Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-20T17:30:20+01:00

Elle ne prit même pas le temps de s’excuser, se redressa. Juste devant elle, la fillette de trois mois pleurait toujours. Sa mère se penchait à nouveau vers elle, commençait à détacher la ceinture de sécurité de l’enfant…

— Non, madame ! Non…

Izel pesta. Elle tira machinalement sa jupe relevée sur son bas filé. Quelle galère ! Elle les aurait bien mérités, ses trois jours et deux nuits de plaisirs à Paris !

Tout alla alors très vite.

Un bref instant, Izel crut entendre, en écho, un autre cri de nourrisson, quelque part dans l’avion, un peu plus loin sur sa gauche. La main troublée du type au baladeur frôla le nylon gris de ses cuisses. Le vieil homme turc avait passé une main autour de l’épaule de la femme voilée et levait l’autre vers Izel, suppliante. La mère, juste devant elle, debout, tendait les bras pour serrer sa fille libérée des sangles de son cosy.

Ce furent les dernières images avant la collision, avant que l’Airbus ne défie la montagne.

Le choc propulsa Izel dix mètres plus loin, contre l’issue de secours. Ses deux adorables petites jambes gainées de noir se tordirent comme les membres d’une poupée de plastique entre les mains d’une fillette sadique ; sa mince poitrine s’écrasa contre le fer-blanc ; sa tempe gauche explosa contre l’angle de la portière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Punchina 2016-08-27T17:30:49+02:00

Malvina regarda distraitement les autres photos dans le vestibule. Des paysages de montagne, du Jura sans doute. Le mont terrible. Montbéliard.

Elle se souvenait. Elle l'avait reconnu, ce bébé, sa soeur, à l'hôpital là-bas. Elle avait six ans, à l'époque. Elle était le seul témoin vivant.

Lyse-Rose était vivante. On lui avait volé sa petite soeur.

Ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient. Refus de faire le deuil et tout le reste.

Jamais, jamais elle ne l'abandonnerait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2016-05-16T21:23:22+02:00

— A ce qu’on dit, les losanges représentent les quatre points cardinaux… Celui qui offre une croix touarègue offre le monde…

— Je connais la légende, murmura Emilie d’une voix douce. « Je t’offre les quatre coins du monde parce que je ne peux pas savoir où tu mourras. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par fangtasia62 2015-12-04T18:10:07+01:00

"Ses pensées s'envolèrent vers Lylie. Sa libellule, la seule qu'il voulait sauver. A l'inverse, s'il le fallait, en refermant sur elle un couvercle de verre "

Afficher en entier
Extrait ajouté par fangtasia62 2015-12-04T18:09:34+01:00

"L'injustice divine, curieusement, pousse à la soumission plus qu'à la révolte"

Afficher en entier
Extrait ajouté par fangtasia62 2015-12-04T18:06:35+01:00

"Dix huit ans que cette histoire me colle aux neurones, comme une petite boule de cervelle rose, mâchée et remâchée, jusqu'à n'avoir plus aucune saveur.

Méfiez vous, vous qui lisez ces pages, que la petite boule de cervelle rose ne se colle pas à vos propres pensées, malaxée par votre imagination, étirée par votre logique. Sans fin "

Afficher en entier
Extrait ajouté par moorgane 2015-03-08T11:58:15+01:00

Marc se souvenait de leurs nuits de veille. Lylie aimait inventer des histoires interminables. Marc, couché sur son lit, écoutait la voix de Lylie, allongée juste au-dessus de lui; sauf quelques fois, lorsque Lylie avait peur, son bras de petite fille pendait vers lui. Marc s'asseyait dans son lit et tenait sa main, jusqu'à ce qu'elle devienne molle, jusqu'à ce que Lylie s'endorme. Parfois, à l'inverse, Lylie lisait tard. La lumière empêchait Marc de dormir mais il ne disait rien. On ne demande pas au soleil de s'éteindre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2015-01-27T22:47:28+01:00

"Elle ne vit pas les lumières s'éteindre. Elle ne vit pas l'avion se tordre comme une vulgaire canette de soda au contact d'une forêt d'arbres qui semblaient un à un se sacrifier pour ralentir la course folle de l'Airbus."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T13:41:36+02:00

-une belle fille comme vous ... Vous n'avez pas l'air d'une professionnelle. Comment c'est possible ? Être là ? Quand on est si jolie ?

Lylie pencha vers Richard le tabouret, qui résista par miracle.

- viens là, toi.

Brusquement, Lylie attrapa sa cravate, tirant la tête avec, et approcha l'oreille du prof contre sa bouche :

- Je vais te dire, la cravate. En vrai, je ne suis pas jolie. C'est un déguisement que je porte.

Richard prit une mine ahurie.

-hein ?

- mes jambes ... Mes seins ... Ma bouche ... Ma peau ... Tout ce que tout le monde mate, veut toucher, dans la rue, partout ... Eh bien, c'est juste un déguisement, un truc de latex, comme en portent les plongeurs.

- tu ... Tu ?

- je te mens pas. Tout le monde me croit belle, mais en réalité je suis un monstre en dedans.

- tu ...

- t'es bouché ou quoi ? Je t explique que je suis comme les lézards ... J'ai plusieurs peaux. Tu vois, comme les monstres de la série V, à la télé, ceux qui ressemblent à des êtres humains mais qui sont immondes sous leur peau. Surtout leur chef, la fille, un reptile gluant dans le corps d'un super canon. Je suis comme elle, comme ces lézards qui bouffent des souris vivantes. Ça y est tu vois ce que je veux dire ?

-heu, pas trop. Tu sais, les séries télé, moi je suis prof de ...

Une traction sur la cravate lui coupa net le son.

- Je vais te dire autre chose, la cravate, de pire encore. Je ne suis pas toute seule, on est deux, à l'intérieur de la combinaison. Deux dans le mme corps, tu le crois ça ?

- Ben heu... Je dirais que ...

- chut... Dis rien, ça vaut mieux.. Va falloir que j'y aille. Dans quelques minutes... Tu sais où ? Faut que j'aille faire un truc moche. Un truc dont je n'ai vraiment pas envie. Je me dégoute. Et pourtant, faut que je le fasse ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-13T13:41:16+02:00

Emilie a 18 ans, va t-elle savoir qui sont ses parents, alors qu'elle a été trouvé agée de troismois sur le mont

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode