Commentaire de LesMondesDeCassiopee

Un battement de coeur

Commentaire ajouté par LesMondesDeCassiopee 2021-12-17T11:01:40+01:00

Booksta : lesmondesdecassiopée

En commençant ce livre, jamais je n’aurais pensé que les mélodies de mon coeur pourraient changer et pourtant c’est ce qu’il s’est passé. Mes battements, ne sont plus les mêmes qu’au début. Ils ont pris un autre rythme, une autre puissance mais surtout ils ont pris un message, celui que l’auteure a transmis dans son roman, celle de la puissance de l’amour, malgré tout obstacle.

En lisant « un battement de coeur », je ne m’attendais pas à tout ce qui allait se passer. Je pensais lire une romance dans un monde de biker tout ce qu’il y a de plus communs et pourtant, rien ne s'est passé comme prévu. Caroline m’a encore une fois montré son talent pour surprendre et captiver ces lecteurs. Elle nous a guidés dans une histoire belle, romantique et intrigante pour mieux nous bouleverser avec ses différentes révélations.

Tout au long de ma lecture, j’ai été emportée dans l’univers que l’auteure a voulu nous transmettre. Je me suis plu et sentie à ma place dans ce monde de biker, de danger et de noirceur, mais aussi dans ce monde d’amour que Jina et Joshua se portaient.

Dès leur premier regard, leur premier sourire, une connexion s'est établie entre les deux. Quelque chose de fort et lumineux qui contraste fortement avec le roman. Le coup de foudre est si fort qu'ils attirent autant les personnages secondaires que nous, les lecteurs. On est emporté dans un amour puissant, sincère et solaire tout ce qu’il y a de plus beau, pour nous donner des étoiles plein les yeux. Pourtant, derrière ses sentiments, l'auteure a réussi à nous bouleverser et à arrêter les battements de nos cœur pour nous surprendre. Elle nous a guidés là où elle voulait aller, sans nous laisser le doute et l'incertitude sur ce qui pourrait arriver. Ce n’est seulement au moment où elle le décide, en un claquement de doigt, qu’elle fracasse notre coeur si violemment, qu’on a cette impression de ne plus pouvoir se relever.

Durant ma lecture, je me suis prise d’affection pour nos deux protagonistes. J’ai énormément aimé le personnage de Joshua, que j’ai trouvé sincère, doux et protecteur, malgré sa carapace de biker qui le défini au sentiment de violence. C’est un personnage qui se bat avec le coeur pour les gens qu’il aime et je me suis énormément vu en ce personnage. Pour ce qui est de Jina, si au départ j’avais du mal avec sa façon de pensé et son inconscience de vivre dans un monde de danger, j’ai fini par comprendre ces choix et à les accepter. C’est une personne qui veut vivre avec un grand V, pour le meilleur comme pour le pire.

Même si j’ai beaucoup aimé « un battement de cœur », je dois vous avouer qu’au départ cela a failli ne pas être le cas.

Durant une grande partie du roman, j’ai eu énormément de mal avec un personnage et il s’agit de la meilleure amie de Jina. C’est un personnage secondaire qui a une très grande importance dans l’histoire, mais dont on ne comprend l’importance qu’à la fin du roman. Si je ne me suis pas attachée à elle comme je l’aurais voulu, c’est tout simplement car elle faisait perdre de la crédibilité à l’histoire et surtout à la romance entre Josh et Jina.

Puisque elle-même va finir par avoir une relation amoureuse avec un personnage du roman et j’ai trouvé, malheureusement cela de trop et surtout irréel. Le fait que deux meilleures amies arrivent dans une nouvelle ville et que toutes les deux tombent amoureuse d’un garçon à la limite de dangereux, m’a fortement dérangé et m’a donné se sentiment envers ce personnage.

Mais heureusement, mon avis sur a fini par changer grâce à la fin du roman qui en même temps, m’a détruit, mais qui d’une certaine manière a réussi à me faire comprendre beaucoup de choses notamment sur l’importance de ce personnage et du choix de l’auteure vis-à-vis d’elle et son histoire.

Mais à part ce petit détail, « un battement de cœur » a été une lecture pleine de surprises. Encore une fois Caroline a fait un travail incroyable, elle m’a transporté de ma petite chambre dans un monde d’action et de rebondissements et j’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir si elle peut encore me bouleverser comme dans le premier tome. Dans tous les cas, Caroline n’a pas fini de nous éblouir et faire battre nos cœurs !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesMondesDeCassiopee