Un anniversaire au poil !

Description ajoutée par emuze 2016-08-05T18:53:54+02:00

Julie, bientôt 30 ans, se retrouve seule le soir de son anniversaire, avec pour compagnie une bouteille de vin bon marché et son téléphone portable. Elle n'a rien d'autre à faire que de consulter son répertoire de contacts et de se demander pourquoi ça n'a pas marché avec les hommes qui ont croisé son chemin.

Arrive minuit une, l'heure exacte de sa naissance. Elle saisit un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait "un vœu pas comme les autres". Au réveil, c'est une drôle d'aventure qui l'attend...

Après la trilogie "Epouse, mère et working girl", déjà lue par des milliers de lecteurs, Sonia Dagotor vous propose cette nouvelle histoire, pleine de situations cocasses en conservant les mêmes ingrédients : humour et légèreté. "Un vœu pas comme les autres" est une comédie fantastico-romantique, remplie de clichés délicieux qu'on dévore comme une bonne glace en été !

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-07-14T04:52:05+02:00

— Au pif ! Mais avec Internet, on ne peut plus faire au pif. Vous avez Internet, Odette ? — Bien sûr que non ! Je n’en veux pas de ce machin. Que veux-tu que je fasse de l’Internet ? C’est pour les jeunes ; moi, j’ai passé l’âge. Je ne saurais même pas allumer un ordinateur. — Il n’y a pas d’âge, Odette, pour s’y mettre. — Peut-être bien mais tous ces trucs, moi, je dis que ça tue la communication. Voilà ce que je pense, mon petit : trop de communication tue la communication ! Au lieu de se voir pour de vrai, les gens ne communiquent plus qu’à travers tous ces machins, titter, face de bouc et tous ces trucs, moi, je ne veux pas les connaître ! — C’est Twitter et Facebook, Odette ! Ah… Nom d’un chien bisexuel, vous allez me faire mourir de rire ! dis-je en pleurant de joie. — C’est ça, ris, mon petit ! Ah… Heureusement que je n’ai pas de gosses, parce que, franchement, je les vois les jeunes dans le bus, ils ont leur téléphone à la main, les écouteurs dans les oreilles, ils ne disent même plus bonjour au chauffeur. Et les couples, franchement, même au restaurant, ils ont chacun leur téléphone sur la table et au lieu de discuter, ils passent leur temps à zieuter leur téléphone. C’est pathétique, si tu veux mon avis. Je les imagine au lit, chacun dans leur coin, quelle tristesse !

Commentaire ajouté par doubleH 2018-09-30T15:23:14+02:00

Un feel good touchant et bourré d'humour ! Il m'a vraiment beaucoup fait rire et j'ai gardé le sourire tout au long des pages ! Quelques clichés pas tout à fait vrai sur les hommes / femmes, mais des vérités importantes sont aussi présentes. La romance est mignonne et la lecture addictive en plus d'avoir un effet bienfaisant. D'habitude j'apprécie ce genre de lecture mais sans plus, celle-ci m'a vraiment beaucoup plu et marquée !

Commentaire ajouté par Lau97 2018-08-20T22:17:30+02:00

C’est un roman chick-lit comme je les aime, léger, drôle et qui trace le portrait de plein de personnages différents. Mais il permet aussi, à partir d’un incident peu commun, une prise de conscience du personnage principal (sous couvert de situations cocasses), en l’occurrence les relations de Julie avec ses collègues et surtout sa famille un peu décousue.

La fin aurait cependant mérité d’être allongée, j’ai eu l’impression que l’amour tombait littéralement sur l’héroïne alors qu’elle y est réticente la première moitié du bouquin (moralement plus que physiquement d’ailleurs !).

C’est malgré tout une lecture très sympa !

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-08-01T09:36:48+02:00

Pas convaincue par cet opus. Les personnages sont trop caricaturales bien que l'idée de départ était intéressante. Les dernières pages et le dénouement sont peu crédibles avec le reste de l'histoire.

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2018-07-28T21:24:32+02:00

une lecture légère et agréable. ce livre se lit facilement, petite touche d'humour sympathique.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-07-15T05:21:55+02:00

Humour lourd

L’histoire aurait été bien s’il n’y avait pas eu cet humour très lourd enfantin qui a la longue devient lassant. Un roman pour adolescent ou pour adulte qui veulent lire dans les transports en commun

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:52:57+02:00

Petit livre sympa à ne pas prendre au sérieux. La fin est un peu trop rapide et tirée par les cheveux à mon goût mais j'ai quand bien rigolé tout au long du roman. Parfait pour lire au bord d'une piscine ou à la plage

Commentaire ajouté par cindy03 2018-07-07T21:36:23+02:00

Une lecture détente, avec humour on suit le changement de Julie. La fin est un peu facile arrive trop vite. Un livre avec de l'humour qui permet de sourire. Sympa.

Commentaire ajouté par Zaza_blue 2018-05-06T09:48:52+02:00

Une histoire sympa, qui se lit vite mais qui n'apporte pas grand chose au final, il s'agit d'une lecture passe-temps, sans prise de tête... Le thème abordait est déjà vu et traité sans grande originalité. Les personnages sont sympas, sans plus et trop dans la caricature à mon avis. Pour autant cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture et de bien rire. Cependant, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, elle aurait pu être plus approfondie, là, l'histoire se règle en quelques pages et de façon très superficielle. En résumé un peu déçue par cette lecture même si je partais sans grandes attentes.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-04-05T16:38:36+02:00

Qui n'a jamais rêvé de comprendre mieux les hommes et leurs réactions ??? Ne mentez pas les filles nous y avons toute pensée un jour ou l'autre….

Si vous voulez savoir :

- A quoi pense les hommes,

- Pourquoi les hommes dorment ils toujours

- Pourquoi les hommes se plaignent quand ils sont malades

- Et bien d'autres questions….

Une seule solution foncez lire Un anniversaire au poil !!!! Vous allez vous poilez et la réponse à de nombreuses question vous sera révélée enfin…..

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-22T15:38:13+02:00

L'avis de Galie de Words of love, wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/10/10/un-anniversaire-au-poil-sonia-dagotor/

J'avais envie d'une lecture fun et girly. Alors quand Anna Wayne a parlé de ce roman sur sa page, je me suis dit que c'était pile poil ce que je cherchais! Se retrouver dans la peau d'un homme, ça m'a fait penser au film "Ce que veulent les femmes". Il y a tant d'incompréhensions entre les deux sexes que ça m'a vraiment donné envie de le lire.

Je remercie Sonia Dagotor et sa maison d'éditions City pour ce service presse.

Julie a 30 ans...enfin dans quelques minutes. Elle est dans son appart, seule, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle se rend compte à quel point sa vie est un échec. Alors, la bouteille bien entamée, à minuit et une minute, heure de sa naissance, elle chope un cupcake, y plante une bougie à l'arrache et fait un voeu. Elle se réveille le lendemain et elle est sous le choc en sentant un truc dur entre ses jambes: Julie est devenue Julien!

Si vous avez toujours voulu comprendre les hommes, c'est le livre qu'il vous faut!! Je ne sais pas d'où Sonia tient ses sources mais je peux vous assurer que tout est vrai! Si si, je vous jure, Chéri m'a confirmé lol. Je n'avais jamais songé à la problématique de faire pipi debout quand Popol est au taquet! Tu m'étonnes qu'il y a des dérapages de cuvette!

Ce roman est truffé d'humour. Impossible de ne pas sourire ou rire en le lisant. Le linge devant le bac à linge, l'agonie au moindre microbe...mais n'y voyez aucune moquerie sur la gent masculine. Au contraire. J'ai trouvé cela touchant et bien qu'on pense que c'est compliqué d'être une femme, les hommes aussi ont bien des problèmes à régler au quotidien.

La plume de Sonia Dagotor est super fluide et on engloutit les pages à une vitesse folle. C'est Julie/Julien qui détient la narration. On connait donc toutes ses pensées, ses interrogations, ses doutes.

J'ai beaucoup aimé ce personnage à l'apparence masculine (très sexy en plus!) qui vacille entre pensées féminines et raisonnements version testostérone. Imaginez le conflit interne.

Le personnage de Paul aide à comprendre comment l'homme se comporte avec ses potes. J'ai passé toute ma lecture à changer d'opinion sur lui. Tantôt goujat, tantôt fragile, puis finalement attentionné...L'homme est vraiment difficile à suivre sans le décodeur!

Cette lecture m'a beaucoup amusée. Malgré tout, ce qui m'a le plus touché dans ce roman, c'est sa sincérité. Il nous rappelle à quel point la vie est précieuse, qu'il faut profiter de chaque instant, ou oser changer des choses dans notre vie si elles ne nous satisfassent pas. La notion de famille est importante et je partage ce point de vue. Alors n'attendez pas de vous réveiller un matin pour vous rendre compte que le temps a passé et avoir des regrets. C'est maintenant qu'il faut profiter de la vie, demain il sera peut-être trop tard...

Un anniversaire au poil !

• France : 2017-05-03 (Français)

mh67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T20:19:09+02:00