Une lecture sympathique pleine de surprises, de rebondissements et d'humour.

J'ai aimé la fraicheur de Noëlle, ses idées folles et ses pensées parfois loufoques.

L'idée générale du roman est assez originale pour ma part. C'est rythmé, entrainant. Nous suivons Noëlle dans sa mission, qui lui réserve bien des surprises. Dans cette agence, tous sont particuliers, on sent bien que quelque chose cloche. Ce suspens sera de mise jusqu'à la fin du roman.

Certains personnages vous réserveront bien des surprises et Noëlle sera bien stupéfaite par la personnalité de celui qu'elle appelle le grouillot de l'agence… et oui, il ne faut jamais juger sur l'apparence ou sur la fonction. Car sa relation avec ce grouillot, c'est-à-dire JC, va lui apporter beaucoup aussi sur elle-même, sur le monde qui l'entoure, sur la nature des gens. Elle va découvrir un jeune homme aux antipodes de son jugement premier.

Les situations dans lesquelles Noëlle les embarque tous deux sont aussi bizarres qu'hilarantes. Ils arriveront à tisser un lien, jusqu'à la révélation finale qui vous tout chambouler.

Une jolie histoire de cœur entre ces deux-là.

Au cours de votre lecture, vous ferez connaissance avec des personnages hauts en couleurs, des personnages très différents, tous avec un sacré caractère et parfois ce petit grain de folie qui fait du bien. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié Hortense, la voisine. Une dame très attachante et très… surprenante !

A travers ce roman c'est également une belle histoire de sœur et d'amitié que nous découvrons, une sœur et une voisine qui sont là pour Noëlle, pour l'épauler, la soutenir, tout comme pour partager des instants joyeux et précieux.

Page après page, c'est une note positive qui vous envahi, une sensation de légèreté, de douceur, un instant drôle, léger avec une pointe d'émotion et de vérité. Un condensé de situations rocambolesques, de fou-rires, de questionnements et de surprises.

En bref : un régal ! C’est drôle, frais et mignon. Un bon roman qui fonctionne bien, avec des personnages hauts en couleurs, de l’amour, de l’amitié, un brin de suspens, un brin de folie. Jolie plume toute en douceur, fluidité et piquant.

A découvrir.

Réponses au commentaire de Tikimel