Un peu trop simpliste et manicheen á mon goût. Des sujets interessants toutefois

Un livre très intéressant avec des histoires et des anecdotes qui font réagir. Je recommande à toute personne s'intéressant à la politique mais aussi à des sujets de société tels que la sexualité, la violence systémique ou encore le féminisme.

Jeune blogueuse qui a dessiné au fur et à mesure de ses observations, de son éveil politique et au féminisme, Emma nous livre dans ces deux volumes sa vision de la société, en passant par les violences policières, le cliché de l’instinct maternel, le plaisir féminin ou le baby blues.

Drôle – Touchante - Instructive

Et si nous choisissions de faire un pas de côté et d’adopter un autre regard ?

Super analyse des injustices. L'humour pour faire passer des messages. À faire lire au plus grand nombre afin de susciter des réflexions et souhaitons le, faire changer les mentalités. :)

Bande-dessinée assez courte et se lisant très rapidement, un autre regard abordé nombres de thématiques de société pertinentes et importantes, certaines que je connaissais déjà beaucoup et d'autres moins. Même si elle ne va pas en profondeur, l'auteure a tout de même quelques notions nouvelles à nous enseigner. J'aurais sans doute plus apprécié l'ouvrage et l'aurais trouvé plus pertinent par contre si je vivais en France, parce que certaines des thématiques abordées y sont plutôt exclusives où concernent des événements particulier, mais c'est quand même intéressant d'en apprendre davantage sur la situation d'autres pays.

Une BD donnant un regard neuf sur l'actualité et sur plusieurs sujets importants allant des violences policières, aux droits des femmes en passant par les violences gynécologiques. Une BD qui offre un point de vue alternatif sur notre société.

"Un autre regard" me laisse perplexe.

Sous forme de bandes dessinées, il aborde avec humour des thématiques et problématiques sociales. Il interpelle, pas toujours d'accord avec l'autrice/dessinatrice, ce livre a le mérite de faire réfléchir sur des sujets qu'on connait tous, qui sont souvent délicats de parler en société, avec la famille ou les amis, tant il est avis qu'il y a de personne. Ce livre reste intéressant, pertinent, que vous soyez du même avis que l'autrice ou non, il vous aura fait réfléchir que tout est une question de point de vue.

A lire pour changer le monde

Emma nous livre ses réflexions et sa vision du monde avec humour et sensibilité.

Un bd engagée et pédagogue que j’ai lu avec plaisir et satisfaction.

"Un autre regard" m'a vraiment surpris.

Sous forme de bandes dessinées, il aborde avec humour et légèreté des thématiques et problématiques sociales très sérieuses. Je l'ai vraiment apprécié pour les pistes de réflexions qu'il permet sans pour autant nous pousser à l'adhésion de l'idéologie.

Emma propose un autre regard sur les problèmes du quotidien et de notre société. En quelques dizaines d'histoires, elle restitue en BD ce qui la fait réagir, ce qui la révolte et casse les clichés sur de nombreux sujets. A la fois politique et féministe, drôle, sérieux et touchant.