Livres
511 171
Membres
521 752

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par siegrid 2011-05-14T13:35:05+02:00
Bronze

Une idée originale dans son ensemble, mais il manque le petit plus.

Je trouve super l'idée de présenter l'histoire à travers un blog. Mais si je me trouverais dans la même situation j'utiliserai ce blog, pas seulment pour mes états d'âmes mais également pour la mise en commun des connaissances des personnes connectées... Et je trouve que cette dimension manque au livre.

Quand à la lettre à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas pu m'empêcher de maudire ce Dr Burroughs. Quand je recherche des témoignages sur une période donnée, sur la seconde guerre mondiale par exemple, je ne souhaite pas avoir des récits de héros, qui n'ont fait que de bonnes choses (on n'entendra pas parler du vol qu'il a commis, le meurtre par vengeance...), je préfére avoir une témoignage véridique avec toute sa "monstruosité" comme le fait Allison, on n'ommettant pas les meurtres qu'elle a commis de sang froid.

Si nous étions à l'époque aprés la cassure, c'est tout à fait le genre de témoignage que je souhaiterais lire, car il est "authentique" et pas édulcoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rachelle 2011-06-15T17:54:45+02:00
Argent

Oui il était bien, le problème et que je trouvais Allison beaucoup trop détaché, comme si rien ne pouvait l'atteindre.Spoiler(cliquez pour révéler) A la fin, quand un des personnage meurt (maudit sois son nom je ne m'en souviens plus : le médecin) surtout que lui je l'aimais bien (je le préfère même à Collin !), j'étais triste... Et elle n'a même pas versé une larme ! C'était son ami oui ou non ? Surtout qu'il lui a sauvé la vie ! Et elle nan, elle jette sa hache dans le lot. Alors là, j'étais sidéré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shadowbloody 2011-04-22T17:19:40+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre même si il 'a uhn peu déçu.

Je m'attendais à ce qu'il soit plus dans le genre la forêt des damnés.

Mais dedans on ne parle pas trop de comment ils combattent les zombies il nous expliquent plus comment ils survivent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julii 2011-08-07T11:32:54+02:00
Bronze

Une bonne idée qui je pense aurais pu mériter plus de travaille... Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple quand on lit la lettre au début, on aimerais peut-être plus d'informations

Pour ceux que ça intéresse j'ai créer un quizz sur ce livre ;) http://booknode.com/quizz/un_blog_trop_mortel-282-quizz

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloPlume 2012-09-23T16:06:15+02:00
Bronze

En réponse à ceux qui se montre choqué de la distance d'Allison avec d'autres, je leur répondrais qu'en général, quand il faut sauver sa peau, on a pas trop de place pour le sentimentalisme. C'est l'instant de survie qui prime.

J'ai adoré le livre, bien construit mais qui n'était pas sans rappeller le scénario de plusieurs films : Apocalypse de zombie, Resident Evil, High School of the Dead si l'on tient à parler des mangas ... Bien que j'adore les histoires de zombies : bien faites, elles exploitent le côté le plus sombre de nous-même, c'ets un peu le Côté Obscure de la Force *Star Wars Powaa* ! Bref dans l'ensemble, c'est un bon livre mais je rejoins un autre avis : il y manque une dimension scientifique presque : d'où vient exactement ce virus ? Peut-être un autre livre avec un autre narrateur pourrait être intéressant ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billie_K 2012-01-12T19:41:55+01:00
Argent

Bon roman, malgrès la "naïveté" du protagoniste ... Malgrè ça, très bonne idée de presenté l'histoire via un blog ! Par contre j'aurais aimé être plus impregnée dans l'histoire, et dans les sentiments des personnages surtout ! A la place, j'ai eu l'impression de survoler le roman et non d'y plongé ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soudy 2012-07-01T00:34:02+02:00
Lu aussi

Ca surfe sur la vague Zombie. Ca profite de l'effet de mode des blogs (rappelons que Zombie Story s’est fait connaitre grâce à son blog). C'est une histoire bateau qui finit trop bien. Un coup de filon bien prit, lisible et appréciable. Sans plus, voilà tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par constancette 2012-05-03T16:45:10+02:00
Argent

ZOMBIEEEE.

Allison, j'ai eu peur tout le long. Je me crier dans ma tête qu'il fallait qu'il se grouille de pas trainer. Je m'ennervé toute seule.

Très très bon livre. Je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alowne 2014-03-08T20:48:54+01:00
Lu aussi

J'ai apprécié le côté "blog" de cette lecture, qui nous change un peu de l'ordinaire. Ça donne une certaine vitesse à l'histoire. Par contre j'avoue que l'histoire en elle même n'est pas hors du commun, cela surf sur la mode actuelle du zombie et on y retrouve les mêmes bases que d'habitude. Cependant, coup de coeur pour Allison, qui sort un peu de l'ordinaire car elle est avant tout humaine et de ce fait a également un côté sombre, ça change des héroïnes "parfaites"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacie 2011-12-24T18:19:05+01:00
Bronze

Idée plutôt originale pour une histoire de zombie. Cependant, même si j'ai globalement apprécié la lecture Allison ne m'a pas vraiment convaincue. On ne connait pas beaucoup ses sentiments comme si cela ne la touchait pas. L'horreur n'était pas assez présente à mon goût !

Sinon le livre est sympa.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode