Un blog trop mortel

Description ajoutée par Lapetitemort 2015-08-01T10:56:44+02:00

Madeleine ROUX a lancé un blog consacré à Allison Hewitt, sous forme d'un appel au secours: helptheyarecomming.wordpress.com . Le succès fou a fait en sorte que les éditeurs américains lui ont demandé d'en faire un livre et le voilà !!

Allison Hewitt est libraire dans la librairie Brooks & Peabody, elle est retranchée dans une chambre forte de cette librairie avec quelque collègue. Pendant ce temps, un flot de zombies déboule dans le monde entier, la population entière est retranchée dans une pièce avec le peu de nourriture trouvé.

Au bout de quelque jour, elle décide de partir dans l'appartement du dessus où elle fera plusieurs rencontre très différente, notamment avec deux cadavres, un gars à l’air perdu qui n’est en vérité qu’un voleur de nourriture égoïste, ainsi qu’une radio où elle entendra une voix qui les appels au gymnase, où elle rencontrera Collin, un beau militaire. Tout au long de son périple plein d’action et de suspens, ses sentiments changeront de sens une bonne centaine de fois et elle rencontrera des personnages des plus sympathique…Ou pas !

Extrait ajouté par anonyme 2011-12-25T23:44:43+01:00

-Ecoute, tarée, jette-nous tout de suite sur ton feu de camp tant que ça crame. Et n'oublie pas de l'asperger d'une bonne dose de kérosène, parce qu'il va nous falloir un peu plus que tes braises de lopette pour nous clore le bec.

Une idée originale dans son ensemble, mais il manque le petit plus.

Je trouve super l'idée de présenter l'histoire à travers un blog. Mais si je me trouverais dans la même situation j'utiliserai ce blog, pas seulment pour mes états d'âmes mais également pour la mise en commun des connaissances des personnes connectées... Et je trouve que cette dimension manque au livre.

Quand à la lettre à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas pu m'empêcher de maudire ce Dr Burroughs. Quand je recherche des témoignages sur une période donnée, sur la seconde guerre mondiale par exemple, je ne souhaite pas avoir des récits de héros, qui n'ont fait que de bonnes choses (on n'entendra pas parler du vol qu'il a commis, le meurtre par vengeance...), je préfére avoir une témoignage véridique avec toute sa "monstruosité" comme le fait Allison, on n'ommettant pas les meurtres qu'elle a commis de sang froid.

Si nous étions à l'époque aprés la cassure, c'est tout à fait le genre de témoignage que je souhaiterais lire, car il est "authentique" et pas édulcoré.

Oui il était bien, le problème et que je trouvais Allison beaucoup trop détaché, comme si rien ne pouvait l'atteindre.Spoiler(cliquez pour révéler) A la fin, quand un des personnage meurt (maudit sois son nom je ne m'en souviens plus : le médecin) surtout que lui je l'aimais bien (je le préfère même à Collin !), j'étais triste... Et elle n'a même pas versé une larme ! C'était son ami oui ou non ? Surtout qu'il lui a sauvé la vie ! Et elle nan, elle jette sa hache dans le lot. Alors là, j'étais sidéré !

Commentaire ajouté par mounsch 2019-01-11T15:43:19+01:00

Coup de cœur pour cette histoire de zombies racontée à la manière d’un blog sur internet par Allison. Le dernier rempart qui permet de maintenir un certain lien, un semblant d’humanite, et d’espoir entre des survivants dispersés de part le monde...

On suit les aventures au jour le jour de cette jeune femme et de son groupe qui évolue au fil du temps, les galères, les pertes, les moments d’accalmie, de joie... on suit leur trajet jusqu’à cet Eldorado qu’on leur promet.

Et à chaque fin de post, d’autres survivants commentent et témoignent. Ça rend ce livre vivant et vraiment captivant !

J’ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-01T19:41:53+01:00

Grosse déception.

Franchement je m'attendais à mieux en commençant ce livre. L'idée du blog est originale mais je n'ai pas adhéré. J'aurais préféré lire un vrai roman, avec une histoire approfondie et beaucoup plus travaillée, que celle que j'ai lu.

A part suivre la survie des personnages, on ne fait rien d'autre. Comment les gens ont été infecté ? Énormément de point reste sans réponse. Pour moi, l'intrigue n'est absolument pas travaillée.

Quant à l'héroïne, je l'ai trouvé très antipathique car trop froide. Elle se ressent rien. Rien ne la touche. Un vrai robot. Les personnages secondaires sont plus attachants.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:37:57+02:00

Très bonne histoire dans l'univers de l’apocalypse zombie l'idée de tenir un blog est très original

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-26T22:38:55+02:00

Un livre sympathique ( je ne l'ai pas aimé autant que j'aurai voulu mais quand même) J'aime bien Allison mais j'aurais préféré qu'elle fasse dés le départ cavalier seule , j'aurai trouver ça plus intéressant , et quitte a finir avec quelqu'un j'aurai préféré le docteur qui est beaucoup plus charismatique. Du coup c'était un peu court et on ne sait toujours pas ce qu'il est advenue de sa mère ce qui est assez frustrant !

Commentaire ajouté par Olive36 2015-08-22T00:33:54+02:00

J'ai trouver l'idée de ce livre vraiment original! Très bon! À lire!!

Commentaire ajouté par Lapetitemort 2015-08-01T10:54:26+02:00

Bon, ce livre ne va pas révolutionner le genre zombies, il ne marquera pas les esprits, mais j’ai extrêmement aimé ce livre, écrit sous la forme d'un blog journal de bord avec les commentaires d'autres survivants. Dès que l'on est rentré dans l'histoire, on ne lâche plus le livre ! Son suspens, et l'humour des personnages vont finir de vous achever…

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2015-07-23T16:16:45+02:00

Ce livre est sympa mais je n'ai pas réussi à apprécier Allison trop froide pour moi. Mais les personnages secondaires était attachants.

Commentaire ajouté par BlackPandora 2015-07-13T17:21:38+02:00

Un scénario simple mais efficace, une héroïne avec du caractère, de l'action et de l'humour...

Bien que ce n'est pas une révolution dans son genre, ça vaut quand même le détour...

Dommage que les persos secondaires ne soient pas assez exploités et que les zombies soient si peu présent et si facile à tuer...

Mais à part ça, c'est un très bon livre, divertissant et surtout on ne s'ennuie pas, ce qui est le principal...

Commentaire ajouté par jenni02100 2015-03-30T11:08:55+02:00

le premier livre que je n'ai pas aimer le personnage principale n'est pas très attachant, les zombies pas très présents, et ont passe complétement a côté des seconds personnages

Commentaire ajouté par kkittymelo 2014-11-29T17:44:22+01:00

Ce livre ne va pas révolutionner le genre Zombie mais il vaut tout de même le détour. On le présente comme un blog mais en réalité, le récit est tout ce qu'il y a de plus classique. Seuls quelques commentaires à la fin des chapitres prouvent que Allison écrit un blog. L'histoire en elle-même est assez chouette puisque les personnages se déplacent d'un endroits à l'autre et rencontrent d'autres gens au cours de leur périple.

Un blog trop mortel

• France : 2011-04-07 (Français)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T15:38:42+01:00
ellexa l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T18:57:40+01:00

• Allison Hewitt Is Trapped - Anglais