Un ange est tombé

Description ajoutée par Fantasyae 2011-09-14T00:15:55+02:00

Xoan, beau, riche, arrogant, violent, macho et hétéro dirige une entreprise couvrant des activités illégales. Il manque de renverser un jeune homme, Cherry, dont il sera captivé par son charme. Il sera tiraillé entre son attirance pour Cherry et le fait qu'il ne peut pas être "PD" puisqu'il est hétéro.

autre résumé :

La mafia espagnole n’aime pas les pédés…Xoan Ortega non plus. Il est beau, riche, arrogant, mais aussi violent et macho. Son entreprise couvre des activités illégales. Alors quand un homme glisse sous les roues de sa voiture, on se demande bien pourquoi il s’arrêterait…

C’est pourtant cet accident qui changera sa vie et changera Xoan lui-même. Mais « Un ange est tombé » n’est pas la simple histoire d’une conversion. Parce qu’on n’efface pas le passé, surtout quand il est si sombre.

Extrait ajouté par Izumi-Chan 2017-07-12T15:04:36+02:00

Il secoua tristement la tête.

- Je sais que vous voulez vous imposer cela parce que vous vous sentez responsable de ce qui est arrivé, mais ce n’est pas la peine.

Xoan se pencha vers lui.

- Sache que je ne m’impose jamais rien.

- Mais vous...

- Et cesse de me donner du "vous"et du "Señor", j’ai l’impression que tu t’adresses à feu mon père.

- Mais vous... Je veux dire tu... Tu n’as aucune raison de...

- Disons que c’est juste un prétexte pour t’avoir près de moi. Ça te va, comme raison ?

L'émotion passée, je peux enfin commencer ce commenaire. Bien, que dire... Tout d'abord, enfin, j'ai pu lire ce livre ! Depuis le temps que je le cherchais, j'ai finalement réussi à mettre la main dessus ! Et une chose est certaine, je ne suis pas prête de le lacher !!!!

Pour ce qui est du livre, l'auteur nous offre là une belle histoire d'amour sur fond de prise de conscience de soi.

Prenante, bien écrite et pleine de rebondissements. Certes un peu clichée par moment, mais néanmoins agréable à lire. Un peu courte, les 167 pages se lisent très rapidement (peu être même un peu trop !).

Au début du livre, on découvre Xoan, aîné de trois frères d'une famille de la mafia espagnole. Un homme dénué de sentiments, sans coeu et agressif. Jusqu'au jour où, suite à un accident, Xoan fait la connaissance de Cherry, un jeune artiste infirme...

Il est intéressant de suivre l'évolution de Xoan et de ses sentiments pour Cherry tout au long de l'histoire. Lui l'hétéro qui tombe éperdument amoureux d'un homme...

Les émotions sont décrites avec justesse et bien développés tout au long de l'histoire.

Les personnages sont nombreux et tous attachant. Très vite, on se prend d'affection pour Cherry, mais aussi pour Xoan, Toni et les autres.

Un petit point regrettable cependant ! Cherry est beaucoup moins présent dans la seconde partie du livre et sa relation avec Xoan est passée au second plan. L'auteur se concentre ainsi sur Xoan et sur son changement de caractère. C'est un peu dommage !

Autre point négatif, la fin peu être un peu trop rapide. Les élipses temporaires sont de plus en plus fréquentes et certains personnages sont passés à la trappe, comme Gloria. On ne sait pas du tout ce qu'elle est devenue...

Hormis ces deux points et quelques fautes d'orthographes vites oubliées, cela reste un très bon livre, avec une fin dans le genre "tout est bien qui fini bien", mais pas désagréable du tout ! En tant que grande romantique, j'aime les histoires qui se terminent bien et sans trop de casse !!

Bref, pour finir, je dirais que je suis définitivement fan de cet auteur ! A quand le prochain livre !!?

Commentaire ajouté par Nickolais93 2024-01-22T20:20:56+01:00

Tout d’abord j’ai lu ce livre à 17ans j’en ai 40 aujourd’hui et se fut le premier livre qui parlais de l’amour entre homme,

donc il a tenu une place importante pour moi.

Un roman où le gay à sa place dans un milieux hors la loi.

Loin des stéréotypes, du sida et de l’homophobies, des violences qui prennent souvent le dessus sur le reste quand on parle d’homosexualité.

Ici j’y ai trouvé simplement un roman bien construit qui m’a tenu à travers une intrique quelque peu attendu mais surtout mais prenante qui offre une fin heureuse à travers l’acceptation de soi.

Commentaire ajouté par mickaella 2018-07-04T16:23:26+02:00

Voilà j'ai lu mon premier livre entre personnages masculin et je n'ai aimé que moyennement. Trop flagrant, un homme renverse un autre homme et c'est le coup de foudre, il revoit tous ces préjugés, tout ce qu'il déteste en somme et change. Ensuite au fil de l'histoire, les frères s'en mêlent, l'amant aussi ainsi que la mafia.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-19T18:38:26+01:00

Avant de commencer une lecture on se pose toujours tout un tas de question et on fait des suppositions, c'est ce que j'ai fais pour "Un ange est tombé", je pensais que Xoan était bien plus froid et cruel, mais il s'avère un véritable gardien pour Cherry dès qu'il croise son regard. Le début se déroule un peu trop rapidement, même si ça n'enlève rien au joli sentiment. Cherry est véritablement touchant et j'aime que Xoan soit aussi épris de lui et en prenne soin. Dès le départ on a une part très sombre du personnage et tout est loin d'être rose.

L'évolution des principaux amoureux est tendre et on a l'impression qu'ils revivent.

La moitié du roman m'a touché, tandis que l'autre m'a un peu plus déplus, le couple est mis en retrait en dépit de la famille, on les découvre finalement unis ... Alan est également un personnage touchant et ce que Xoan lui a fait est impardonnable, pourtant la fin réserve des surprises et c'est très beau ...

La voix intérieure de Xoan est agaçante et on dirait qu'il lutte en permanence, mais j'ai beaucoup aimé ce petit clin d'œil avec à la fin, parfait pour clôturer.

Malgré que le livre fait 146 pages, il s'en passe beaucoup et on a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-27T13:20:22+02:00

Un livre qui débute dans un style très yaoi ou un homme riche séduisant hétéro et macho s’éprend d’un jeune homme fragile mais qui évolue rapidement vers son propre style. Il s’agit presque d’une saga familiale parce tous les membres de la famille de Xoan vont être impactés par cette rencontre.

Xoan est un homme vraiment violent (même si on comprend ensuite les raisons de son comportement) et je dois dire qu’on a du mal à éprouver de la sympathie pour lui au début même s’il va tout faire pour se rattraper. Tous les personnages secondaires du roman ont leur rôle à jouer et il faut dire qu’il y a de nombreux rebondissements dans ce livre, on a pas le temps de s’ennuyer. Cependant il n’est pas quand même pas fait pour tout le monde, car l’univers est assez brutal. J’aurais sans doute aimé un peu plus de Cherry pour avoir une pointe de douceur plus marquée de temps en temps.

Commentaire ajouté par lili-ambre 2016-06-18T19:33:32+02:00

jolie histoire avec un touche de sensualité... un peu trop happy end pour moi

Commentaire ajouté par Bebeblonde 2015-08-28T18:58:15+02:00

Beau, attendrissant, sensuel. Ce livre est superbe ! J'ai adoré !!!

Commentaire ajouté par Laliblit 2015-07-18T11:08:48+02:00

Hum je reste un peu beaucoup sur ma faim !

Ce livre change totalement de ce que j'ai pu lire chez cet auteur ! J'aime beaucoup le fait qu'elle puisse aller dans divers univers mais celui-ci me semble un peu plat...

Je suis un peu déçue mais je dois tout de même dire que l'on arrive vraiment à ressentir l'émotion des personnages. J'ai peiné à finir ce roman, mais cela fait tout de même une lecture sympathique sans plus.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-08-27T10:15:02+02:00

Un bon moment, un livre sympathique à lire, avec une histoire bien construite bien que je la trouve un peu rapide. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu m'attacher plus aux personnages, notamment Cherry qui est le cœur de l'histoire en quelque sorte, son absence est très présente à moitié livre, c'est dommage. C'est un peu fade sur certains moments, il manque la petite chose en plus qui ferait toute la différence mais... Bref, je dirais simplement que c'est une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Lena06 2014-07-10T22:25:17+02:00

Message important: réedition papier chez StudioGothika, et en ebook sur Amazon !!!

Cela fait tellement longtemps que j'attends la réedition de ce livre pour pouvoir enfin le découvrir que j'avais peur finalement d'être déçue. Mais non, j'ai pris un grand plaisir à ma lecture, et je n'ai pas lâché ma tablette avant le mot FIN. L'histoire est annoncée comme un « roman yaoi », et elle en présente effectivement les codes: un chef de clan riche et puissant, beau, grand, froid et capable du pire, qui croise la route d'un jeune homme au visage d'ange, gracieux comme une fille, au cœur généreux, pauvre et infirme. Seme et uke sans aucun doute. La rencontre est foudroyante, l'attirance l'est tout autant, et l'amour vient vite troubler Xoan le macho, dont le cœur de pierre fond rapidement pour son ange. Stéréotypes me direz vous ? Oui … mais non. Pas seulement du fait que Cherry notre uke va se révéler parfois très actif au lit, au grand effarement mais aussi au plus grand plaisir de son seme. Mais surtout parce que la romance entre Xoan et Cherry s'intègre dans une histoire familiale compliquée, et un contexte de vendettas croisées. Xoan est un homme complexe, adoré par un de ses frères , détesté par l'autre, qui a commis un acte terrible. Conséquence des drames de son enfance, cet acte est aussi la cause de séismes en chaine qui pourraient détruire sa famille et son bonheur. Et d'une romance yaoi plutôt légère on bascule dans une histoire plus noire, une chronique familiale faite autant de haine et d'amour que de règlements de compte. Il y a des drames, de la tendresse, des rebondissements, un peu d'angoisse, quelques passages émouvants, de l'humour aussi. Et comme un petit clin d'œil moqueur de l'auteur, « yaoi powaaaaa » . A moins que ce ne soit mon imagination.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2011-09-14T00:52:08+02:00