Un avion sans elle

Description ajoutée par TulipeNoire 2014-12-20T18:04:30+01:00

Un crash d'avion.

Une seule survivante : un bébé de quelque mois.

Qui est Libellule ?

Classement en biblio - 1 796 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2013-07-24T02:08:01+02:00

Ils pensaient qu'il ne faut pas tourner le dos à la chance lorsqu'elle sourit enfin. Ils auraient dû se méfier, il faut toujours se méfier des sourires.

Intense et dévorant

1980, un avion se crashe dans le Jura, 178 morts. Seul un bébé de 3 mois a été éjecté à une centaine de mètres de l'avion, indemne, un miracle.

Les médias s'emparent de l'affaire qui déchaîne les passions, la population se prend d'un incroyable engouement pour cette toute petite poupée blonde, surnommée Libellule...

Mais bientôt deux familles réclament le bébé et le cauchemar commence...

C'est mon premier Bussi mais certainement pas le dernier. Dans un roman ce que je préfère, c'est être bluffée dès les premières pages, ici j'ai eu un véritable coup de coeur pour le style de cet auteur qui nous plonge dans une intrigue terriblement maitrisée et incroyablement bien ficelée, qui s'étend sur 18 ans. On partage le ressenti et l'évolution de plusieurs protagonistes à travers le carnet de notes d'un détective privé qui travaille sur l'affaire. On est complètement scotché aux pages tant ce livre est addictif, on dévore les révélations qui s'enchainent en résistant à l'envie de se jeter sur les dernières pages tant le suspense est intense. Je l'ai lu en deux jours jusqu'à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts tellement j'avais envie de connaître la fin... Et quelle fin !!

600 pages de pur bonheur.

Or : 8.75/10

Très bon roman addictif. Ce lis très bien. L'histoire est attachante et hors du commun.

Commentaire ajouté par Didi54425 2018-01-06T00:41:45+01:00

Je me suis laissé tenter par ce livre pour sa 4ème de couverture alors que je l avoue n avoir pas l habitude des policiers.

J ai été déçu, l histoire traîne en longueur certain passage/detail/flash back sont de trop pour moi. Malgré l intrigue j avais deviné la fin, décevant pour moi.

Commentaire ajouté par AutumnW 2018-01-04T11:20:26+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé "Un avion sans elle", je pense que c'est ce livre qui ma fait relire des enquêtes policières j'avais arrêter de lire des livres policiers car je n'avais pas du tout apprécier un romans policier. Cependant avec ce livre j'ai commencé à relire des enquêtes.

Je trouve que l'histoire est original et pleine de rebondissement, on est sûr de rien avant la fin du romans qu'on veut absolument finir le plus vite possible pour enfin savoir la résolution de l'enquête. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Michel Bussi et je conseil ce livre à toutes les personnes qui me demandent !

Commentaire ajouté par AngelaThomas 2018-01-02T16:33:52+01:00

Mon préféré!!! grandiose

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2017-12-28T18:38:15+01:00

Pas vraiment convaincue par ce roman. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par MarineMarchandin 2017-12-01T14:37:25+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est originale, les points de vue sont variés et je trouve que cela apporte une richesse énorme à l'intrigue. Nous sommes tenus en haleine et, nous n'avons qu'une seule envie : enfin découvrir la fin !

Je vous le conseille si vous aimez les histoires originales et haletantes.

Commentaire ajouté par Kolara 2017-11-11T19:20:59+01:00

Dès les premières pages on est accroché, puis l'histoire est maitrisée de main de maître.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2017-10-27T20:21:50+02:00

Je dois avouer que cette histoire a suspens m'a beaucoup plus dès le début mai j'ai trouvé certains passages assez longs et j'ai par manque de temps, délaissé le bouquin mas une fois replongé dedans je l'ai lu d'une traite. Une histoire insolite et touchante ! La fin est absolument géniale !

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T16:15:32+02:00

Ce livre, une fois que tu l'as commencé tu ne peux plus le lâcher ! C'est une histoire touchante et l'enquête est pleine de suspense !

Je le recommande !

Commentaire ajouté par gribouille 2017-09-24T18:17:28+02:00

Ingénieux! A quand un Michel Bussi adapté au cinéma?

Commentaire ajouté par paultuc 2017-09-24T18:00:02+02:00

J'ai beaucoup aimée le livre avec un suspense qui nous tiens tout le long du livre, le seul petit bémol c'est que je trouve que pars moment ça traîne un peu en longueur.

Un avion sans elle

• France : 2012-01-12 (Français)
  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)

Dajie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T23:32:06+01:00
Safyya l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T14:24:33+01:00
Mimire le place en liste or
2018-01-12T22:49:07+01:00

Lecteurs 1 796