Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un automne en août



Description ajoutée par Cathy- 2014-07-09T16:41:20+02:00

Résumé

Ce roman est une fiction qui aurait pu se passer dans les années 60. Robert, ouvrier agricole de vingt-deux ans, raconte son village, sa famille, son travail, ses amours. Survient un événement cosmique. Un nuage météorique frappe la planète et les conséquences de ce phénomène, apparemment anodin, évoluent aussi lentement que s’écoule la vie paysanne. Le mal s’étend comme la gangrène dans un membre malade. Et puis, tout s’accélère pour finalement tourner au cauchemar.

On l’aura compris. Cette œuvre est une allégorie sur les réactions de l’humain face à une catastrophe qui le dépasse : la solidarité dans les microcosmes communautaires, la rapacité des profiteurs, le sauve-qui-peut et le repli sur soi…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cathy- 2014-07-09T16:44:31+02:00

"Dimanche 1er août

Le soleil déclinait, embrasant là-bas les croupes des collines, au-delà des plaines moissonnantes. Ce fut une belle journée d'été. La soirée s'annonçait chaude et douce. L'estrade vide, bariolée des couleurs républicaines, attendait là, blottie dans les deux rangées de tilleuls qui garnissaient les bords de la petite place désertée. A neuf heures, il en jaillirait une musique endiablée et la foule vibrerait à ses pieds, électrisée par les rythmes à la mode qu'elle déverserait à grand renfort de cuivres et de synthétiseurs.

Pour l'instant, le temps s'écoulait calme, presque immobile. Le chien du boulanger traversa la place en diagonale, en se hâtant. Quelques moineaux piaillaient dans les arbres. Au loin, une radio déversait nasillarde, quasi inaudible, un brouhaha de paroles qui devait être un commentaire sportif. Seul à la terrasse du Bon Temps, l'un des deux bistrots du village, je sirotais une bière, peinard, et je rêvassais. Les yeux grands ouverts, je laissais dérouler mon film intérieur..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode