Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cameron10

Un avion sans elle


Commentaire ajouté par Cameron10 2022-01-05T09:56:49+01:00

Je ressors de cette lecture pas franchement convaincue.

Concernant le mystère central sur l'identité de Lylie, j'avais deviné dès le début ce qu'il en serait, du coup beaucoup de tentatives de suspense et de rebondissements sont tombées à plat. D'autant plus qu'un élément censé être surprenant est annoncé explicitement dès les premières pages.

Toujours côté suspense, le récit aurait gagné à ne se concentrer que sur le journal de Grand-Duc, du moins au début, histoire de laisser la surprise quant au résultat de la bataille judiciaire. En revanche, je n'ai rien vu venir pour Grand-Duc lui-même et le double-jeu carnet/réalité est bien réussi. Dommage que la prise de conscience arrive par une coïncidence grossière... Dommage aussi, cette facilité à la fin par l'intermédiaire de son amie.

J'ai globalement apprécié Marc, sans plus, car parfois il m'a bien agacée, surtout dans son attitude envers Lylie. Leur relation reste touchante même si un peu trop idéalisée. D'ailleurs c'est assez étonnant et original que la principale intéressée ne soit qu'un personnage secondaire de sa propre histoire. Son lien avec Malvina est un peu plus intéressant, bien que certaines scènes m'aient mise terriblement mal à l'aise.

L'écriture est agréable et j'ai retrouvé les précises du style poétique qui m'a tant plu dans J'ai dû rêver trop fort. Mais j'ai senti que c'était une œuvre de jeunesse et que l'écriture de l'auteure n'était pas encore travaillée, peaufinée, comme dans ses derniers romans. Enfin, la conclusion est à l'image du roman : satisfaisante, certes, mais pas surprenante et donc pas très marquante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode