Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 275
Membres
1 223 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un ange insupportable ! pour Noël



Description ajoutée par lacrystal 2022-08-10T22:46:27+02:00

Résumé

Sa mission ? Trouver l’âme sœur de Noëllie

Sa spécialité ? Être insupportable !

Réussir à sauver l’entreprise familiale, Les Sucreries Câlines, était supposé être le cadeau de Noël de Noëllie cette année.

Rien ne se passe comme prévu : non seulement son banquier piétine ses derniers espoirs, mais en plus, elle rencontre Aaron, un homme aussi insupportable qu’étrange, qui proclame être un ange envoyé sur Terre.

Sa mission ? Trouver l’âme sœur de Noëllie.

Pour couronner le tout, un arrangement grotesque pourrait bien être la seule solution : une place au marché de Noël de Strasbourg pour conserver sa boutique contre des rendez-vous galants, organisés par Aaron.

Un mois de décembre à supporter cet ange sur fond de rencontres ennuyeuses… pas cher payé pour réaliser son rêve.

Retomber amoureuse est loin de figurer sur la liste de Noëllie au père Noël. La magie de Noël existe, mais là, on parle de miracle.

Alors il n’y a aucun risque à se rendre à ces rendez-vous… pas vrai ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

— Sérieusement ? me demande Aaron lorsque je pose les deux calendriers de l’Avent sur le tapis roulant.

— Quoi ? Tu n’en veux pas ?

— Mais tu as quel âge ?

Je fronce les sourcils, perplexe.

— Parce que quand on a vingt-cinq ans, on n’a plus le droit à son calendrier de l’Avent ?

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lacrystal 2023-03-03T18:19:02+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ici on va suivre Noëllie qui pour sauver l’entreprise familiale va accepter un deal avec… un ange ! Et pas des plus étrange à première vue. La mettant directement dans le bain, il va lui confier qu’il est ici pour lui trouver son âme sœur ! Loin d’être dans l’optique de tomber amoureuse, Noëllie va tout de même accepter l’arrangement pour pouvoir sauver son entreprise.

Je vais d’abord parler de ce qui m’a un peu dérangée. Et c’est Aaron en réalité. Ouais, bizarre vous allez me dire. Je l’ai trouvé parfois à côté de la plaque. Allant trop loin dans ses tentatives de trouver l’homme idéal pour Noëllie. Oubliant les sentiments de la jeune femme, de ce quelle pouvait ressentir par rapport à la situation. Aaron était obsédé par sa future promotion que j’ai eu l’impression qu’il en oubliait la pauvre Noëllie. Et j’ai eu de la peine pour elle !

À part ce petit détail, j’ai adoré cette romance. On pardonne Aaron pour ses actes bien évidemment. L’ambiance est festive, avec le marché de Noël, la convivialité, la bonne humeur et tout ce que l’on apprécie en cette période de fin d’année. Nous avons aussi une belle palette de personnages que j’ai adoré découvrir. Noëllie est je pense mon personnage favoris. Elle a une très belle évolution tout au long du roman et j’ai tellement aimé la façon dont elle réussit enfin à réaliser quelque chose qu’elle ne pouvait plus faire depuis très longtemps. Dépassant son blocage, elle change grâce à son entourage et c’était très plaisant à lire !

Petite particularité, je me suis pris au challenge de lire un chapitre par jour comme le propose Cylinia. Car oui vous pouvez le déguster ainsi. Mais sachez qu’il va vous falloir beaucoup de cran pour résister à ne lire qu’un chapitre par jour. C’était assez frustrant parce que je voulais enchaîner, mais j’ai réussi !!

Afficher en entier
Or

Quand Cylinia (lacrystal sur Booknode) m'a contactée en vue de la sortie prochaine de son livre, je savais que j'allais le lire même si je n'avais aucune idée de ce dont ça parlait. Je ne suis pas très festive quand il s'agit des périodes de Noël, mais j'aime bien lire des romans à ce sujet, car il y a une ambiance que j'apprécie particulièrement.

Cylinia a réussi son pari, puisque j'ai retrouvé cette ambiance particulière, et que je me suis éclatée durant la lecture de ce premier roman, que j'ai littéralement dévoré en une journée.

Je suis directement tombée sous le charme d'Aaron, bien qu'il soit rabat-joie. Noëllie est un véritable rayon de soleil face à lui. Cette romance m'a donné des ondes positives vis-à-vis des festivités de Noël.

C'est une romance pétillante ponctuée de disputes croustillantes entre Aaron et Noëllie. Je recommande vivement à celles et ceux qui aiment la magie de Noël et ses romances sous la neige.

Merci à Cylinia de m'avoir contactée et de m'avoir permis d'acheter le dernier exemplaire dédicacé avec des goodies. Je ne manquerai pas de suivre ton travail de très près.

Afficher en entier
Diamant

Un petit coup de cœur. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu de romance de Noël que je ne saurais même pas vous dire quel roman c'était, ni quand. Je savais seulement que je n'aimais pas spécialement ça (je pense aussi que je me base trop sur les téléfilms de M6...). Eh bien là, de un j'ai été transportée par l'histoire dès les premières pages (si je n'avais rien eu d'autre à faire, je l'aurais sifflé en une journée), et de deux, c'est beaucoup mieux qu'un téléfilm de M6 !

(Sans vouloir offenser ceux qui adore, je comprends parfaitement, cœur sur vous !)

Pour commencer, j'adore le concept de ce roman : il se lit comme un calendrier de l'avent ! Un chapitre se déroule sur une journée, si bien qu'on ne s'y perd pas dans le temps ou dans ce qui s'est passé (surtout si, comme moi, on le lit sur plusieurs jours) et chaque chapitre présente une illustration vraiment mignonne en rapport avec Noël. Pour ma part, je n'ai pas pu attendre décembre pour le lire, et même pour le mois de novembre, je ne m'en suis pas tenue à un chapitre par jour. (C'est trop difficile, quand on est pris dedans...)

L'écriture est belle. Elle est soignée, légère, et très fluide. Les pages se tournent presque toutes seules ! Pour une autoédition, je dois dire que c'est très plaisant : très peu de fautes (et vraiment c'est peut-être 3/4 à tout casser dans le roman entier. Et si je n'en ai pas vu plus et qu'il y en a d'autres, c'est que l'histoire compense ça et que ça ne se remarque pas. Chapeau, puisque la correction n'est pas passée par un professionnel !) et une mise en page telle que les romans passés dans les maisons d'édition. Bravo à l'auteure pour ça.

Ensuite, les personnages. Je les ai adoré. Mention honorable aux Daniels, qui sont adorables et dont le nom est comique. Je pense que mon personnage préféré est Aaron, mais il se bat la place avec Noëllie. Pourtant, Aaron ne part pas bien : il est dit "insupportable" (et de fait, il l'est aussi, je ne peux pas le nier), il est maladroit, il enchaîne les bourdes avec les dates de Noëllie. Et pourtant, j'avoue que pas une fois je l'ai trouvé inutile, pénible à l'histoire ou antipathique. C'est tout le contraire. Sa maladresse concernant le monde moderne, les habitudes des humains de maintenant, Noël etc le rendent très touchant. On voit qu'il refuse certaines choses (par exemple de goûter au chocolat chaud) plus par plaisir d'aller contre les demandes de Noëllie, que par méchanceté, mais aussi parce qu'il n'a pas l'habitude.

C'est un personnage qui sait se dévoiler au fil du temps, qui n'est pas si insupportable qu'on le pense et qui est surtout très attachant. Il est finalement très protecteur envers Noëllie (enfin, si on met de côté les rendez-vous foireux qu'il organise lui-même...), essaye de lui faire plaisir, se remet en question pour elle... Il est génial, cet ange. Vraiment. Personnellement, j'aimerais bien l'avoir au pied du sapin. Entouré d'un ruban. Si, si.

Quant à Noëllie, elle est pétillante, pleine de bonté et de joie. (Elle m'a fait rire avec sa mi-noël ! N'empêche, on tient un truc à populariser, là !) Il y a des passages vraiment émouvants où elle sème la magie de Noël dans les cœurs de ceux qui en ont vraiment besoin. Pour autant, elle ne se laisse pas faire. Elle a décidé qu'elle ne tomberait pas amoureuse, et elle en a le droit ! J'ai adoré ça ! Parce qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et que c'est tout à son honneur ! Elle accepte ces rendez-vous pour sauver l'entreprise de ses parents, ce que je trouve tout à fait louable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle tombe amoureuse progressivement d'Aaron, sans non plus nier ses sentiments, sans chercher à revenir en arrière, à accepter ça parce que finalement c'est avec lui qu'elle se sent prête... Je me suis encore plus attachée à elle.

De plus, elle ne pense pas qu'à elle : elle pense aux besoins de sa famille, de ses amis, d'Aaron. Elle se met parfois en retrait. La seule chose qu'elle sait, par rapport à elle, c'est qu'elle ne veut pas être en couple. Et encore, elle fait l'effort d'essayer un peu, juste pour voir, pour aider l'ange en contrepartie.

En bref : j'adore Noëllie.

Aaron et Noëllie forment un duo vraiment drôle. Si les autres personnages m'ont aussi fait rire, c'est surtout avec eux que je me suis retrouvée à rire vraiment, toute seule dans ma chambre. Vous pouvez être sûr que vous passerez un bon moment en lisant.

Les dialogues entre les personnages peuvent parfois paraître un peu enfantins, mais j'avoue que je me suis beaucoup reconnue dans certaines situations, et j'ai compris ce que Cylinia Carrière avait réussi : à rendre ses personnages très vrais. Parce qu'ils agissent comme moi je peux agir avec mes amis. Et je pense que l'auteure s'est inspirée elle-même de sa vie pour certains passages, tant ils paraissent réalistes. Aaron et Noëllie, ou encore Naïla, Lindsey, Ian... Ils parlent comme nous pourrions parler à nos proches, en ayant gardé cette partie de leur enfance en eux. Et dans le contexte de noël, c'est encore plus beau.

Il y a un perso qui est assez difficile (mais que j'aime beaucoup, au final), c'est Ian. Finalement, il n'y a pas que l'ange qui soit "insupportable". Plusieurs fois j'ai eu envie de le secouer pour lui dire de se mêler de ses affaires. Mais il sait lui aussi se remettre en question, faire des efforts, et surtout... Oui, bon, lui aussi il finit par être adorable ! Ils le sont tous ! (Je ne sais pas pourquoi je suis énervée. J'ai à la fois envie de faire une manif et des câlins.)

Mention spéciale à la référence aux Gremlins, à Shrek... Et à tant d'autres ! Je n'ai pas été indifférente.

Cette romance de Noël fait énormément de bien. Sérieusement, si ça ne va pas, ouvrez ce roman et vous passerez un moment léger et plein d'amour. Ce n'est pas une romance prise de tête, pas de malentendus à rallonge, pas de "Je t'aime/Moi non plus"... Avec un couple très drôle et complice. Des dates inattendus mais tellement marrants ! J'ai toujours aimé lire des rendez-vous qui sont pleins d'humour/qui se passent mal, alors là, c'était gagné d'avance pour moi !

C'est un roman qui se dévore comme un biscuit de Noël ! Foncez !

PS : La couverture est absolument adorable, avec la boule à neige !

Encore bravo à l'autrice !

Afficher en entier

Date de sortie

Un ange insupportable ! pour Noël

  • France : 2022-10-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 27
Evaluations 9
Note globale 9.11 / 10