Un appart de rêve (amoureux compris)

Description ajoutée par Magibelle 2019-05-07T12:26:36+02:00

Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes.

Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté cœur c’est une autre histoire...

Son boss l’envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe.

Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d’appartement la plus glamour de tout Paris.

Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés...

Et en guise de période d’essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans !

Pour l’aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l’agence... qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy.

Ou serait-ce l’inverse ?

— Monsieur, dit-il sèchement en lui abattant une main large comme une pelle sur l’épaule, je vais vous demander de quitter ce restaurant immédiatement.

— Quoi ? Mais je…

— N’insistez pas ou je vous embarque pour trouble à l’ordre public.

— Hein ? Vous… Vous êtes flic ?

— Capitaine Levif, de la gendarmerie nationale.

Toujours incapable de réagir, je vis notre voisin sortir une carte de sa poche et la mettre sous le nez de Loïc, qui se décomposa.

— Mais je n’ai rien fait de mal !

— Si vous ennuyez encore cette femme, vous passez deux jours en garde à vue pour harcèlement. Vu ? Maintenant, dehors. Immédiatement.

— Mais… Mais…

L’inconnu attrapa Loïc par le col de son tee-shirt et le reconduisit manu militari à la porte du restaurant. Je me rendis soudain compte que sa compagne, la jeune femme blonde, s’était glissée à mes côtés.

— Ça va ? souffla-t-elle.

Un déclic se produisit en moi et je pus enfin bouger.

— Hein ? articulai-je, à mi-chemin entre l’incrédulité et l’effroi.

— Désolée pour l’intervention un peu musclée de mon mari. Il a une grande sympathie pour les gens sous couverture. C’est son côté gendarme, vous voyez ?

— Hein ? répétai-je, cette fois horrifiée.

Tout le monde avait donc compris que je bossais sous couverture ? Même mes voisins de table ?

JC fixait le gendarme qui propulsait Loïc dehors avec une froideur palpable. Il se tourna d’un coup vers moi. Ses yeux verts flamboyaient.

— C’est vrai ? grogna-t-il entre ses dents.

— De… De quoi ? bredouillai-je.

— Merde, j’aurais dû le comprendre dès le premier jour. J’avais bien vu que tu étais spéciale, pour une agente, avec tes questions et tes… Putain… Dis-moi juste que ce n’est pas mon père qui t’envoie.

Les mots me manquèrent. Son père ?

— Je pense que c’est plus compliqué que ça, intervint gentiment ma voisine.

JC lui jeta un coup d’oeil si meurtrier que mon estomac se contracta dangereusement.

— Ouh là ! s’épouvanta-t-elle. C’est une façon de regarder une femme enceinte, ça ? Vous voulez me faire accoucher en avance ou quoi ?

Je remarquai seulement l’énorme ventre sur lequel elle avait posé ses mains.

— En plus, ce sont des triplés, ajouta-t-elle d’un air ravi, comme si cela changeait tout.

— Lou ? l’interrompit le gendarme qui revenait. Tout va bien ?

— Oui, oui. Je fais diversion pour que la tension dégonfle entre ces deux là.

L’homme nous dévisagea, moi avec une certaine bienveillance, JC avec un peu plus d’inquiétude. En même temps, vu la façon dont les yeux de mon collègue étincelaient de rage, j’aurais été inquiète aussi, à sa place. Se demandait-il s’il ne ferait pas mieux de l’embarquer pour ne pas retrouver mon cadavre flottant dans la Seine ?

[...]

Un flash troua enfin le brouillard de mes pensées. Je me redressai d’un bond. Il fallait que je le rattrape ! Que je lui explique ! Que oui, j’avais peut-être dit des choses affreuses, mais… Oh mon Dieu ! Comment allais-je corriger un dérapage pareil ?

— Si vous partez, dit Lou en levant ses yeux bleus pleins de candeur vers moi, je peux manger votre repas ?

— Hein ? marmonnai-je sans vraiment l’entendre.

— Lou ! protesta son mari.

— Ben quoi ? On est quatre à nourrir, dans mon corps !

Je ne répondis pas, saisis mon sac à main et courus au-dehors. Je me retrouvai sur le trottoir et tournai la tête dans tous les sens. JC avait disparu.

Un trou béant s’ouvrit dans ma poitrine et mes paupières me brûlèrent. Toute ma stupidité me tombait dessus d’un coup. Il était parti. À cause de moi. J’avais tout raté. Tout gâché.

La porte se rouvrit derrière moi et un bras léger se posa sur mon épaule.

— Eh, me dit Lou avec gentillesse. Ça va aller ?

— Il est parti, gémis-je.

— Avec ce qu’il a entendu, c’est normal. Il suffit que vous rétablissiez la vérité.

La vérité ? Le désespoir creusa un peu plus le gouffre dans mon ventre. Il l’avait entendue, la vérité ! J’avais réellement prononcé ces mots !

— Que vous l’aimez, je veux dire, précisa Lou devant mon silence pitoyable.

— Quoi ? coassai-je.

— Vous l’aimez, pas vrai ?

— Je… Je…

La tempête reprit dans ma tête. Il me faisait de l’effet, c’était sûr, mais de là à dire que je l’aimais ! Il m’avait aussi montré des aspects de sa personnalité qui me rebutaient totalement ! Mais… Il n’avait pas vraiment eu le choix, si ?

Lou me tapota l’épaule.

— Quand vous saurez, ça sera plus facile. Bonne chance !

Elle me laissa seule sur le trottoir, à moitié assommée. De la chance ? Ça ne suffirait jamais ! Ce qu’il me fallait, cette fois, c’était réellement un miracle de Noëlle !

Comme d'habitude, Roxane Dambre nous offre une petite pépite !

C'est original, inventif, piquant, pétillant, drôle, émouvant... Tout ça à la fois dans un seul bouquin ! Les personnages sont travaillés et accessibles, on s'y retrouve. Un brin de suspense pour ne pas avoir tout de suite les réponses parce-que sinon ce n'est pas aussi amusant. Une idée qu'il faut aller chercher tout de même et qui donne toute son originalité à ce roman, que j'ai dévoré !

Roxane Dambre est sans aucun doute aussi douée pour écrire des romances que du fantastique !

Une histoire légère, sans prise tête, bien écrite et pleine d'humour. Je recommande pour passer un bon moment.

J'ai lu ce livre extrêmement vite, tellement la plume et l'histoire sont légères et agréables.

C'est vraiment pas prise de tête, assez marrant et frais.

On est d'accord que ça ne passe pas trois pattes à un canard peut-être, ça ne va pas révolutionner notre monde MAIS c'était le livre idéal pour passer un moment léger et agréable: c'est chose faite.

J'ai fermé ce livre avec un sourire aux lèvres.

Et puis en plus, le Pitch de l'histoire est quand même plutôt sympathique et original mine de rien. On se laisse happer dans l'histoire, on est à fond, on passe un bon moment.

En mode lecture doudou et légère: je le recommande !

C'est le premier livre lu de l'auteur. J'ai été fan dès les premières lignes. J'ai énormément ri et pour moi c'est un critère de choix. Le suspense est là du début à la fin et honnêtement les personnages sont tellement intéressant qu'on aimerait une série de livres avec les mêmes. Originalité et convivialité sans accrocs. On est porté par l'histoire sans prob. Si vous n'avez pas encore lu vous ratez quelque chose !

Livre rapide à lire sans grande surprise mais sympa. Les relations ne sont pas très creusées. C'est comme un film d'amour de noël, mais en livre :)!

Fan de cet autrice, ce livre ne déroge pas à la règle! Toujours aussi bien, toujours aussi drôle!

Le personnage principale est top, débrouillarde et pleine d'humour.

De plus il y a un petit clin d’œil super à une de ses ancienne saga. Je ne cache pas que le "manque" d'univers fantastique m'a fait hésiter à l'acheter mais je ne regrette pas du tout maintenant.

Bref, comme tout les livres de cet autrice j'ai adorée et je l'ai dévorée. JE RECOMMANDE VIVEMENT !

Encore une fois Roxanne Dambre a réussi à nous plonger dans une nouvelle aventure désopilante. Je n'ai pas pu lâché ce livre avant de l'avoir fini.

Le petit clin d'oeil a Animae j'ai adoré.

Cet auteure fait toujours mouche avec ses livres je la recommande.

Une lecture sympathique pleine de surprises, de rebondissements et d'humour.

J'ai aimé la fraicheur de Noëlle, ses idées folles et ses pensées parfois loufoques.

L'idée générale du roman est assez originale pour ma part. C'est rythmé, entrainant. Nous suivons Noëlle dans sa mission, qui lui réserve bien des surprises. Dans cette agence, tous sont particuliers, on sent bien que quelque chose cloche. Ce suspens sera de mise jusqu'à la fin du roman.

Certains personnages vous réserveront bien des surprises et Noëlle sera bien stupéfaite par la personnalité de celui qu'elle appelle le grouillot de l'agence… et oui, il ne faut jamais juger sur l'apparence ou sur la fonction. Car sa relation avec ce grouillot, c'est-à-dire JC, va lui apporter beaucoup aussi sur elle-même, sur le monde qui l'entoure, sur la nature des gens. Elle va découvrir un jeune homme aux antipodes de son jugement premier.

Les situations dans lesquelles Noëlle les embarque tous deux sont aussi bizarres qu'hilarantes. Ils arriveront à tisser un lien, jusqu'à la révélation finale qui vous tout chambouler.

Une jolie histoire de cœur entre ces deux-là.

Au cours de votre lecture, vous ferez connaissance avec des personnages hauts en couleurs, des personnages très différents, tous avec un sacré caractère et parfois ce petit grain de folie qui fait du bien. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié Hortense, la voisine. Une dame très attachante et très… surprenante !

A travers ce roman c'est également une belle histoire de sœur et d'amitié que nous découvrons, une sœur et une voisine qui sont là pour Noëlle, pour l'épauler, la soutenir, tout comme pour partager des instants joyeux et précieux.

Page après page, c'est une note positive qui vous envahi, une sensation de légèreté, de douceur, un instant drôle, léger avec une pointe d'émotion et de vérité. Un condensé de situations rocambolesques, de fou-rires, de questionnements et de surprises.

En bref : un régal ! C’est drôle, frais et mignon. Un bon roman qui fonctionne bien, avec des personnages hauts en couleurs, de l’amour, de l’amitié, un brin de suspens, un brin de folie. Jolie plume toute en douceur, fluidité et piquant.

A découvrir.

Un véritable coup de cœur ! J'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Les personnages sont sympathiques (pour la plupart) et très attachants, l'histoire est originale et n'a aucun temps mort, c'est romantique et j'ai ri plus d'une fois. Je vous le conseille vivement !

Je ne sais pas dans quel genre littéraire je la préfère (urban fantasy, feelgood), mais Roxane me ravit à chaque fois que je tourne les page de ses romans.

Ici son héroïne allie joie de vivre et compétence. Son arrivée au sein de cette agence immobilière va remuer ses collègues, chacun pour des sujets différents. Mais elle sera très intriguée par un certain JC. Sa sœur colocataire et sa voisine, une pétillante grand-mère qui a décidé d'être moderne, sont des personnages incontournables de gaité, d'humour sans limite.

Les scènes cocasses s'enchainent, tout en laissant la tendresse et les sentiments divers affleurer. Le petit serrement au cœur point à certains détours, tout se joue entre ses personnages et les joutes verbales adorables de fraicheur.

J'adore les one shot de Roxane Dambre où elle nous plonge dans une petite bulle de joie, l'auteure sait bien y faire pour faire vivre au lecteur un moment T de la vie de ses personnages, de ceux que l'on voudrait pour amis tellement elle réussit à nous les faire se matérialiser à nos côtés.

Je suis toujours aussi accro à sa plume, sa gentillesse pour la rencontrer en salons, pour tous les instants de bonheur qu'elle distille par ses mots.

Enjoy!

Un appart de rêve (amoureux compris)

• France : 2019-05-02 (Français)

arya22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T13:09:11+02:00