Un baiser pour mon prince, Tome 1

Description ajoutée par butterfly 2011-06-24T16:07:06+02:00

Je m'appelle Sei-Ann et je travaille comme servante chez un comte. Mais j'ai bien l'intention d'en finir avec cette vie de servitude, même s'il est affreux, j'épouserai un prince.

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-03T13:24:20+02:00

"- Pourquoi avez-vous fait semblant d'être le valet du prince ? Vous avez abusé de ma crédulité ?

- C'est toi qui t'es fourvoyée toute seule. Tu n'as même pas su distinguer un prince, d'un valet.

- Vous n'aviez pas le port princier. Il m'était impossible de vous prendre pour autre chose qu'un valet !"

Notre héroïne, Sei-Ann travaille comme servante dans un château. Amnésique, elle a été recueillie par une comtesse. Cette dernière l’emploie comme servante mais on ne peut pas dire qu’elle soit une employée modèle, au contraire. Têtue, colérique et fainéante, elle ne rêve que de rencontrer un Prince car elle pense que ce dernier est la clé pour retrouver la mémoire et connaitre enfin son véritable nom.

Seulement elle va rapidement déchanter lorsqu’elle rencontre le Prince Joon et son compagnon Sian. En effet, gagner l’affection et l’amour d’un prince n’est pas chose facile… Mais qu’importe et puis, qui a dit qu’il ne devait y avoir qu’un seul prince ?!

L’intrigue est relativement simple mais efficace. Il ne s’agit pas ici de se prendre la tête mais de passer un bon moment en compagnie d’une héroïne énergique mais plutôt casse-pied, il faut bien l’avouer. Elle sera prête à tout pour avoir son Prince !! Cependant, chaque personnage semble avoir quelque chose à cacher, que ce soit sa véritable identité ou des éléments du passé de Sei-Ann. On peut donc déjà dire que les futurs tomes devraient apporter quelques éclaircissements.

Comme son titre l’indique, ce manga est vraiment à destination d’un public féminin et je rajouterais même adolescent. Il reste néanmoins sympathique même si certaines scènes sont plutôt douteuses d’un point de vue moral !

Les dessins sont bien faits et je dois dire que j’ai été agréablement surprise dans la mesure où les mangas coréens, dans la grande majorité des cas, ne m’attirent pas particulièrement.

Bref, Un baiser pour mon Prince est un shojo sympathique dont l’intrigue semble devoir se complexifier dans les prochains tomes. Il se laisse lire facilement et ses dessins sont très corrects.

Commentaire ajouté par Na09 2020-12-22T18:27:21+01:00

Un très bon premier tome entre romance et l'humour qui ponctue ce début d'histoire j'ai adoré.

Commentaire ajouté par flavia 2014-04-27T19:21:38+02:00

quand j'ai lu ce tome je me suis dit qu'il me fallait absolument le tome 2 parce que ce mangas est sublime! je le conseille vivement à toutes celles qui aimes les shojos pas trop "gneugneu" mais avec une héroïne qui a du caractère et qui veut accomplir son rêve d'épouser un prince!

Commentaire ajouté par Mimivar 2014-04-05T05:34:48+02:00

Un très bon manga. L'histoire est originale. Les couleurs sont superbes. J'ai hâte de lire les autres...

Commentaire ajouté par Titif 2014-01-28T20:20:36+01:00

J'ai lu ce manga il y a longtemps, je ne me rappelle même plus tout ce qui ce passe. :p

Peut être faudrait-il que je le relise...

Commentaire ajouté par Cassy33 2013-12-11T15:30:45+01:00

De magnifiques dessins, les personnages sont sublimes, et une histoire passionnante. Je n'aime pas beaucoup de manga, mais celui-ci était particulièrement génial ^^

Commentaire ajouté par Rainie 2013-12-07T12:36:56+01:00

un mangas que j'ai bien aimer , avec des personnage drole

Commentaire ajouté par karinko 2013-08-04T16:36:30+02:00

les dessin sont juste sublime ! ^v^ voilà voilà

Commentaire ajouté par Margot-L 2013-02-24T10:54:54+01:00

De jolis graphismes, mais des personnages loin d'être attachants et une héroïne franchement casse-pied.

Je préfère de loin l'autre série de l'auteure, la reprise de Little women.

Commentaire ajouté par CC87 2012-08-30T12:16:37+02:00

J'adore ce livre,au début je l'ai pris à la bibliothèque pour décalquer la couverture,puis j'ai décider de le lire et je l'ai trouvé super bien !!

Un baiser pour mon prince, Tome 1

• France : 2009-12-03 - Poche (Français)

Bjun le place en liste or
2022-07-28T14:50:04+02:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T13:58:38+01:00
Okheana l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T18:31:25+01:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:42:11+02:00
Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-06T18:11:07+01:00
kinie l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-15T18:15:31+02:00