Le Mitchell's Inn, un magnifique hôtel de charme perdu dans la forêt ... Couples d'amoureux, amies de longue date et voyageurs solitaires croyaient avoir réservé la destination idéale pour se détendre loin de la frénésie de New York. Mais ce week-end, la tempête de neige fait rage. Après une première nuit en huis-clos, visiteurs et employés découvrent à leur réveil Dana, future mariée venue pour une escapade romantique, étendue morte au pied de l'escalier. Chute accidentelle ? Drame conjugal ? Quand un deuxième corps est retrouvé, le doute n'est plus permis. Un assassin sévit ... et c'est forcément l'un d'entre eux.
Et quand elle sortira enfin d'ici, il lui sera difficile de s'empêcher de penser que tous les gens qu'elle rencontre portent tout au fond d'eux la graine du mal.
Style Agatha Christie , un des invités va prendre les choses en main dans ce huis clos à l'atmosphère bien travaillée , les personnages également . Une histoire assez conventionnelle mais avec un dernier rebondissement intéressant
C'est le premier roman que je lis de cette auteure, et dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
Pour commencer, j'ai apprécié le style d'écriture, qui va droit au but sans tourner autour du pot, les descriptions des lieux sont bien faites, je ne me suis pas ennuyée en lisant. L'enchaînement des évènements se fait vite, on ne s'attarde pas trop sur la mise en place et c'est tant mieux, le rythme était plutôt soutenu tout le long ce qui rend le livre rapide à lire.
Le suspense est bien présent, on s'amuse à essayer de deviner qui est l'auteur de ces meurtres, en cherchant les indices, tout comme les protagonistes du livre. Les personnages sont d'ailleurs intéressants, chacun avec leurs petites histoires.
Pour la résolution finale, l'auteure a réussi à me surprendre, même si je trouve peut-être l'ensemble un chouïa tiré par les cheveux, notamment la toute dernière partie (que j'avais pour le coup vu venir à des kilomètres).
Plusieurs personnes se retrouvent dans un hôtel enneigé au milieu de la forêt pour un week-end.
Lorsqu'un drame survient au petit matin, la tension monte d'un cran. Les voyageurs se méfient des uns et des autres, qui peut bien avoir tué Dana ? Une course contre la montre est lancée pour retrouver le tueur.
C'est le premier livre de Shari Lapena que je lis, les chapitres sont courts et découpés en tranches horaires (l'histoire se passe sur un week-end), plutôt sympa.
Les personnes sont tous différents, avec des vies complètement opposées. Au fur et à mesure de la lecture, leurs secrets vont êtres dévoilés.
L'intrigue est originale, on se croirait en plein partie de Cluedo, le suspens est au rendez vous.
Mais malheureusement l'histoire s'étire sans qu'on ai d'indices sur le tueur.
Le dénouement tient sur une cinquantaine de pages (le livre en fait à peine 350).
La lecture reste mitigée avec une fin sans réellement de surprise
Je recommande malgré tout pour une lecture plutôt légère et rapide
c'est une lecture que j'ai aimé mais sans plus, il me manquait un petit quelque chose pour aimé un peu + cette histoire, l'intrigue était pas mal et les personnages étaient assez bien dans l'ensemble...
Troisième roman de Shari Lapena que je lis, dans le cadre de ce mini marathon et je dois dire que comme le bon vin (paraît-il), l'auteure se bonifie avec le temps.
Un hôtel de luxe, à l'atmosphère désuète et douillette, en pleine forêt, où quelques personnes comptent bien passer un week-end inoubliable.
Nous faisons tout d'abord la connaissance de Gwen et de son amie Riley,
Puis de David, un avocat qui a besoin de se détendre et d'oublier les contraintes de son travail. Ensuite interviennent Lauren et Ian, un couple uni. Beverly et Henry, mariés depuis des lustres et parents d'ados viennent se ressourcer en ce week-end à deux. Dana et Matthew, récemment fiancés, jeunes et tous deux particulièrement séduisants.
Sur place, James, propriétaire de l'hôtel et son fils Bradley sont là pour les accueillir. Une auteure connue, Candice White, a déjà ses quartiers dans l'hôtel, où elle s'est installée pour écrire son prochain roman.
Les conditions climatiques ne sont pas des meilleures, puisque tout ce beau monde est arrivé sous la neige et juste avant que la tempête se déchaîne sur la région. Si seuls James et Bradley sont là pour s'occuper des clients, c'est parce que les employés n'ont pas pu venir à cause des conditions climatiques.
C'est néanmoins dans une ambiance enjouée que le premier soir se passe divinement bien, dans une atmosphère chaleureuse. Mais la nuit fut moins calme puisque l'une des clientes est retrouvée en bas des escaliers au petit matin. Chute ou meurtre ? That's the question.
Pour tout arranger, l'hôtel se retrouve privé d'électricité, ce qui fait que nos amis sont complètement coupés du monde, d'autant qu'il était bien précisé dans la brochure que le wi-fi n'était pas disponible et qu'aucun réseau n'était captable à proximité.
Vous l'aurez compris, nous nous retrouvons dans un huis clos, et celui-ci est parfaitement maîtrisé. Les amateurs d'Agatha Christie remarqueront vite qu'on a l'impression de se retrouver dans l'un de ses romans. Le clin d'oeil est encore plus manifeste quand quelqu'un jette à l'un des protagonistes : "Tu te prends pour Hercule Poirot ?".
Un roman que j'ai beaucoup apprécié et dévoré encore une fois en quelques heures, sans fausse note. Un suspense prégnant, une chute que je n'ai pas vue venir du tout. J'en conseille la lecture à tout amateur du genre.
très bonne lecture, qui m'a rappelée les bons vieux Agatha Christie. Un ambiance oppressante dans un hôtel au charme surannée, une dizaine de suspects, la paranoïa qui gagne les personnages... Un whodunit comme je les aime. Je n'ai pas deviné qui était le coupable avant sa révélation. Un livre que je conseille aux amateurs de Polar et aux autres.
Un très bon thriller en huit clos. On annonce un mélange entre un Cluedo et Ils étaient dix d'Agatha Christie, et c'est exactement ce qu'on a. L'auteur a misé beaucoup plus sur la psychologie des personnages et leurs secrets, que sur l'enquête. Donc, il est vrai qu'à la fin, j'ai eu l'impression que le meurtrier tombait un peu comme un cheveu sur la soupe mais tout reste logique. Car après tout, tout le monde a des secrets.
Résumé
Le Mitchell's Inn, un magnifique hôtel de charme perdu dans la forêt ... Couples d'amoureux, amies de longue date et voyageurs solitaires croyaient avoir réservé la destination idéale pour se détendre loin de la frénésie de New York. Mais ce week-end, la tempête de neige fait rage. Après une première nuit en huis-clos, visiteurs et employés découvrent à leur réveil Dana, future mariée venue pour une escapade romantique, étendue morte au pied de l'escalier. Chute accidentelle ? Drame conjugal ? Quand un deuxième corps est retrouvé, le doute n'est plus permis. Un assassin sévit ... et c'est forcément l'un d'entre eux.
Afficher en entier