Un bébé ? Non merci !

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-20T21:40:22+01:00

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à la fin ? Je n'en veux pas, c'est pourtant clair, non ? Les grenouillères pastel et les hochets, ça ne m'a jamais fait craquer. De toute façon, avec la mère que j'ai eue, je ne ferais pas du bon boulot. Alors autant éviter des dommages collatéraux. Non, et puis, j'ai mon boulot d'éditrice que je refuse d'échanger contre deux barils de lait en poudre. Mais surtout, j'ai Ben. Mon mari adoré. Qui ne veut pas d'enfant non plus. Et si Ben change d'avis ? Je divorce, tiens. Après ? Après... Arrêtez un peu d'imaginer le pire. Ca n'arrivera pas. Allez, dites-moi que ça n'arrivera pas...

Extrait ajouté par Punchina 2013-10-17T11:31:54+02:00

L'un dans l'autre, j'étais contente de ma vie, et je me disais qu'après tout je n'avais pas besoin d'un mari pour m'épanouir.

Et puis j'ai rencontré Ben. Un garçon séduisant, gentil, drôle, qui -c'était presque trop beau pour être vrai- partageait mes sentiments sur la procréation. Nous avons abordé le sujet dès le premier soir, à l'occasion d'un dîner organisé par deux amis communs, Ray et Annie. Nous étions au Nobu et bavardions en dégustant des sashimis et des tempuras de crevette, quand un petit garçon, qui ne devait pas avoir plus de six ans, a attiré notre attention. Assis à la table voisine, habillé à la dernière mode, béret Kangol noir et polo Lacoste au col relevé, il commandait fièrement ses sushis, sans erreur de prononciation et sans que ses parents aient à intervenir. De toute évidence, ce n'était pas la première fois qu'il dînait au Nobu. J'aurais parié qu'il avait dû manger plus de sushis que de hamburgers dans se jeune existence.

Ben et moi l'observions avec le sourire qu'ont souvent les adultes quand ils regardent des enfants ou des chiots, et je me suis entendue dire:

-Quitte à avoir des enfants, autant qu'ils soient comme ça, non?

-Tu veux dire, avec une coupe au bol et des fringues dernier cri?

-Non, des gosses que l'on puisse emmener dîner chez Nobu alors qu'il y a école le lendemain. Manger du poulet frit au KFC, ça n'a jamais été mon truc.

Ben a souri, dévoilant des dents légèrement en avant, ce qui me fait toujours fondre.

-Dois-je en déduire que tu ne veux pas habiter en banlieue et manger au KFC, ou que tu ne veux pas d'enfants?

-Ni l'un ni l'autre. Les deux. Enfin, rien de tout ça. Ni manger au KFC ni habiter en banlieue ni avoir des enfants?

Commentaire ajouté par marjoriie24 2017-05-05T13:48:36+02:00

Un bon livre qui change un peu on tombe sur claudia qui ne veut absolument pas d'enfant qui prefere poursuivre sa carriere de reve une comedie avec une pointe d'emotions

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-21T12:48:07+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, Claudia est très attachante. Cette jeune femme souhaite vivre sans enfant, être libre de partir en voyage quand bon lui semble sans être embêtée avec un lit parapluie et autre biberons et encore moins des pleurs. Elle veut pouvoir continuer à évoluer dans sa carrière sans regarder l'heure le soir, elle pensait que son mari voulait la même chose mais voila la vie fait que les gens changent...

Autour d'eux des couples deviennent parents ou le sont déjà et pouponner devient une réelle envie pour son époux. Claudia ne le comprends pas et ne le veut pas, alors elle le quitte. Au fil des mois elle pense avoir tourné la page, de s’être remis de son divorce pour finalement avoir un retour "violent" où elle se rend compte qu'elle ne peut vivre sans son mari, qu'elle l'a dans la peau, que c'est sa moitié, et quand on a trouvé notre moitié c'est pour la vie, et là elle se remet en question se pose et réfléchie à sa vie , elle se demande si celle-ci pourrait avoir vraiment un sens sans son mari et sans enfant ?

Commentaire ajouté par leaszecel 2014-07-21T02:07:47+02:00

Ce qui m'a toute suite plu, c'est le problème qu'elle aborde directement et qui n'est presque jamais abordé, les bébés. A part ça, l'histoire est bien sans trop changer. Bon livre, qui change un peu de thème en restant quand même dans les "normes" du livre féminin.

Commentaire ajouté par Bookeny 2013-12-06T13:41:06+01:00

Je viens de finir "un bébé? non merci..." de Emily Giffin, et j'ai adoré, c'est un livre tout en fraicheur, plein d'humour et de clin d'oeil qui nous ramène bien souvent a notre propre vie.

C'est l'histoire d'une jeune femme que désire pour rien au monde un enfant, elle trouve le grand amour avec un homme avec qui elle se marie et avec qui elle est bien d'accord que bonheur conjugal ne rime pas avec enfant. Mais au fil des années son mari lui demande un enfant mais elle reste sur ces convictions et ils divorcent...et là commence le récit de cette femme "gloria" qui malgré son amour pour son mari n'a pas choisi malgré tout de faire un "enfant par amour"

C'est un livre que je conseille, que vous ayez déjà des enfants ou pas, que vous en souhaitiez ou pas.

Certes c'est pas de la grande littérature mais c'est écrit simplement, les textes sont limpides et lire ce livre nous permet de mettre un peu plus de gaieté dans sa vie.

Commentaire ajouté par Punchina 2013-10-17T12:26:16+02:00

Un bon chick-lit, rapide, frais, léger, avec une histoire qui change un peu. Une histoire avec laquelle je n'ai pas eu de mal à accrocher, au contraire j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par zoeyalanis 2013-09-05T20:58:12+02:00

Lecture légère et agréable pour l'été qui s'intéresse aux envies et besoins dans un couple, ainsi qu'aux sacrifices qu'ils sont prêts à faire pour être heureux !

Commentaire ajouté par lulu03 2013-06-26T12:20:47+02:00

Un livre léger et agréable. Le thème est accrocheur et bien traité. Claudia est un personnage proche de nous, dans lequel on se reconnait aisément. La fin m'a personnellement conquise, tout comme l'histoire dans son ensemble. Les avis ne sont pas tranchés, et on voit qu'au-delà d'une simple histoire de gosses, c'est la question d'un amour et des sacrifices qu'il implique qui est relatée. Autrement dit, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ? Une belle façon de voir les choses qui, pour celles qui comme moi ne veulent pas d'enfants, peut s'avérer intéressante.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-05-13T13:42:33+02:00

Un livre plein d'humour, qui est vraiment pas mal, léger d'esprit avec des personnages vraiment drôles. Une histoire accrochante !!

Commentaire ajouté par coucougi 2013-02-17T22:52:27+01:00

Hospitalisée, j'avais envie de lire un livre "léger" ! Pari gagné ! La boucle est bouclée comme on pouvait le prévoir !!!!!! Histoire banale ! Quelques bons passages mais bon........

Commentaire ajouté par zeny13 2012-08-20T17:10:41+02:00

Inutile... C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour définir ce que ce livre a représenté pour moi. Je suis un peu dans la situation du personnage principal, alors j'attendais beaucoup (trop sûrement) de l'histoire. Mais au final, j'ai juste eu l'impression d'une boucle : on en revient au point de départ, et advienne que pourra...

Un bébé ? Non merci !

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)

• Baby proof - Anglais