Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cellophane

Un avion sans elle


Commentaire ajouté par Cellophane 2022-12-20T14:28:31+01:00

Si j’ai retrouvé le style Bussi dans ce livre après n’avoir lu que les Nymphéas Noirs, je suis partagé…

L’écriture fait moins guide touristique que les Nymphéas où j’avais souvent l’impression de lire des passages du Routard ou du Michelin, qui alourdissait le tout, à mon goût. Là, c’est plus fluide, plus plein d’action, moins pesant…

Cependant, si c’est bien écrit, il y a beaucoup moins de rebondissements variés… L’auteur alterne et étire les piles ou faces tout du long, oui c’est çaaaaaaaa, non c’est pas çaaaaaaaaa, en fait siiiiiiiiiiii, en fait noooooooon…

Alors oui, on a envie de savoir, mais à force de faire traîner les choses sans rebondissement majeur, on finit par recoller les morceaux soi-même et trouver les explications avant la conclusion…

Il y a aussi un paquet de scènes naïves ou avec des réactions peu claires ou compréhensibles (c’est bien pratique, la disparition de Lylie et l’explication se vaut, mais un petit test ADN avec son frère le jour de ses 18 ans aurait été bien plus simple et efficace plutôt que sa décision brusque et démesurée…).

Malvina est tellement caricaturale, Marc tellement naïf…

Cela dit, l’histoire reste suffisamment originale pour être prenante jusqu’au bout. Partagé, donc, avec des scènes pas super fine dans une histoire un peu légère mais qui se tient surtout grâce à une écriture plus dynamique… Pas désagréable sans être mémorable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode