Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-02-17T00:54:01+01:00
Diamant

J'ai adoré ... du coup je me suis avalée les tomes 2, 3 & 4 dans la même soirée ... et du coup il me faudra attendre les tomes 5 & 6 :-( mais ce jusqu'à quand ??? :-(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-03-21T23:29:52+01:00
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/03/21/un-baiser-a-la-vanille-t-4-rina-yagami/

Yotsuya ne recule devant rien pour voler la petite amie de Banri dans ce quatrième tome d’Un baiser à la vanille, allant jusqu’à faire du chantage à celle-ci. Son odieux stratagème se retourne cependant contre lui quand il amène les deux tourtereaux à se retrouver seuls… pour toute la nuit.

Il aurait pu y avoir du mieux. Aurait. Parce qu’une fois de plus, la mangaka vise à côté. Le premier chapitre expédie en deux temps trois mouvements l’intrigue du triangle amoureux, avec un Banri qui surgit pile au bon moment pour embarquer (littéralement) Kokoa. Quant à savoir comment il a deviné ce que Yotsuya mijotait, quand et à quelle heure, je vous renvoie à ma chronique précédente. On va dire qu’il a dû sentir une perturbation dans la Force ou que Dumbledore lui a envoyé un hibou…

On passe ensuite très vite à autre chose, plus exactement à LA chose. Et… Mouais, je ne m’attendais pas à des scènes aussi osées (enfin, ça reste soft, mais moins que dans la plupart des shojos auxquels je suis habituée), portées par une Kokoa qui a confondu champagne et jus de fruits. J’ai déjà écrit que c’était une gourdasse ? Vu qu’elle l’est deux fois plutôt qu’une, autant le répéter.

En découle une plus ou moins course poursuite avec le frère de la jeune fille (oui, elle a un frère, je l’avais complètement oublié, si tant est qu’il ait été mentionné), et un Banri soucieux de prendre ses « responsabilités » (d’un autre temps) après la nuit qu’ils ont passée ensemble.

Au regard de tout ça, vous devez vous demander en quoi ça aurait pu être mieux, alors que le scénario que je vous dépeins là est presque plus calamiteux que jamais. Eh bien, il y avait tout de même des idées intéressantes, et Banri arrivait par moments à être sincèrement touchant dans son amour pour Kokoa et ses difficultés à l’exprimer.

Et surtout, l’avant-dernier rebondissement promettait. Ça, c’était pertinent, plus poussé et judicieux qu’un énième triangle sans suspense où l’on sait d’entrée avec qui la protagoniste va finir.

Alors qu’est-ce qu’on fait, à la suite de fiançailles précipitées ? On se pose et on discute de nos problèmes ? On se fait confiance ? On communique ? On se soutient mutuellement ? Oh, j’ai mieux ! Je te largue comme une merde par SMS le jour de la réception sans t’expliquer le pourquoi du comment, qu’est-ce que tu en penses ?

Enfin bon, ce n’est pas comme si Kokoa était la SEULE personne à qui Banri s’était confié sur son passé, ses traumatismes d’enfance et ses sentiments actuels (notamment à l’égard d’Aki), ce qui la rendrait par conséquent susceptible d’entendre, de comprendre et de respecter sa décision. Naaaan, fallait rajouter du drama. Du drama facile et stupide, doublé de cruauté gratuite à l’égard de cette pauvre Kokoa.

Décidément, tout ce que je déteste dans les shojos, ce manga l’a fait, et chaque fois que je pense qu’il ne peut pas tomber plus bas, il creuse encore. J’ai presque une hâte masochiste de découvrir jusqu’à quel point il va réussir à s’enfoncer. Presque…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode