Un autre monde, Tome 1 : Le Mercenaire

Description ajoutée par Valfe 2014-01-02T13:31:05+01:00

Du jour au lendemain, Bay est passée du statut de prisonnière humaine maltraitée à celui d’animal de compagnie exotique pour extraterrestre. Les guerriers mercenaires zargonnii ne ressemblent à aucun des êtres qu’elle connaît. Qu’attendent-ils de sa part ? Le monde déroutant dans lequel Bay est emmenée se révèle fascinant, effrayant et radicalement différent de la

Terre.

C’est la première fois que les mâles zargonnii voient une femme si petite et si vulnérable. Leurs femelles sont immenses, agressives et dominatrices ; et les deux sexes vivent séparément pour des raisons de sécurité.

Zane se retrouve responsable d’un petit animal femelle, étrange et tout lisse, qui lui vient de la planète Terre. Dans son monde, les femelles sont tout sauf vulnérables. Celle-ci est unique et, aussi étrange que cela puisse paraître, elle réveille en lui des envies d’accouplement. Zane est mortifié, mais il finit par découvrir que la petite créature est en fait douée d’intelligence, et qu’elle garde le secret sur sa véritable identité.

Zane doit faire appel à toute sa force pour maîtriser les tentations auxquelles sa présence le soumet, jusqu’à finir par perdre totalement le contrôle.

Extrait ajouté par Izap 2014-02-26T01:54:23+01:00

Bay plissa les paupières et pensa:

"Si tu crois que je vais me lécher le cul, espèce de taré, ou courir après une balle, je vais vraiment pisser sur tes meubles."

La couverture peut faire peur, mais ne vous laissez pas berner, l'histoire est très intéressante, surtout d'un point de vue philosophique. Personnellement, j'ai trouvé un certain plaisir, en observant comment serait notre monde si on inversait notre façon de faire. Sur cette planète, les femmes sont les dominatrices et il est rare de voir un homme battre une femme lors d'un combat. De même, la façon dont Bay se retrouve dans la position d'un animal domestique fait réfléchir sur notre façon de penser. Finalement, l'apparence ne fait pas tout.

Il va de soi que c'est une romance avec sexe et qu'elle ne dépasse pas 200 pages, mais l'histoire apporte aussi une réflexion, ce que j'ai énormément appréciée.

Je vous recommande cette lecture rapide et agréable.

Original, amusant, parfois loufoque. Je suis même surprise d'avoir pris du plaisir à le lire !

On est dans la lignée et la continuité du guerrier Castien.

Un peu d'humour fait du bien.

J'ai apprécié le debut, l'aspect décalé de ne pas savoir qu'un humain etait intelligent et donc de le présenter considéré par ses etres comme un animal de compagnie.

La transition et decouverte de l'intelligence de Bay va de paire avec la lente prise d'affection par le male de l'espece, qui se decouvre une aune compagne "douce" , mere de son 1er fils en qq sorte

un livre qui sort de l'ordinaire. Fait pour passer un bon petit moment

Original et assez décalé, bien rigolo. Se lit super facilement. J'ai passé un excellent moment.

Ne pas se fier à l'ignoble couverture.

Un livre assez inclassable et qui me laisse perplexe mais qui reste agréable à lire.

Une bonne histoire, avec une bonne touche d'humour. Bay qui a été enlevée, vendue comme animal de compagnie. Mais c'est là que que ça devient cocasse. Les terriennes sont inconnues de cet espèce d'extra terrestre et il y a la barrière des langues, donc impossible de ce comprendre. Bay apprendra leur langue pour enfin s'expliquer, dire ce qu'elle est.

Sujet bien écrit, bien montée. Lecture agréable relaxante. SI la suite sort en français j'en serais ravie.

Après le guerrier Castien je me suis dis pourquoi pas tester celui ci ?! J'avoue ne pas être déçue. dans le meme style que celui d'avant mais avec un extra terrestre un peu moins humain physiquement... pourtant ça marche et ce grace à Bay qui est aussi attachante que courageuse. Je me disais que voir la suite des Zargonii pouvait être interréssant avec un autre tome mais j'ai vu que celui avec Titus n'est pas sortie en français...

Tant pis.

Lecture très agréable et une histoire originale.

C'est une première dans le genre pour moi est cela a été un plaisir de lecture.

J'ai beaucoup aimé la suite des aventures de ces extraterrestres et j'aimerais bien que la suite soit traduit en français

Ne pas se fier aux couvertures

• Unearthly World 1 - Bay's Mercenary - Anglais