Un autre monde, Tome 3 : Svenn

Description ajoutée par C-L-Pride 2021-11-14T18:45:17+01:00

Une épopée fantastique et romanesque où l’on retrouve aussi de l’exotisme, de l’aventure, de l’humour.

Lorsque l’un des vaisseaux de la Confédération Intergalactique s’écrase lors d’une mission d’exploration vers un monde encore non répertorié, seuls quelques membres de l’équipage survivent au crash. Ils découvrent alors les Erians, un peuple ailé et dépourvu de technologie.

Elyna a miraculeusement survécu au crash. Lorsqu’elle arrive enfin à s’extirper de la carcasse de l’épave, elle est seule ! Elle part alors à la recherche d’autres survivants et croise le chemin de Svenn, le chef Erian des Territoires du Nord.

Mais pourquoi donc les Vents ont-ils mis sur son chemin, cette humaine pour le moins déconcertante et pleine de surprises ? Lui qui n’aspire qu’à une vie solitaire et tranquille, saura-t-il résister à son attraction ?

Extrait ajouté par Bibiche7 2023-02-15T18:39:00+01:00

Visiblement, il n’a jamais réconforté une fille en pleurs. Il me caresse doucement le cou de sa main droite. Il semble ne pas avoir encore décidé quoi faire de la gauche. Et mon visage trempé n’invite pas aux baisers.

Tiens d’ailleurs, je sens mon nez qui commence à couler. Je renifle disgracieusement et cherche autour de moi un quelconque mouchoir. Hélas, cette civilisation n’a pas encore inventé les mouchoirs jetables. Ma tunique est restée dans la salle d’hygiène, et la peau de bête qui recouvre le lit ne semble pas appropriée pour essuyer mon nez coulant. Je lorgne après le tissu qui enserre les hanches de Svenn. Ça pourrait faire l’affaire. C’est ça ou me déshonorer en laissant la morve me couler du nez. Je tire délicatement sur son pagne, et libère le tissu.

Svenn me laisse le récupérer, mais hausse un sourcil, laissant entendre qu’il suspecte quelque ruse de ma part.

Le bout de tissu récupéré, je me mouche bruyamment dedans, sous le regard horrifié de mon compagnon.

Note à moi-même : trouver des mouchoirs pour mes prochains gros chagrins.

Pride, C.L.. Un Autre Monde: Svenn (T.3 Romance SF/Fantastique) (Un Autre Monde - Romance SF/Fantastique) (French Edition) (p. 190). Édition du Kindle.

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-08-01T15:26:08+02:00

Un troisième tome beaucoup plus sur la retenue que les deux premiers, en tout cas niveau rythme et tension. Par contre niveau émotion on va très très loin. Ici les notions de tolérance, d'handicap, et de différence prennent un tout autre niveau ! Ils sont au centre de ce roman très chargé en émotions. Et puis, il y a cette fin qui laisse apparaître un retournement de situation plutôt radical pour le quatrième tome que j'ai hâte d'entamer.

J'ai vraiment adoré l'ambiance entre Svenn et Elyna, leurs chamailleries et leurs retrouvailles sont à croquer!

Commentaire ajouté par cassou-amy 2023-03-02T14:33:06+01:00

Une suite tout aussi prenante

On va faire la rencontre d'Elyna , jeune femme trépidante, survivante également du vaisseau, je vous laisse découvrir comment. Elle se retrouve seule alors elle décide de partir vers le nord à la recherche de ses compagnons.

Elle va faire de dangereuses rencontres dans ces forêts mais l'une d'elle va être plutôt fracassante.

Svenn…. Cet homme unique en son genre, il ne ressemble à aucun autre de ses congénères mais qui est pris pour un paria dans son bastion . Il a énormément souffert étant jeune et s'est promis de ne jamais se mettre en couple ni d'avoir d'enfants malheureusement sa rencontre avec cette humaine maladroite va tout remettre en cause .

Il va tout faire pour s'éloigner d'elle mais en est tout simplement incapable.

Beaucoup de dangers vont se mettre entre eux déjà leur entente à tous les deux va être compliquée.

J'ai été touchée par l'histoire de Svenn, un homme torturé qui a pas mal souffert et qu'on a envie de câliner . Et de l'héroïne qui est tellement maladroite qu'elle n'en loupe pas une non plus . Ils sont très touchants tous les deux j'ai énormément aimé les découvrir . J'avais déjà envie d'en savoir plus sur Svenn depuis le tome 1.

Venez suivre les aventures de ces beaux Erians et de ces humaines courageuses mais aussi un peu folles.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-02-25T18:28:28+01:00

J’ai préféré ce tome 3, on sent que la plume de l’auteure évolue, il y a plus de descriptions, les personnages sont mieux construits, ils ont une histoire qui est mise en avant. Elyna parle de son vécu sur Terre, et ce qui s’est passé en général aussi, alors que les précédentes héroïnes n’avait pas évoqué leur vie sur Terre.

Elyna est une autre survivante du crash, elle va vivre plusieurs mois seule sur cette planète dont elle ne connais rien, heureusement elle est équipé de son analyseur, de sa tablette qui lui fournit les informations sur ce que les autres survivants ont déjà scanné. Elle n’a aucun moyen de les contacter mais grâce à ses informations elle sait que d’autres ont survécu.

Elle est passionnée par le dessin, et tout le long de son aventure elle va dessiner ce qu’elle voit, retranscrire les émotions aussi grâce à son talent.

Elyna est assez drôle autant par sa maladresse qui lui font vivre des situations marrantes que par sa façon de se parler durant le début de l’aventure où elle est seule.

Svenn va la trouver par hasard et sentir de suite qu’elle est sa Compagne de vie, mais il s’est fait la promesse de ne jamais s’unir ou se mettre en couple suite aux rejets qu’il a subit toute son enfance de la part de sa famille adoptive mais aussi d’autres Erians. Svenn a beaucoup souffert d’être mis a l’écart et moqué a cause de sa différence et cela a un impact sur son comportement.

Il a quand même eu une 2ème famille adoptive, un père et plus tard un frère, qui eux étaient aimants. Ce père lui a transmis sa passion de la sculpture, et de belles valeurs.

Svenn est partagé entre vouloir mettre de la distance avec Elyna et le fait qu’il n’arrive tout simplement pas à la confier à d’autres et à s’éloigner d’elle.

Elyna veut retrouver les autres survivants et tout simplement ne plus se sentir si seule.

On retrouve aussi les personnages des tomes précédents et j’aime beaucoup ça ! Et les humains et erians continuent de collaborer pour améliorer un peu les conditions de vie de tous sur cette lune, tout en respectant la nature car les erians vivent en harmonie avec elle.

Comme à chaque tome l’épilogue est en fait le prologue du tome suivant et clairement donne extrêmement envie de lire la suite rapidement !

Je vais donc me lancer dans le dernier tome de suite !

Commentaire ajouté par Juky 2022-06-18T08:26:14+02:00

Embarquée dès le prologue, j'ai su que cet Erian allait me toucher. Cet homme prend une décision le jour de ses 18 ans suite aux diverses déceptions qu'il a eu dans sa jeune vie. Ces divers événements ont conduit notre héros à encore plus de solitude et cela m'a tellement attristée, j'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le consoler.

On va y croiser aussi la route de Elyna, jeune humaine pleine de vie, d'espoir et maladresse. J'ai aimé cette femme débrouillarde qui retranscrit les émotions comme personne à travers son art et qui va se faire le plus mignon des amis en adoptant Suri, une babakotia (je veux le même 😍)

Ils vont se rencontrer d'une manière plutôt inattendue, vont apprendre à s'apprivoiser. Entre rejet, attirance, observation, resilience, acceptation, une palette d'émotions m'a guidée tout au long de ce récit,  qui se passe en parallèle des 2 premières histoires.

On retrouve à nouveau et pour mon plus grand plaisir, des belles valeurs au creux de ces pages. Des sujets difficiles sont abordés, tout en finesse,  car nos héros sont forts. Leurs blessures du passé les ont forgé, ils ont appris et leur cœur n'a pas noirci. Au contraire, ils donnent sans concession et de les voir si généreux m'a fait les aimer encore plus.

Pour en revenir à Svenn et Elyna, ils sont fait pour être ensemble, se complètent tellement bien. Ça prend le temps, se met en place doucement, quelques différences de languages vont créer des tumultes, mais pour moi, ces 2 là sont la plus belle évidence. Leur empathie est leur plus grande force.

Encore une fois, les messages sont beaux et inspirants, l'amour est fort et puissant. Ce tome 3 nous embarque vers le Nord, mais je dirais que c'est celui qui m'a le plus réchauffer le cœur.

Commentaire ajouté par Pause 2022-04-25T12:11:03+02:00

On parle aujourd'hui du 3ème tome d'une saga de science-fiction.

Elyna a survécu au crash du vaisseau de la confédération intergalactique. Seule dans cet univers hostile, une seule certitude il y a d'autres survivants et un peuple ailé sur cette planète inconnue.

À la recherche de ses compagnons d'infortune elle tombe sur Svenn, singulier chef erian des territoires du nord.

Solitaire dans l'âme il refuse de croire les Vents mais saura-t-il résister à cette attraction...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure et les habitants de cette planète. Toujours aussi addictive cette saga nous délivre des messages sur le respect de différences et de la nature au rythme des aventures erianes.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus dans l'émotion que les précédents. L'auteure traite ici de sujets douloureux tels que le deuil, le poids du regard et le jugement des autres.

J'ai apprécié le récit de l'évolution de ces 2 peuples qui s'enrichissent mutuellement de cette cohabitation.

Pour moi c'est un coup de 🖤, je vous recommande vivement la lecture de cette série.

À lire bien enroulée dans un plaid à l'abris des courants d'air.😉

Il me reste un tome, le dernier de la saga, je redoute bon nombre de surprises, je vous en parle bientôt.

Un autre domaine est abordé, la tolérance, en plus du plaidoyer récurrent de respecter la nature.

Le couple est plus cabossé par la vie et il est touchant par son évolution.

J’apprécie l’univers que l’écrivaine décrit. Sa plume est agréable à lire et je me laisse transportée par son imagination. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j’ai le souhait que chacun trouve Sa ou Son Compagnon de Vie, humain ou Erian.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Farah-29 2022-01-19T20:32:25+01:00

🎈Avis: J'ai été touché par l'histoire de Svenn. Différent des autres Erians, il a souffert des moqueries et du rejet de ses camarades.

Se sentant différent et une erreur de la nature, il s'est fait la promesse de ne jamais avoir d'enfant afin d'éviter le risque que sa descendance lui ressemble, ni d'aimer une femme.

L'auteure nous fait voyager à travers les montagnes enneigées et les terres volcaniques. Différents des précédents tomes, ce dernier alterne les chapitres au passé et au présent, nous permettant d'avoir des réponses laissées en suspend dans le tome 1.

Les romans de C.L. Pride Auteure prônent le respect et la bienveillance vis-à-vis des autres. Cette histoire est toujours aussi dépaysante et l'histoire toujours bien menée.

Pour finir, j'ai aimé Elyna, un nouveau personnage qui va rencontrer Svenn, qui est très maladroite. Je me suis retrouvée en elle dans ce côté gauche, maladroit. Ce qui donne des situations drôles et cocasses.

En bref, un roman réussi de part l'intrigue, la différence et les sujets abordés. C'était un plaisir de revoir les autres survivants que vous pouvez retrouver dans le tome 1 et 2 pour y faire leur connaissance. Hâte de lire le tome 4.

Commentaire ajouté par Saya80 2021-12-03T09:07:58+01:00

Elyna cette dernière est assez maladroite et cela entraîne quelques situations cocasses.

On retrouve avec plaisir des personnages des précédents romans et des nouveaux aussi attachant.

L'intrigue est toujours aussi bien travaillé.

Si vous aimez le fantastique, l'amitié, l'humour et l'amour, je vous les conseils pour un bon moment de détente.

J'attends le prochain tome avec impatience !

Un autre monde, Tome 3 : Svenn

• France : 2021-12-01 (Français)

Attano l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T11:35:58+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-28T13:35:41+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T08:25:48+02:00