Un automne à Fallstown

Description ajoutée par anonyme 2023-02-07T11:45:02+01:00

Pauline, jeune femme de trente-cinq ans, tient un salon de thé-librairie à Fallstown, une petite ville du Maine.

La ville devient le centre d’attraction de la région le temps de la fête de l’automne à laquelle Pauline aime participer.

Lors d’une journée pluvieuse et peu de temps avant les festivités, un homme trempé jusqu'aux os entre dans le salon de thé. Afin qu’il ne tombe pas malade, Pauline lui donne un pull et lui sert un thé pour qu'il puisse se réchauffer.

En discutant avec lui, elle apprend qu’il se prénomme Christian et qu’il est directeur d’une maison d’édition à New York. Il est à la recherche d’un auteur de romance auto-édité, très discret et vivant à Fallstown, qu'il souhaiterait éditer. Mais sa quête pour le rencontrer semble compliquée.

En attendant que ses vêtements sèchent, Pauline lui propose de lire le dernier roman de l'auteur qu'il recherche.

Plongé dans sa lecture, Christian s'aperçoit qu'il doit rentrer à New-York. Il attrape sa sacoche, mais dans la précipitation, son téléphone portable, qu'il avait mis dans une des poches, tombe par terre et se brise.

Il quitte le salon de thé sans remarquer la perte de son téléphone.

Après le départ de Christian, Pauline récupère le précieux objet. Aidée de sa meilleure amie et associée, Karen, une véritable geek, elles fouillent dans l'appareil et en apprennent un peu plus sur Christian. Elles décident de lui envoyer un message via un réseau social pour l'informer qu'elles ont trouvé son téléphone.

Le lendemain, Christian répond au message de Pauline. Il lui annonce qu'il va venir récupérer son portable à Fallstown.

Pauline et Christian vont rapidement devenir amis. La relation entre Pauline et Dylan, son petit-ami, parviendra-t-elle à résister?

Commentaire ajouté par ValleeDesLivres 2023-09-30T14:56:50+02:00

Aujourd'hui, je souhaite vous emmener à Fallstown, une petite ville pittoresque du Maine, où se déroule une histoire captivante de rencontres fortuites, de passions littéraires et d'amours inattendues. "Un Automne à Fallstown" d'Ellie Siaroff est un livre qui vous enveloppera de chaleur et d'émerveillement dès les premières pages.

L'histoire se centre sur Pauline, une femme de 35 ans, aussi charmante que sa librairie-salon de thé à Fallstown. Elle aime profondément sa ville et tout particulièrement la fête de l'automne, un événement qui fait rayonner cette bourgade tranquille. Mais cette année, quelque chose de différent se prépare.

Tout commence par une journée pluvieuse, lorsque Christian, directeur d'une maison d'édition à New York, entre dans le salon de thé de Pauline. Trempé jusqu'aux os et sur le point de tomber malade, il est accueilli chaleureusement par Pauline, qui lui offre un pull sec et une tasse de thé réconfortante. Un simple acte de gentillesse qui marquera le début d'une belle rencontre.

Alors que les vêtements de Christian sèchent et qu'il se plonge dans la lecture du dernier roman de l'auteur mystère, le destin semble leur jouer un tour. Christian doit retourner à New York en toute hâte, laissant derrière lui son téléphone portable, qui tombe et se brise. Pauline, avec l'aide de sa meilleure amie et associée, Karen, décide de fouiller dans le téléphone de Christian pour tenter de le contacter. Christian doit revenir à Fallstown pour récupérer son téléphone, mais il y trouve bien plus que ce à quoi il s'attendait. Une amitié se développe rapidement entre Christian et Pauline, mais les conséquences de cette relation sont profondes et imprévisibles.

"Un Automne à Fallstown" explore avec habileté les complexités de l'amour, de l'amitié et de la loyauté. Les personnages sont magnifiquement développés, et on ne peut s'empêcher de se perdre dans les détails pittoresques de la ville et de sa librairie-salon de thé. Ellie Siaroff réussit à capturer l'essence de l'automne, cette saison où tout peut changer, et à la transmettre à travers ses personnages attachants.

Une lecture parfaite pour une soirée au coin du feu avec une tasse de thé chaud.

Un automne à Fallstown

• France : 2023-02-03 (Français)

akci le place en liste or
2023-10-11T23:33:55+02:00