Un autre monde, Tome 4 : Azarr

Description ajoutée par C-L-Pride 2022-01-16T11:22:44+01:00

4ème et dernier volet de cette épopée fantastique, exotique, légère, et romantique.

Plusieurs mois après le crash de leur vaisseau sur un monde encore non répertorié, les survivants humains ont su s’intégrer parfaitement avec le peuple Erian, voire même, ont pu trouver l’amour.

Alors que tout semble aller pour le mieux, un vaisseau spatial apparait dans le ciel d’Eris.

Cette nouvelle donnée va-t-elle chambouler cette organisation fragile ? Les humains échoués là vont-ils faire le choix de repartir ? Ou celui de rester dans ce monde dépourvu de technologie moderne, mais si attachant ?

Extrait ajouté par Saya80 2022-04-30T11:22:08+02:00

— Qu’y a-t-il par-là ? fais-je en lui montrant du doigt ce qui ressemble à une zone marécageuse.

— Par là, pas grand-chose d’intéressant. Les fleurs ne sont pas spécialement jolies comme tu aimes, et il n’y a aucun kalinowski, pondeur, ou babakotia qui pourraient attirer ton attention. C’est dû à un bras de mer qui s’écoule mal, l’eau stagne et a une odeur un peu forte.

— Mais si, je veux aller voir. Je suis sûre que personne n’a scanné ce qui se trouvait dans ce marais.

— Tu as vraiment des idées étranges par moments.

— Bah quoi ? Il n’y a aucun mal à joindre l’utile à l’agréable !

— Parce que tu trouves agréable d’aller traîner dans un marécage puant ?

— Tu sais, il y a des organismes très intéressants dans les marais, comme partout ailleurs.

— Je n’insiste pas ! Si ma Douce Compagne de Vie réclame une visite du marais, dans le marais nous irons. Humm...je suppose que tu veux que je me pose en plus de tout ça ?

— Bien évidemment, je peux difficilement scanner à trois mètres du sol.

— Je ne vois qu’un point positif à cette idée saugrenue.

— Et c’est ?

— Que nous allons sentir tellement mauvais que nous allons devoir passer un long moment sous la douche ensuite, conclut-il avec un air malicieux.

Il se pose sur une zone plus ou moins sèche. Il a raison, ça ne sent pas bien bon. Je dégaine aussitôt mon analyseur et scanne tout ce que je vois. Et j’avais raison, me confirme mon petit appareil qui ajoute de nouvelles plantes et insectes dans la base de données. Azarr reste presque collé à moi, doublement attentif au moindre de mes gestes. N’y tenant plus, je me retourne vers lui.

— Tu me stresses à être dans mon dos comme ça. De quoi as-tu peur à la fin ? Est-ce que vos marais sont infestés d’alligators ?

— Je ne connais pas le mot alligator. Mais effectivement, je reste près de toi au cas où tu trouverais un apaloklana.

— Et qu’est-ce donc que cette bestiole ? je demande, surprise par ce nom que j’entends pour la première fois.

— C’est un petit animal qui vit dans les marais et qui peut s’avérer très dangereux. Pas que je veuille dire agressif, mais les apaloklanas régurgitent un acide puissant, et quand ils sont stressés, ils régurgitent beaucoup.

— Mais, ça ressemble à quoi ?

— J’en étais sûr ! gémit-il. Je savais que si je t’en parlais, tu allais absolument vouloir en voir un.

— C’est pour la science ! je me défends.

— Bien évidemment. Bon, laisse-moi passer devant, et donne-moi ce grand bâton à ta droite.

Il s’avance prudemment, tâtonnant avec son long bâton délicatement sur la surface près d’une algue bleutée.

— Regarde ! me fait-il. Tu vois ?

Je scrute attentivement la zone qu’il m’indique et ne vois pas grand-chose à part cette boue qui recouvre la plus grande surface du marais.

— Mais si, insiste-t-il, regarde mieux !

Il titille un endroit précis, et au milieu de la boue, je finis par reconnaitre des anneaux bleus qui pulsent de plus en plus rapidement. Je concentre mon regard sur la zone, tentant de déterminer le propriétaire de cet étrange anneau. Je finis par voir le responsable de ces pulsations concentriques. Un genre de batracien tout en longueur, avec quatre jambes et deux bras, d’une couleur identique à la boue qui l’entoure. Je tends mon analyseur vers lui et le scanne rapidement. Soudain, Azarr tire mon bras en arrière, quelques secondes à peine avant que la bestiole ne régurgite un flot verdâtre et ne plonge sous la surface. Curieuse, je scanne le vomi en question et j’ai la surprise d’entendre le bip d’alerte qu’émet mon analyseur en cas de danger. Je sors ma tablette de mon petit sac à dos et vérifie les dernières entrées. Je note le nom d’apaloklana que m’a donné Azarr ainsi que les informations le concernant. Et là, je dois dire que je reste dans l’expectative. Le batracien a vomi de l’acide chlorhydrique concentrée, rien que ça ! Sa présence n’est pas une surprise, car l'acide chlorhydrique est le principal constituant des acides gastriques. Il est donc présent naturellement dans l'estomac où il contribue à la digestion des aliments. Mais c’est sa concentration exceptionnelle qui constitue ici une particularité intéressante.

Aussitôt, je repense à la dernière réunion que nous avons eue au sujet du sabotage sur les vaisseaux ennemis. Tout a été envisagé comme envoyer des flèches, des carreaux et même des rochers sur ces vaisseaux. Mais pour l’instant, aucune solution fiable n’a été trouvée.

— Tu aurais une flasque avec toi ? je demande.

— Oui, tu as soif ?

— Non, on va la vider et mettre un peu de ce vomi dedans.

— Tu sais que tes demandes sont de plus en plus inhabituelles, ma Douce ?

— Certes, mais j’ai une idée. Peux-tu trouver quelqu’un qui peut dire à David de ramener L’Albarade rapidement ? J’aimerais faire une expérience, mais je ne suis pas certaine que le résultat soit le même demain.

Une heure plus tard, nous déversons un petit peu du contenu de la flasque, que j’ai remplie avec la plus grande prudence, sur un petit bout de la coque de L’Albarade. Avec fascination, nous observons le principe d’oxydoréduction sur le polymère : le vomi d’apaloklana est assez fort pour dissoudre un morceau de vaisseau.

— Génial, confirme Gregory. Par contre, il ne sera peut-être plus aussi actif s’il est prélevé trop longtemps à l’avance. Mais ta trouvaille est géniale, et je sais exactement où cela pourrait nous servir.

Hélas, nous refaisons l’expérience trois heures plus tard, et le résultat est largement insuffisant.

— Nous revoici au point de départ ! je gémis, déçue.

— Non, pas nécessairement. Si on ne peut pas stocker ce produit directement, il suffit peut-être de conserver l’animal qui le sécrète.

—Impossible, répond Azarr. Personne n’attrape un apaloklana sous peine de perdre sa main. Et puis, même si on arrivait à en attraper quelques-uns, ils feraient un trou dans la boite presque aussitôt. Ils vomissent leur jus acide au moindre stress.

— Il suffirait de les attraper avec des pinces, et de les conserver dans un bocal en verre, insiste Gregory.

— Qu’est-ce que le verre ?

— C’est un récipient que l’on utilise sur Terre en complément des faïences que vous utilisez aussi ici. Il y a du sable sur Eris, et nous avons un réplicateur. Rien de plus simple que de sélectionner un schéma 3D pour un récipient en verre hermétique, avec juste un filet d’air pour que vos apa-trucs ne meurent pas. Il faut absolument tester cette théorie.

— Mais vous comptez en faire quoi ensuite ? s’interroge Azarr.

— Facile, il y a un petit panneau d’accès sur les vaisseaux, et derrière ce panneau passent quasiment tous les câbles de direction de ces engins. Les panneaux seront verrouillés, mais je suis prêt à parier que le petit vomi de vos bébêtes pourrait clouer au sol ces trois vaisseaux ennemis.

— Et moi qui pensais offrir à ma chérie la plus agréable et coquine des journées de repos ! se lamente Azarr. Vous avez réussi à la transformer en atelier théorique et en chasse bizarre dans les marais. J’espère au moins que tu compteras ça comme un acte de séduction, ajoute-t-il à mon intention.

— Tu oublies que je suis une scientifique et que j’adore les expériences ! Ne t’inquiète pas, je te remercierai plus tard, lui fais-je en lui offrant un chaste baiser au coin de la bouche.

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-09-12T14:14:00+02:00

Si le T3 est tout en douceur, celui-ci nous prends à la gorge dès les premières pages. Certains humains sont vraiment des raclures de toilettes turques abandonnées tandis que certaines créatures sont prêtes à donner leur corps pour protéger les autres. Dernier tome sur Eris, c'est dur de les quitter.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-02-25T18:29:40+01:00

Encore une fois je trouve que la plume de l’auteure évolue de tome en tome, celui-ci est encore plus aboutit que le précédent que j’avais déjà beaucoup aimé !

En terme d’émotions c’est beaucoup plus fort dans ce tome 4, j’ai souvent eu peur pour les personnages, et souffert avec eux, mais il y a aussi comme dans les précédents des moments heureux et de l’amour bien sûr !

Le côté aventure, péripéties est aussi plus développé, on ne s’ennuie pas un seul instant et les personnages non plus, ils vont vibrent beaucoup d’événements difficiles.

Même si j’aime certaines sagas où les trames sont un peu semblables de tomes en tomes avec un couple différent a chaque fois, ici j’ai apprécié que la trame ne soit pas la même.

En particulier dans ce dernier tome où il ne s’agit plus d’une nouvelle survivante trouvant son âme sœur mais de Eva qui était déjà là depuis le 1er qui va se retrouver prisonnière d’anciens « collègues » qui sont devenus trafiquants. Ces derniers vont de planètes en planètes afin de piller tout ce qui peut se vendre et ramener différents êtres vivants afin de les vendre comme esclaves.

Azarr aussi fait partie des prisonniers, il va rencontrer Eva et se rendre compte qu’elle est sa compagne de vie, mais dans ces conditions la rencontre est plutôt compliquée !

Ils vont vivrent pas mal de mésaventures ainsi que tout le peuple Erian.

Il y a aussi de nouveaux personnages qui viennent d’une autre planète, Asgarne.

Je ne peux pas trop en dire plus pour ne pas spoiler mais j’ai passé un excellent moment, l’épilogue avec plusieurs points de vue d’anciens personnages m’a aussi beaucoup plu !

Je vais très bientôt lire les 2 tomes spin off sur Rymm et Lokk !

Commentaire ajouté par Pause 2022-08-01T11:32:54+02:00

On parle aujourd'hui du 4ème et dernier tome d'une saga de science fiction.

Les humains et les erians ont appris à cohabiter dans ce monde simple. Loin de la technologie, la nature comme mère nourricière, chacun se laisse porter par les vents. Mais alors que tout le monde a trouvé sa place un vaisseau spatial vient perturber cet équilibre. Cette arrivée sera-t-elle salutaire...

J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure et cette belle planète. J'avoue être toujours aussi séduite par ce mode de vie proche de la nature et ce peuple ailé. Ce tome se lit très bien et l'histoire est riche en rebondissements. Bien qu'addictif ce tome est celui que j'ai le moins apprécié. L'arrivée des humains a bousculé mon monde parfait.

Une saga à découvrir absolument car sur 4 tomes 3 coups de coeur quand même. L'auteure démarre une nouvelle saga, sur une nouvelle planète: les aventures asgarnes.

À lire au frais en buvant un kafae froid.😉

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-07-18T15:48:19+02:00

J'ai moins apprécier la romance entre Azarr et Éva. J'ai apprécier l'histoire de fond. Mais surtout l'épilogue où on retrouve un peu tout le monde ! Une belle saga et une belle découverte !

Commentaire ajouté par Azylis22 2022-03-18T13:05:08+01:00

Super tome, que j'ai dévoré en quasiment 1 journée. J'ai adorée le couple Azar/Éva, attachant & amusant à la fois.

J'ai trouver plus d'actions dans ce dernier tome, bien que surprise par certains éléments, l'intrigue reste prévisible.

Un bon moment de lecture, en espérant une suite 🤞

Un tome plus mouvementé en action et qui conclut ou non la saga. Une suite reste possible dans un autre univers, ou l’écrivaine peut encore exploiter d’autres personnages sur Eris. Elle ne ferme aucune porte.

Le couple est attachant, l’écriture toujours aussi agréable à lire.

Un agréable moment de passé.

Un autre monde, Tome 4 : Azarr

• France : 2022-01-31 (Français)

Attano l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T11:36:12+02:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T11:32:29+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or