Un bel âge pour mourir

Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T08:41:26+02:00

D'un côté il y a France, soixante et un ans, propriétaire d'une galerie d'art au caractère bien trempé.

De l'autre il y a Marion, sa belle-fille, jeune mère célibataire et timide.

Entre elles, une maison.

France est-elle à l'origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale pour de sombres raisons financières ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles, c'est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais Marion n'est-elle pas un peu fragilisée depuis la mort de son père ?

Contrairement à ce qu'affirment tous les parents du monde, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées se transforment parfois en véritable descente aux enfers...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-09T11:03:45+02:00

D’humeur habituellement joviale, il apprécie à leur juste valeur les faveurs de la vie en général, et celles de la table en particulier, faisant de lui un épicurien dans le sens le plus large du terme. Les obligations l’ennuient, celles de la famille comme celles de la bienséance, et cet aspect de son caractère a plus d’une fois fait naître en lui une certaine lâcheté qu’il n’a jamais cherché à combattre. Paul est un bon vivant, un peu faible à ses heures, mais charmant.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-03-06T20:00:39+01:00

Mon préféré de Barbara Abel, et de loin !

Le côté adaptation de conte y est pour beaucoup, je l'avoue, mais ce sont surtout ici les personnages qui m'ont séduite ! France et Marion sont profondément humaines (comme bien souvent chez l'auteure) ... porteuses donc du meilleur comme du pire.

Ajoutez à ça la patte de Barbara Abel, ce côté thriller psychologique ultra plausible ... et vous obtenez un ticket gagnant vers l'effarement et les frissons ! Je vous le conseille vivement !

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/03/un-bel-age-pour-mourir-de-barbara-abel.html

Commentaire ajouté par merediana 2017-08-05T08:11:53+02:00

Un très bon thriller psychologue, comme le maitrise si bien l'auteure. Le début est un peu long, mais le livre est émaillé de passages où les protagonistes ne sont pas nommés, ce qui fait se poser des questions et incite à poursuivre la lecture.

Une fois que le combat entre belle-fille et belle-mère commence réellement, impossible de lâcher prise, j'ai passé les dernières pages en apnée !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-02-14T09:47:49+01:00

Encore un bon livre de cet auteur à découvrir

Commentaire ajouté par Angeli59 2016-05-06T11:15:41+02:00

J'ai adoré ce livre, du suspens, des personnages attachants et une méchante "belle_mère"

Commentaire ajouté par zbidou 2016-03-08T09:27:19+01:00

un très bon livre de Barbara Able un très bon suspens, jusque bout une jeune fille attachante et une méchante "belle-mère" que l'on voudrait voir disparaître !

Commentaire ajouté par DevilReject 2012-07-23T00:15:48+02:00

Un roman pervers et machiavélique. Moins violent et sanglant que les autres. Plus porté sur la souffrance psychologique. Une réussite encore une fois !

Un bel âge pour mourir

• France : 2003-09-17 (Français)
  • France : 2015-05-27 - Poche (Français)