River Falls (Saison 1), Tome 2 : Un automne à River Falls

Description ajoutée par Galadriel 2010-06-23T08:25:57+02:00

En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d’un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L’enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley. Une plongée inquiétante dans les noirceurs de l’âme humaine.

Alexis Aubenque ? Si on m’avait dit qu’il était le fruit des amours illégitimes d’Ann Rule et d’Harlan Coben, je l’aurais cru sans aucun doute ! Gracianne Hastoy, critica.fr.

Le Prix Polar est décerné dans le cadre du Festival Polar de Cognac.

Si Stuart possédait de nombreuses compétences, le sens de l'orientation lui faisait totalement défaut. Malgré les renseignements glanés çà et là sur le campus, il arriva vingt minutes en retard à la résidence de la fraternité Delta. Située à l'extrémité de l'endroit réservé aux sièges de confréries, elle était dissimulée par une haie de cyprès qui semblaient avoir été plantés là dans le seul but de l'isoler. S'approchant de la porte, il éprouva un certain soulagement quand il comprit qu'il avait enfin atteint son but. Des dizaines de stickers de groupes de rock y étaient placardées, et des accords de guitares saturées s'échappaient de l'intérieur. Il sonna. Après deux minutes d'attente, il essaya à nouveau, sans plus de résultat. Merde, je suis trop en retard, se dit-il. Il manquerait plus que je ne sois pas accepté ! Il prit sur lui d'ouvrir la porte et aussitôt une forte odeur de marijuana l'assaillit.

Un automne à River Falls

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un vrai petit bijou du thriller.

L'écriture est fluide, les personnages principaux attachants et le déroulement final totalement inattendu.

Je vais suivre la suite des aventures du Shérif et de la profileuse

Excellent thriller. Dans la même ligné que le premier tome... conseiller pour tous les passionnés de thrillers.

une découverte d'un auteur francophone, une intrigue captivante, des personnages intéressants. un polar qui nous tient en haleine, j'avais passé un bon moment de lecture

Une enquête policière menée par le shérif d’une petite ville avec l’aide de FBI

Des meutres étranges, des douleurs du passée.

J’ai bien aimé, mais sur pas mal de point je suis restée sur ma fin

Deuxième tome intéressant mais le shérif Logan m'a un peu déçu cette fois-ci, heureusement l'agent Hurley est là pour assurer derrière. Elle a beaucoup plus de sang froid et ses intuitions sont souvent les bonnes. Le fait qu'ils aient fait enquêtes appart cette fois-ci m'a plu, même si Logan laisse passer beaucoup d'indices.

J'espère que le shérif reprendra du poil de la bête dans le prochain tome, que je compte lire bientôt.

Je ne m'attendais pas à apprécier autant. Je suis toujours un peu réticente à lire du vrai policier mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. Si j'ai apprécié l'équipe de policier et de FBI de manière limitée, et Logan avec ses idées préconçues et ses avis impulsifs m'a agacé. J''ai adoré les points de vue différents, le suspens porté jusqu'au bout, j'ai aimé l'approche de Hurley surtout avec Tom... Et j'ai beaucoup aimé Kyle et Stuart. Un bon policier

Mon avis :

Un bon polar!

On plonge tête première dans une série de meurtres qui touche des gens totalement différents, sans-abri et haute société. Rien ne semble lier les deux meurtres. Les enquêteurs vont même jusqu’à mettre beaucoup moins d’emphase sur l’enquête du sans-abri pour en mettre beaucoup trop sur celle du célèbre avocat. Magouille, célébrité et argent font en sorte que le sans-abri soit quelque peu relégué aux oubliettes.

Le début est un peu compliqué. On rencontre plusieurs personnages avec leurs petites histoires qui semblent ne pas vraiment faire partie de l’histoire principale, mais ils finissent tous par trouver leurs places respectives.

La noirceur de l’âme humaine est bien exploitée. Par contre, c’est une lecture plutôt cruelle, qui m’a fait frissonner à quelques reprises. L’auteur a même réussi à me faire compatir avec un meurtrier, qui disons-le, avait des motifs pertinents…

Un bon polar, complexe qui nous plonge dans la noirceur de l’âme humaine, deux meurtres, dans deux mondes différents qui pourtant se rejoignent. On explore le genre humain, les opposés, les différences de classe sociale. Tout cela écrit dans une fluidité et une plume qui vous poussent à continuer les chapitres pour découvrir la fin …. Livre que je conseille vivement au amateur de polar et de plus soyons chauvin c’est un auteur français

Histoire bien écrite, le langage est par moments assez "cru".

Du suspense et un dénouement difficile à imaginer jusqu'à la fin.

Bonne lecture sans qu'elle soit exceptionnelle.

C'est mon 2ème Alexis Aubenque et je ne suis toujours pas déçu. Une écriture fluide, une enquête prenante et des personnages attachants. J'attends la suite.

River Falls (Saison 1), Tome 2 : Un automne à River Falls

• France : 2019-06-12 - Poche (Français)

bgn91 le place en liste or
2022-08-19T21:46:58+02:00