Un baiser, l'addition !

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-24T15:53:38+01:00

Satire pétillante du microcosme de la gastronomie et de la haute société new-yorkaise, Un baiser, l'addition ! révèle tout de l'envers du décor d'un grand restaurant, de l'approvisionnement des cuisines au fameux coup de feu.

Après son licenciement, Erin Edwards se voit obligée d'accepter un emploi de serveuse à la Roulette, un restaurant français de Madison Avenue à la clientèle très sélecte. Pour elle, il ne s'agit que d'un travail alimentaire, en attendant de retrouver un poste de responsable marketing.

Erin dispose de quelques jours à peine pour se transformer en serveuse haut de gamme et se faire une place dans le prestigieux établissement. Si les choses se révèlent plus compliquées que prévu, la jeune femme refuse de se laisser décourager par les difficultés qu'elle rencontre. Car il se pourrait bien qu'elle ait pris goût au rythme effréné de la vie en cuisine...

Extrait ajouté par Whale 2012-10-19T16:41:19+02:00

Qu'est-ce que j'ai fait, moi, pour mériter ça ? Ah oui, j'oubliais: quatre mois après mon licenciement, je me suis laissé convaincre par Harold, copain de golf de mon père et accessoirement un des plus gros distributeurs de boissons alcoolisées de l'état, d'entrer comme serveuse à La Roulette, un restau branché de Manhattan. "Les propriétaires font partie de ma clientèle, ma grande; et ils sont vraiment adorables. En plus, ton père m'a dit que tu saurais pratiquement tenir un restaurant à toi toute seule."

A moi toute seul ? Mon père a-t-il vraiment cru que moi, jusque-là responsable marketing, j'étais faite pour servir à table dans un des meilleurs établissements de la ville ? A-t-il sincèrement pensé qu'un unique été passé à servir de la soupe de palourdes pendant mes études m'avait préparée à ça ?

Commentaire ajouté par enola32 2018-09-12T19:47:06+02:00

Rafraichissant et charmant!

...même si le suspense est inexistant, le personnage principal est attachant et les quelques idées "moralisatrices" qui se détachent du roman sont intéressantes!

A lire pour passer un bon moment ou se détendre!

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-11-24T08:49:03+01:00

Ce livre je l'ai emprunté pour son titre, son résumé et enfin sa couverture.

Je voulais absolument le lire, j'ai décidé de le lire en prenant mon temps dessus.

Je n'ai pas été déçue une seule fois. En effet, ce livre est parfait en tous points tant l'intrigue que les personnages. Ainsi que l'écriture qui est fluide et légère grâce à l'humour employé. Je me suis vite rendue addictive de ce roman.

Certes, certains trouveront qu'il y a des longueurs mais moi, personnellement, je ne m'en suis pas rendue compte et j'ai apprécié de découvrir le métier de serveuse et cette reconversion

Pour conclure, je vous le conseille à 1000% tant pour sa légèreté que pour son intrigue enfin pour tout.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T12:00:50+02:00

Ce livre est parfait pour une lecture agréable, bien écrite et sans prise de tête !

Le style de l'auteur est fluide, le ton est drôle, désopilant même quelque fois et surtout l'histoire se lit très facilement.

Je vous le conseille à 200%. Vous passerez à coup sur un très bon moment avec ce livre !

Commentaire ajouté par lise019 2017-04-05T09:43:33+02:00

Ce qui m'a plu tout de suite c'est la couverture et le titre, ensuite que dire de l'histoire... Malgré une écriture en longueur je n'ai pas lâcher le livre et je l'ai même lu en une journée... pas le meilleur livre que j'ai lu mais pas le pire non plus... c''est mon premier livre de ces auteurs je suis curieuse de découvrir un autre de leur livre.

Commentaire ajouté par cassandre27 2016-08-04T10:03:10+02:00

Je trouve que l'intrigue ets beaucoup trop longue à. Ce mettre ne place et qu'une fois qu'elle est mise en place ce n'est pas super intéressant

On. Est un peu gaver par les details vraiment vraiment inutiles à mon gout

Commentaire ajouté par meli580 2015-10-26T01:11:09+01:00

Pas pire livre avec des longueurs!!! Et puis l'histoire revient toujours à la même chose..., :(

Commentaire ajouté par Mili2319 2015-06-15T22:50:15+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre qui m'a ennuyé à cause de sa longueur mais aussi à cause de toute les scènes qui se répètent. Je n'ai même pas eu le courage de le terminer...

Commentaire ajouté par Melwasul 2013-12-22T18:56:45+01:00

lu il y a quelques années déjà, je me souviens qu'il m'avait plus mais je suis incapable de dire beaucoup plus dessus, ce qui n'st pas très bon signe !

Je me rappelle que si je l'ai acheté c'est avant tout pour le titre et la couverture car on est un peu dans un milieu qui change. Si je me souviens bien, quelques scènes assez drôle, mais un livre possédant quand même quelques longueurs

Commentaire ajouté par loana585 2013-12-10T16:58:12+01:00

La couverture m'a tout de suite plu et le résumé sur la quatrième de couverture m'a convaincu de le lire.

Un livre qui fait passer un bon moment, un peu plus long que la plupart des œuvres du même genre (léger, plein d'humour, " vie quotidienne"...) mais aussi sympathique.

Je recommande aux adultes d'abord mais aussi aux adolescents.

Commentaire ajouté par basketeuse 2013-08-08T11:28:24+02:00

Un bon livre pour passer un bon moment, il nous fais aussi découvrir le dur milieu de la restauration ; un livre a lire avec une bonne morale à la fin.

Un baiser, l'addition !

• France : 2011-03-17 - Poche (Français)

mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T16:59:18+02:00