n’est prévisible finalement et c’est tellement agréable de se laisser porter par ses mots.

Un ange en Corse est une romance mêlée d’un petit côté roman policier et le tout écrit avec brio, je ne peux que recommander l’achat et la lecture de ce roman que j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-11-21T09:03:28+01:00

Un livre abandonné, une histoire dans laquelle je n'ai pas pu rentrer à cause des incohérences et des fautes d'orthographe multiples et variées et bien trop nombreuses.

Le métier d'huissier est décrit dans ses pires facettes, ce qui contribue encore à décrédibiliser la profession alors qu'elle a seulement mauvaise presse.

Dommage mais l'intrigue n'est pas suffisante pour me faire passer sur ces défauts et poursuivre l'histoire.