Un autre jour

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-17T23:48:48+02:00

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ?

Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...

Extrait ajouté par Elfy_rose 2020-07-06T00:14:12+02:00

« C’était comme si un grand silence venait de descendre sur lui. Comme si les couleurs s’étaient effacées en laissant derrière elles quelque chose, en noir et blanc, à son intention. »

Henning Mankell

Commentaire ajouté par roquain 2020-07-06T21:44:05+02:00

Un polar qui nous surprend peu de noirceur mais l'intrigue est bien là

Commentaire ajouté par Em-6 2020-05-26T10:12:40+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre qui m'a fait pensé à un épisode de la série "Black mirror". Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et j'espérais encore une fin heureuse pour Claire.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T14:10:48+02:00

Pour son nouveau roman et thriller, Valentin Musso ose nous surprendre dans « Un autre jour », puisqu’une fois plongé dans l’histoire abracadabrante d’Adam Chapman, on oscille sans cesse à la frontière du réel et de l’imaginaire. Si cette dimension fantastique étonne dans la plume de l’auteur, elle permet au moins d’apporter de la nouveauté, de l’originalité et de justifier la relative brièveté de ce livre de 320 pages. Après avoir déambuler dans ce récit labyrinthique aux nombreuses fausses pistes, le dénouement surprenant est à la hauteur, bien creusé et expliqué tout en apportant un message juste qui fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-03-20T19:41:59+01:00

Je découvre cet auteur et autant dire que ce fut une excellente découverte ! J'ai tout simplement dévoré le livre en une journée ! L'intrigue est bien ficelée et je ne me suis pas doutée du dénouement une seule seconde. On sent que l'auteur a fait ses recherches sur les troubles psychologiques et autour de la mémoire. Je recommande !

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-03-12T19:35:28+01:00

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « un autre jour » de @valentin.musso aux éditions @editionsduseuil

Ce thriller raconte le calvaire d’Adam 41 ans marié à claire depuis 8 ans et qui va recevoir un coup de fil de la police lui annonçant l’assassinât de sa femme en lisière d’un bois. Et commence le début d’un véritable thriller psychologique prenant au fil des chapitres. Un thriller qui vous torture les méninges. Le livre se divise en cinq parties et à chaque fin de partie un rebondissement arrive plus fort encore que les précédents.

Quand vous pensez avoir compris en fait tout se brouille et vous n’avez en fait rien vu venir!

Les chapitres s’enchaînent sans que vous lâchiez ce thriller.

Ce livre est très bien ficelé tout va très vite et l’auteur a réussi avec cette fin juste détonante!!

Un auteur à lire encore et encore j’adore!

Commentaire ajouté par Armony22 2020-03-09T13:14:32+01:00

"Tout être humain est un abîme. On a le vertige quand on regarde dedans." - Georg Büchner, Woyzeck

Voici un thriller psychologique addictif et haletant avec moult rebondissements. Vous me direz on en a lu des dizaines. Ok. Mais celui-ci a un petit truc en plus.

Divisé en cinq parties, dans chacune d'elles Adam va revivre la même journée. Un sentiment de déjà-vu pour lui et pour le lecteur. Oui, mais non ! A la fin de la première partie je me suis demandée où l'auteur allait bien pouvoir nous amener. Et puis, les pages se tournent et plus j'avance dans l'histoire plus je suis accrochée à mon livre.

Chaque nouvelle partie, chaque rebondissement nous apporte son lot de questions et nous plonge un peu plus dans le brouillard. L'auteur essaie de nous égarer.Tranquillement il déroule sa pelote et on essaie tant bien que mal de suivre. On croit avoir deviné mais on est loin du compte. Franchement il faut être vraiment balèze pour deviner la fin.

Ma curiosité piquée au vif dès ce début de seconde partie n'a fait qu'accroître la fébrilité avec laquelle j'ai lu ce roman. J'avais vraiment hâte de comprendre.

J'ai adoré être déstabilisée de la sorte.

J'ai adoré la façon dont l'auteur manipule ces personnages en même temps que le lecteur. C'est brillant !

J'aurais voulu des personnages un peu plus étoffés et la psychologie plus poussée mais ça n'empêche pas que j'ai passé un excellent moment avec ce thriller.

De l'originalité, du suspense, du rythme, une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait au départ, des rebondissements et une fin avec un twist de ouf font de ce thriller un livre à part qu'il vous faut découvrir. Je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Nicole17 2020-03-04T16:23:46+01:00
Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2020-02-20T16:24:20+01:00

Avec ce nouveau titre, Valentin Musso prouve une fois de plus qu’il est excellent dans ce registre.

L’histoire commence de façon plutôt classique : samedi 8 juin, Adam, la quarantaine, se réveille brutalement à 5h30, terriblement angoissé. Il est persuadé que Claire, sa femme, est en danger.

Ce pressentiment ne le quittant pas, et n’arrivant pas à la joindre, il décide de prendre sa voiture et de foncer chez ses beaux-parents chez qui Claire passe le week-end. Malheureusement une fois sur place ses pires craintes deviennent réalité...

La vie d’Adam s’écroule, sans Claire chaque minute est douloureuse.

Pourtant, il va bientôt se rendre compte que le pire reste à venir.

Cette petite première partie du roman, nous met tout de suite dans le bain. Comme Adam on veut savoir, comprendre, trouver.

Et la deuxième partie de l’histoire, qui arrive très vite dans ce roman, nous prend d’autant plus par surprise.

D’ailleurs en parlant de surprises, l’auteur s’en donne à cœur joie et ferre rapidement le lecteur grâce aux nombreux doutes qu’il lui donne.

Comme je l’avais dit l’année dernier à la sortie du Dernier Été de Lisa, ce que j’apprécie particulièrement chez Valentin Musso (hormis son style et son imagination bien entendu), c’est qu’il n’hésite pas à terminer ses thrillers sur une note non conventionnelle, voire même carrément politiquement incorrecte.

Un Autre Jour n’échappe pas à la règle et je défie quiconque d’imaginer une fin pareille !

Il ne me reste plus qu’à attendre (im)patiemment le prochain roman de l’auteur, après cette excellente nouvelle surprise.

Bref, pour moi c’est une belle réussite et une excellente lecture, que je recommande à tous les accros de thriller psychologique, et surtout à tous ceux qui aiment être totalement renversés par la révélation finale d’une lecture.

À lire et à offrir, sans hésiter.

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-12-09T16:58:02+01:00

Même si ce roman ne sera pas mon préféré de l'auteur, le recit reste bien maitrisé du début à la fin. L'auteur nous perds et nous fait douter, chapitres après chapitres. Laisser vous embarquez sans vous posez trop de questions, cela ne sera que meilleur !

Commentaire ajouté par Maria1957 2019-12-02T22:31:37+01:00

Très bon livre, belle histoire avec beaucoup de suspense quoique un peut compliquer à lire car il faut vraiment suivre car passe souvent d'une scène à une autre et il faut tout avoir en tête pour pouvoir suivre.

Très addictif, je l'ai lu en trois jours car difficile à lâcher.

C'est un des Musso qu'il faut lire.

Un autre jour

• France : 2019-11-07 (Français)

PatGuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T14:25:31+02:00
ninin61 l'ajoute dans sa biblio or