Un anniversaire au poil !

Description ajoutée par emuze 2016-08-05T18:53:54+02:00

Julie, bientôt 30 ans, se retrouve seule le soir de son anniversaire, avec pour compagnie une bouteille de vin bon marché et son téléphone portable. Elle n'a rien d'autre à faire que de consulter son répertoire de contacts et de se demander pourquoi ça n'a pas marché avec les hommes qui ont croisé son chemin.

Arrive minuit une, l'heure exacte de sa naissance. Elle saisit un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait "un vœu pas comme les autres". Au réveil, c'est une drôle d'aventure qui l'attend...

Après la trilogie "Epouse, mère et working girl", déjà lue par des milliers de lecteurs, Sonia Dagotor vous propose cette nouvelle histoire, pleine de situations cocasses en conservant les mêmes ingrédients : humour et légèreté. "Un vœu pas comme les autres" est une comédie fantastico-romantique, remplie de clichés délicieux qu'on dévore comme une bonne glace en été !

Extrait ajouté par Emilie1702 2017-10-04T10:04:39+02:00

" En raccrochant, je me sens vidé. Je ne réussirai pas à vivre dans ce corps de mec et avec Paul pour meilleur ami de surcroît ! Je me demande surtout combien de temps va durer cette mauvaise blague. C’est quoi cette punition ? Je n’ai jamais voulu être un mac, moi !

Je prends une grande inspiration et hume mon parfum qui m’apaise un peu. Au moins, je sens bon ! Paul a raison, je vais prendre une bonne douche mais avant ça, inspectons mon téléphone ! Le portable, c’est toute notre vie ! C’est pire qu’un journal intime ce truc, je suis certain d’y trouver quelques indices sur moi, enfin sur Julien. "

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-22T15:38:13+02:00

L'avis de Galie de Words of love, wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/10/10/un-anniversaire-au-poil-sonia-dagotor/

J'avais envie d'une lecture fun et girly. Alors quand Anna Wayne a parlé de ce roman sur sa page, je me suis dit que c'était pile poil ce que je cherchais! Se retrouver dans la peau d'un homme, ça m'a fait penser au film "Ce que veulent les femmes". Il y a tant d'incompréhensions entre les deux sexes que ça m'a vraiment donné envie de le lire.

Je remercie Sonia Dagotor et sa maison d'éditions City pour ce service presse.

Julie a 30 ans...enfin dans quelques minutes. Elle est dans son appart, seule, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle se rend compte à quel point sa vie est un échec. Alors, la bouteille bien entamée, à minuit et une minute, heure de sa naissance, elle chope un cupcake, y plante une bougie à l'arrache et fait un voeu. Elle se réveille le lendemain et elle est sous le choc en sentant un truc dur entre ses jambes: Julie est devenue Julien!

Si vous avez toujours voulu comprendre les hommes, c'est le livre qu'il vous faut!! Je ne sais pas d'où Sonia tient ses sources mais je peux vous assurer que tout est vrai! Si si, je vous jure, Chéri m'a confirmé lol. Je n'avais jamais songé à la problématique de faire pipi debout quand Popol est au taquet! Tu m'étonnes qu'il y a des dérapages de cuvette!

Ce roman est truffé d'humour. Impossible de ne pas sourire ou rire en le lisant. Le linge devant le bac à linge, l'agonie au moindre microbe...mais n'y voyez aucune moquerie sur la gent masculine. Au contraire. J'ai trouvé cela touchant et bien qu'on pense que c'est compliqué d'être une femme, les hommes aussi ont bien des problèmes à régler au quotidien.

La plume de Sonia Dagotor est super fluide et on engloutit les pages à une vitesse folle. C'est Julie/Julien qui détient la narration. On connait donc toutes ses pensées, ses interrogations, ses doutes.

J'ai beaucoup aimé ce personnage à l'apparence masculine (très sexy en plus!) qui vacille entre pensées féminines et raisonnements version testostérone. Imaginez le conflit interne.

Le personnage de Paul aide à comprendre comment l'homme se comporte avec ses potes. J'ai passé toute ma lecture à changer d'opinion sur lui. Tantôt goujat, tantôt fragile, puis finalement attentionné...L'homme est vraiment difficile à suivre sans le décodeur!

Cette lecture m'a beaucoup amusée. Malgré tout, ce qui m'a le plus touché dans ce roman, c'est sa sincérité. Il nous rappelle à quel point la vie est précieuse, qu'il faut profiter de chaque instant, ou oser changer des choses dans notre vie si elles ne nous satisfassent pas. La notion de famille est importante et je partage ce point de vue. Alors n'attendez pas de vous réveiller un matin pour vous rendre compte que le temps a passé et avoir des regrets. C'est maintenant qu'il faut profiter de la vie, demain il sera peut-être trop tard...

Commentaire ajouté par melicia 2017-10-13T14:00:51+02:00

La couverture très fraiche et pétillante de ce roman donne tout de suite le ton de l'histoire, avec ses couleurs flashy, elle donne envie de lire le résumé même si la phrase d'accroche suffit à elle seule : et si une jeune femme se retrouvait dans la peau d'un homme . Puis il y a le résumé qui lui, confirme l'avis de base pour s'attendre à une lecture girly qui met de bonne humeur.

J'ai passée un très bon moment à la lecture de ce roman qui nous aide nous les femmes à voir les hommes d'un autre œil, après ce roman, on comprendrait presque certain de leur côté négatif qui nous agacent tant. Un livre qui se laisse lire très vite et nous donne le sourire en toutes circonstances, c'est frais, sans prise de tête et ça s'adresse à toutes les femmes.

L'histoire est celle de Julie qui découvre son alter ego masculin suite à un vœu lancé trop vite dans un moment de déprime. Une histoire qui nous prouve qu'homme et femme sont à la fois s différents et si pareils en même temps. Un roman qui déterre de nombreux secrets si bien gardés qui nous ouvrent les yeux sûrs la vie.

Bref, un bon roman que je classerai dans les feel-good car il nous fait sourire, il nous remonte le moral et nous aide même à comprendre nos hommes. C'est le 4e livre de l'auteur et je compte bien un jour en découvrir les 3 précédents.

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-10-05T18:13:20+02:00

Une histoire sympathique qui m'a bien fait rire, j'ai vraiment passé un bon moment avec Julie. la plume de l'auteur est fluide, légère et pleine d'humour et cela aurait été une superbe lecture, si la fin n'avait pas été bâclée . j'ai vraiment été déçu par cette fin qui se règle en quelques pages. Je suis resté comme ça pendant 10 minutes après avec fini le livre o.O. Pour faire une histoire bien ficelée, originale et pleine d'humour avec lequel on passe un super moment pour bâcler la fin de cette manière et aussi vite !

Ça m'a déçu donc la note à baisser aussi :( .

Ce roman mérité une fin bien meilleure et plus construite. Dommage je trouve :(

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-10-04T10:03:59+02:00

Julie est en plein désarroi le jour des trente ans. Un cap que l’on sait peut être difficile à franchir, alors quoi de plus déprimant que de le passer en tête-à-tête avec une bouteille de vin? Toujours célibataire, elle rêve de trouver l’homme de sa vie et ne comprends pas pourquoi cela n’a marché avec aucun des hommes qu’elle a rencontré. Buvant un peu plus que de raison, elle se retrouve à souffler une bougie sur un cupcake en faisant le vœu de comprendre les hommes. Mais, n’oublions que faire un vœu n’est pas toujours sans conséquences et ça Julie risque de l’apprendre à ses dépends. En effet à son réveil le lendemain, non seulement elle a une vilaine gueule de bois, mais en plus de ça elle constate avec horreur qu’elle à un pénis. Le choc. Elle se retrouve dans la peau de Julien. Toute la question est là, est-ce que cela va l’aider dans sa quête du bonheur?

Le concept de ce livre m’a tout de suite plus. Avouons-le qui n’a jamais pensé un jour à se retrouver sans la peau d’un homme pour savoir ce que cela fait? Moi sans honte j’avoue y avoir déjà pensé. J’ai donc été très contente que Sonia Dagotor m’offre cette expérience sur un plateau. On découvre en fait deux personnages, on apprend à connaitre Julie avec ses pensées, ses remarques, mais aussi Julien, car même s’il y a eu un « transfert » de fait, Julie reste consciente de chaque chose et les pensées d’un homme sont également présente. Elle devra donc apprendre à jouer avec tout cela sans pour autant que son entourage prenne Julien pour un fou s’il se met à réagir comme une fille. D’ailleurs ce n’est pas elle qui commande totalement le corps de Julien et elle va vite s’en rendre compte.

J’ai été conquise par ce roman du début à la fin Sonia Dagotor nous offre aucun répit, il n’y a dans cette lecture aucun temps mort. Les situations cocasses, mais aussi quelquefois gênantes nous font rire et nous embarque sans difficulté dans la tête de Julie et de Julien. Et je dois dire que même si comme je le disais je me suis déjà laissé aller à penser que cela pourrait être marrant de se retrouver dans la peau d’un homme, quand je lisais l’histoire de Julie je me suis dit que finalement je lui laisse volontiers la place. Alors, effectivement c’est une expérience très enrichissantes, mais certaines situations m’auraient mise vraiment trop mal à l’aise.

Malgré que je n’ai pas appris plus que ce que je ne savais déjà je ne peux qu’applaudir le travail de Sonia Dagotor. Si vous avez peur de tomber dans la caricature de l’homme, ce n’est pas ce qui vous attends, l’auteure a fait du travail de recherche et nous informe de certains faits scientifique qui appuie les réactions des hommes et j’avoue que je ne m’attendais pas à retrouver cela dans ma lecture et cela m’a vraiment fait une très bonne surprise. Une plume très agréable, une belle imagination, de l’humour, de l’émotion et une intrigue que l’on ne voit pas à chaque coin de librairie (bien qu’il en existe d’autres), je dirais que Sonia a trouvé le cocktail qui me convenait, très bien dosé, on ne tombe ni dans l’ennuie ni dans la répétition.

Cette lecture douce légère et surprenante, je ne peux que vous la conseiller, un coup de cœur pour ma part et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-07-07T11:42:28+02:00

L'écriture de Sonia Dagotor, que je découvre par la même occasion, est entraînante fluide et rend notre lecture agréable. Les chapitres sont courts et rythment parfaitement l’ensemble. On ne s’ennuie pas et j’ai été, à plusieurs reprises, prise de fou-rire durant ma lecture. Un anniversaire au poil ! est un livre parfait pour l’été et pour s’évader du quotidien...

Commentaire ajouté par tiinker 2017-05-16T13:59:12+02:00

J'ai vu plusieurs films où un homme devenait une femme ou se retrouvait à les comprendre mais je ne crois pas avoir vu l'inverse. Du coup, ce roman me faisait très envie ! Et dès le début j'ai rigolé. La première scène où Julie se retrouve en Julien est vraiment drôle et réaliste ! Excellent !

C'est une histoire drôle et légère, sans prise de tête finalement. Pourtant Julie se la prend pas mal XD Difficile d'être dans le corps d'un homme avec des pensées à la fois masculines et féminines. Julien se retrouve souvent dans de drôles de situations et limite harcelé par les femmes. Les rôles sont inversés

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-05-12T18:42:33+02:00

Dans les bouchons, ce livre m'a fait pouffer de rire. Un vrai régal amusant. Une écoute feel good. J'ai adoré cette écoute et la narratrice avait une voix agréable. Les bouchons, c'est quoi les bouchons ......

Commentaire ajouté par princesseplume35 2017-01-26T02:25:21+01:00

Voilà une petite pépite. Un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir .L 'auteure nous offre un bon moment de lecture détente avec un livre drôle et une histoire qui nous tient du début à la fin .A lire absolument.

Un anniversaire au poil !

• France : 2017-05-03 (Français)

• Un vœu pas comme les autres - Français