Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 018
Membres
975 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un appart de rêve (amoureux compris)



Description ajoutée par TerverChante57 2021-10-23T16:08:57+02:00

Résumé

Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises en difficultés pour comprendre l'origine de leurs problèmes. Sa vie professionnelle est au beau fixe, même si côté cœur c'est une autre histoire. Sa nouvelle mission promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe. Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d'appartements la plus glamour de tout Paris.

Sur place, le climat est bizarre : patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mise en avant de biens déjà cédés... Et, en guise de période d'essai, Noëlle a dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans ! Pour l'aider, on lui adjoint JC, le grouillot de service de l'agence, qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy. Ou serait-ce l'inverse ? Un roman pétillant.

Des livres, des livres. Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Un appart de rêve aux éditions Calmann-Lévy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 332 lecteurs

extrait

— Monsieur, dit-il sèchement en lui abattant une main large comme une pelle sur l’épaule, je vais vous demander de quitter ce restaurant immédiatement.

— Quoi ? Mais je…

— N’insistez pas ou je vous embarque pour trouble à l’ordre public.

— Hein ? Vous… Vous êtes flic ?

— Capitaine Levif, de la gendarmerie nationale.

Toujours incapable de réagir, je vis notre voisin sortir une carte de sa poche et la mettre sous le nez de Loïc, qui se décomposa.

— Mais je n’ai rien fait de mal !

— Si vous ennuyez encore cette femme, vous passez deux jours en garde à vue pour harcèlement. Vu ? Maintenant, dehors. Immédiatement.

— Mais… Mais…

L’inconnu attrapa Loïc par le col de son tee-shirt et le reconduisit manu militari à la porte du restaurant. Je me rendis soudain compte que sa compagne, la jeune femme blonde, s’était glissée à mes côtés.

— Ça va ? souffla-t-elle.

Un déclic se produisit en moi et je pus enfin bouger.

— Hein ? articulai-je, à mi-chemin entre l’incrédulité et l’effroi.

— Désolée pour l’intervention un peu musclée de mon mari. Il a une grande sympathie pour les gens sous couverture. C’est son côté gendarme, vous voyez ?

— Hein ? répétai-je, cette fois horrifiée.

Tout le monde avait donc compris que je bossais sous couverture ? Même mes voisins de table ?

JC fixait le gendarme qui propulsait Loïc dehors avec une froideur palpable. Il se tourna d’un coup vers moi. Ses yeux verts flamboyaient.

— C’est vrai ? grogna-t-il entre ses dents.

— De… De quoi ? bredouillai-je.

— Merde, j’aurais dû le comprendre dès le premier jour. J’avais bien vu que tu étais spéciale, pour une agente, avec tes questions et tes… Putain… Dis-moi juste que ce n’est pas mon père qui t’envoie.

Les mots me manquèrent. Son père ?

— Je pense que c’est plus compliqué que ça, intervint gentiment ma voisine.

JC lui jeta un coup d’oeil si meurtrier que mon estomac se contracta dangereusement.

— Ouh là ! s’épouvanta-t-elle. C’est une façon de regarder une femme enceinte, ça ? Vous voulez me faire accoucher en avance ou quoi ?

Je remarquai seulement l’énorme ventre sur lequel elle avait posé ses mains.

— En plus, ce sont des triplés, ajouta-t-elle d’un air ravi, comme si cela changeait tout.

— Lou ? l’interrompit le gendarme qui revenait. Tout va bien ?

— Oui, oui. Je fais diversion pour que la tension dégonfle entre ces deux là.

L’homme nous dévisagea, moi avec une certaine bienveillance, JC avec un peu plus d’inquiétude. En même temps, vu la façon dont les yeux de mon collègue étincelaient de rage, j’aurais été inquiète aussi, à sa place. Se demandait-il s’il ne ferait pas mieux de l’embarquer pour ne pas retrouver mon cadavre flottant dans la Seine ?

[...]

Un flash troua enfin le brouillard de mes pensées. Je me redressai d’un bond. Il fallait que je le rattrape ! Que je lui explique ! Que oui, j’avais peut-être dit des choses affreuses, mais… Oh mon Dieu ! Comment allais-je corriger un dérapage pareil ?

— Si vous partez, dit Lou en levant ses yeux bleus pleins de candeur vers moi, je peux manger votre repas ?

— Hein ? marmonnai-je sans vraiment l’entendre.

— Lou ! protesta son mari.

— Ben quoi ? On est quatre à nourrir, dans mon corps !

Je ne répondis pas, saisis mon sac à main et courus au-dehors. Je me retrouvai sur le trottoir et tournai la tête dans tous les sens. JC avait disparu.

Un trou béant s’ouvrit dans ma poitrine et mes paupières me brûlèrent. Toute ma stupidité me tombait dessus d’un coup. Il était parti. À cause de moi. J’avais tout raté. Tout gâché.

La porte se rouvrit derrière moi et un bras léger se posa sur mon épaule.

— Eh, me dit Lou avec gentillesse. Ça va aller ?

— Il est parti, gémis-je.

— Avec ce qu’il a entendu, c’est normal. Il suffit que vous rétablissiez la vérité.

La vérité ? Le désespoir creusa un peu plus le gouffre dans mon ventre. Il l’avait entendue, la vérité ! J’avais réellement prononcé ces mots !

— Que vous l’aimez, je veux dire, précisa Lou devant mon silence pitoyable.

— Quoi ? coassai-je.

— Vous l’aimez, pas vrai ?

— Je… Je…

La tempête reprit dans ma tête. Il me faisait de l’effet, c’était sûr, mais de là à dire que je l’aimais ! Il m’avait aussi montré des aspects de sa personnalité qui me rebutaient totalement ! Mais… Il n’avait pas vraiment eu le choix, si ?

Lou me tapota l’épaule.

— Quand vous saurez, ça sera plus facile. Bonne chance !

Elle me laissa seule sur le trottoir, à moitié assommée. De la chance ? Ça ne suffirait jamais ! Ce qu’il me fallait, cette fois, c’était réellement un miracle de Noëlle !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ça y est, c'est officiel !!!! ?

Est-ce que vous avez galéré quand vous avez cherché votre premier appartement/première maison ?

Moi, oui. Je suis tombée sur des gens vraiment très très bizarres, et des agents immobiliers tout aussi étranges. Et à chaque fois, je me disais "Mon Dieu, si je mets ça dans un livre, personne ne va y croire...". ?

Du coup, eh bien, voici le titre de mon prochain roman... ?

À venir aux Editions Calmann-Lévy et aux Editions de l'épée ! <3 https://www.facebook.com/RoxaneDambre/photos/a.262876723840174/1889288621198968/?type=3&theater

Afficher en entier
Diamant

Alors ce livre a été un bon bol d'air frais. Mais j'ai rigoler!!!! Il m'a fait tellement rire que j'en est fait une crise d’asthme.

Dans cette histoire on va suivre Noëlle qui est une " Valkyrie", elle infiltre les entreprises pour découvrir les problèmes. Au début on se croit à mission impossible ( ce que je disait à ma jumelle) et puis Noëlle a une mission. Elle doit infiltrer une agence immobilière qui ne marche plus, et qui est en train de couler depuis deux ans. Quand elle arrive là-bas, elle rencontre PDG, Déborah, Nathalie, Gaëtan et mon JC d'amour. Ce personnage est plein de mystère et en même temps il est trop chou !!! Il est maladroit, rougit tout le temps, mais il a un coeur énorme et défend ceux qu'il aime.J'ai été très touché par ce personnage, qui veux faire ses preuves.

Mais notre charmante Noëlle va découvrir plein de choses, de magouille et de chantage. Mais elle a de la chance, elle est entourée d'une soeur tarée qui vient d'être larguée, et d'une vieille dame de soixante-quinze ans qui est sa voisine ( enfin elle passe plus de temps chez notre héroïne que chez elle) avec un sacré caractère.

Roxanne Dambre a encore fait des personnages haut en couleur et bourré de sentiment, et d'humour.

J'ai énormément apprécié ce livre, je suis dans une période un peu stressante et il m'a beaucoup aidé. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, et remplit d'humour.

Noëlle ma touchée, c'est une fille qui ne lâche rien, et qui est très rêveuse ( il y a d'ailleurs des scènes qui m'ont fait explosé de rire !!!).

Quand à JC, il m'a plu illico. Il cache son jeu, mais c'est peut-être le seul être normal de ce livre !!

Mais je ne peux pas finir ce commentaire, sans parler de Fernando. Alors lui, il m'a tuer !! La guerre qu'il fait avec Noëlle est à mourir de rire, leurs dialogues sont piquants, mais on ne peut que l'adorer.

Je pense que j'ai tout dit, il faut vraiment le lire, il vide la tête, et nous fait oublier tous nos soucis en un claquement de doigt.

Ce livre est pour moi une pépite, un pure bijou, qui nous fait rire, pleurer, énervé, mais surtout RIRE du début à la fin. Merci Roxanne Dambre pour cette source d'oxygène, et je ne peux que le conseiller ( Ma jumelle pour toi aussi ) foncé en librairie et prenez le, vous passerai sur un excellent moment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une romance douce, des personnages attachants. J'ai adoré le personnage de Noelle qui est un peu barrée, pétillante et attachante. On ne s'ennuie pas un moment et l'histoire est originale.

Afficher en entier
Argent

Un excellent moment passé en compagnie de Noëlle, c'était doux, drôle, touchant et plein d'humour avec des personnages attachants.

Une lecture parfaite pour se détendre et sans prise de tête.

Afficher en entier
Diamant

Un petit bijou....je me suis régalée de la première ligne à la dernière.

J’adore cet auteur, son style d'écriture et son humour.

Ses personnages sont juste à tomber avec leurs personnalités déjantés et Hauts en couleurs

Afficher en entier
Diamant

Génial différent de ses autres livres mais reste excellent super bien ecrit et j'ai adoré le petit passage avec lou et son capitaine 😉 je recommande

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre, l’histoire est intéressante, il comporte un peu moins d’humour que les autres livres de Roxane Dambre. J’ai beaucoup aimé les petits clins d’œil au livre Animae.

Afficher en entier
Argent

Le monde de l’immobilier vu sous l’angle de Roxanne D’ambre: comme toujours des personnes truculentes, des situations incroyables, de l’humeur et une pointe de fantaisie. C’est un bon moment de détente.

Afficher en entier
Diamant

Histoire originale et légère. Livre agréable à lire. C'est frais, drôle et les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Or

Une vraie bonne histoire. Des personnages sympa, un scénario qui tient la route. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié le fait que les deux héros ne se rabibochent pas trop rapidement après la révélation ni le château hanté ne se vende pas trop rapidement ni facilement. J'aimerais lire d'autres missions sous couverture ; une des rares fois où une suite me tenterait volontiers.

Afficher en entier
Argent

Fan de la plume de Roxane Dambre, je ne pouvais qu’apprécier cet opus. Je ne sais pas ce qui m’a le plus plu dans ce livre : la romance en toile de fond , les personnages truculents (mention spécial à Hortense, la voisine haute en couleurs), l’histoire originale, la visite du Manoir de Paris, ou la maison hantée par Fernando… la plume de Roxane est bourrée d’humour. Combien de fois ai-je éclaté de rire, seule, pendant ma lecture ? Je ne sais, mais plus d’une dizaine de fois !

C’est une romance qui fait du bien. Un excellent feel good que je conseille vivement… et un livre très bien écrit comme tous les romans de cet auteur.

Afficher en entier
Or

C'est le quatrième livre de Roxanne Dambre que le lis (après la trilogie des Sixtine) et je suis vraiment séduite par son écriture, par ses histoires tellement pleines d'humour et de rebondissements. C'est à la fois léger, émouvant et follement amusant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Un appart de rêve (amoureux compris)

  • France : 2019-05-02 (Français)
  • France : 2021-11-10 - Poche (Français)

Activité récente

Evydu66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T19:42:08+02:00

Titres alternatifs

  • Manoir (hanté) à vendre - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 332
Commentaires 57
extraits 17
Evaluations 132
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode