Un baiser au goût de mensonge, Tome 3

Description ajoutée par Pennyworth 2017-03-10T09:24:04+01:00

Wachi, un jeune homme d’affaire brillant dont le côté humain laisse cruellement à désirer, sort avec Makio, un ancien escroc reconverti en barman. Leur relation dure depuis un petit moment, mais Makio ne s’ouvre toujours pas et ce qu’il a au fond du cœur reste un mystère. Un matin, il disparaît sans la moindre explication en laissant ces quelques mots derrière lui : « Je retourne un peu dans ma famille. Je reviendrai bientôt, ne me cherche pas ». Incapable de rester les bras croisés, Wachi part tout de même à sa recherche et, qui sait, il pourrait bien en découvrir un peu plus sur son passé en chemin...

Si quelqu'un apprend ce qui est cher à nos yeux ... ça devient inévitablement notre point faible.

On ne peut pas en parler si facilement.

un tome trois que j'ai tout à fait apprécié enfin on en apprend plus sur Makio et son passé. Je suis contente de voir que les sentiments de Wachi sont réciproque et bien partagé. Comme d'habitude le graphisme est vraiment bien et j'apprécie toujours autant le scénario qui est loin des niaiseries que l'on peut trouver dans les mangas Yaoi. C'est une lecture vraiment sympathique.

Une bonne suite. J'ai beaucoup aimé ce volume qui reste fidèle à l'auteur. Je suis ravis de voir que les personnages évoluent, et leur relation aussi. Makio est à la fois toujours aussi mystérieux, mais peut-être de moins en moins opaque. Il devient un peu plus transparent au fur et à mesure que Wachi le pousse dans ses retranchement. Je suis convaincu qu'à un moment ou à un autre, il parviendra à mettre à nu Makio, et je pense qu'il le fait déjà dans ce tome, même si ce n'est qu'en partie.

En ce qui concerne le début, j'ai bien aimé l'implication de femmes. Je ne sais pas ce que Wachi a à attirer de cette façon les escrocs mais il devrai se poser des questions quand même ! En soit, je suis bien contente de son comportement face à cette femme, et j'étais aussi curieux que lui de voir jusqu'où elle allait pousser ses charmes féminins pour duper le jeune PDG. Même s'il n'est pas le plus futé de tous, Wachi n'est pas non plus idiot. En fait, il est même très intelligent tant que ça ne touche pas directement Makio. À partir de là, il perd son sang-froid et fait n'importe quoi, ce qui rend ce personnage attachant, mais aussi ses réactions à moitié imprévisibles (juste à moitié car au final, ce n'est pas si difficile que ça de deviner ce qu'il va faire quand ça concerne Makio). En outre, Wachi évolue dans d'autres domaines pour ne pas être trop à la traîne derrière son escroc préféré, et c'est absolument mignon quand on voit sa bouille de premier de la classe sans aucun état d'âme !

Le plus intéressant dans ce tome reste Makio. Personnellement, j'ai envie d'en savoir plus sur son passé et sur les liens qu'il a avec les Yakuza (si j'ai bien compris tout ce qui se tramait là-dedans). Ça m'intrigue beaucoup, et ici, on n'en découvre pas tant que ça au final. J'attends beaucoup de réponses dans le tome 4, notamment sur Shirasu qui ne m'inspire absolument pas confiance, mais également sur les liens entre Makio et Morie. Je trouve Morie intéressant, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui, et ce qu'il pense de Makio, parce que le céder de cette façon, alors qu'il a l'air de beaucoup tenir à lui, ce n'est pas rien. Et c'est encore différent de l'attitude de Shirasu qui semble plus égoïste et dans son intérêt qu'autre chose.

Pour ce qui est de Kyomaru, j'ai bien aimé toute son intervention dans l'histoire. Il fait un peu... masochiste mais bon ! Il sert en même temps qu'il est idiot. Mais je suis contente que l'auteur l'ait intégrer à ce tome de cette façon, même si c'est un ace pour filer à l'anglaise.

Que dire d'autre ? Les scènes de sexe sont plus... chaudes et crues, mais ça me plait. Ça me plait parce qu'il n'y a pas que ça. Le manga ne se base pas uniquement sur les ébats des deux personnages principaux, et puis, quand ils sont au lit, ce n'est pas toujours la même chose. Disons qu'ils savent rendre leurs nuits torrides sans jamais s'ennuyer ou se lasser. Comment dire... ? Contrairement à d'autres yaoi que j'ai pu lire, là, leurs ébats sont différents à chaque fois, il y a de l'innovation dans ce que l'auteur nous propose (enfin, ce n'est pas encore une révolution mais j'aime ce qu'elle dessine)

Bref ! Tout ce petit commentaire pour dire que j'ai beaucoup aimé ce tome, que j'ai hâte d'en apprendre plus sur ces nouveaux personnages secondaires, et que l'auteur de perd pas la main avec ses protagonistes attachants.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet pas mal de révélations et de troubles pour Wachi. C'est inévitable~

Il était satisfaisant mais il ne m'a pas autant passionné que les précédents... comme si tout était prévisible... dommage j'aimais bien leur relation un peu particulière mais celle-ci se normalise d'une certaine manière et du coup ça perd de son intérêt.

Et bien, ce troisième tome est hyper intéressant. On se penche encore un peu plus sur le passé de Makio et on apprend de nouvelles choses. L'auteur introduit de nouveaux personnages très très intéressants et j'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer par la suite. Je trouve que l'auteur arrive parfaitement à se renouveler et à nous donner envie de lire les tomes suivants. Elle garde un côté très réaliste à l'intrigue, bien que moins sombre que d'autres manga en rapport avec les yakuza. En tout cas, j'adore. Je ne suis vraiment pas déçue par ce troisième tome et je ne me lasse toujours pas de l'histoire.

Les dessins sont toujours aussi bien réussis. Les arrières-plan, les ombres, les proportions, les traits des personnages ... tout est parfait, fin et détaillé. Rien à dire.

Bref, une très bonne suite !

lon3ly l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T22:41:40+02:00