Un bonheur à retrouver - Défi pour une infirmière

Description ajoutée par anonyme 2012-12-02T21:18:54+01:00

Depuis une rupture qui l’a beaucoup fait souffrir, Joni ne croit plus à l’amour. Et ce n’est pas sa rencontre avec le très séduisant Dr Grant Bradley, nouvellement arrivé dans l’hôpital où elle est infirmière, qui la fera changer d’avis. Pourtant, face à l’irrésistible sourire de Grant et à ses demandes répétées, elle finit par accepter un rendez-vous. Mais à une condition : si cette soirée doit avoir une suite, il ne pourra s’agir que d’une aventure sans attaches ni sentiments…

Joni était allongée sur son lit, son édredon étalé confortablement sur elle.

Les yeux fixés sur l’écran de son portable, elle tapa son message.

« Je sais ce que tu as fait aujourd’hui. »

« Que veux-tu dire ? »

« Ne me prends pas pour une idiote. Ton admirateur secret n’a trompé personne. »

« J’ignore de quoi tu parles. »

« Merci, mais ne recommence pas. »

Elle ferma les yeux, attendant que la vibration de son téléphone lui indique qu’elle avait une réponse. Lorsque celle-ci arriva, une bouffée de joie l’envahit. Fébrile, elle lut :

« Invite-moi chez toi, tu pourras me remercier correctement de ce dont tu m’accuses. »

Son cœur s’emballa dans sa poitrine. Elle en avait tellement envie qu’à la seule perspective de le revoir, elle ressentait des frissons dans le ventre. Elle inspira profondément, tentant de faire appel à toute sa raison, avant de taper :

« Je ne peux pas. »

Cette fois, il la fit attendre une minute entière dans l’obscurité avant de répondre.

« Dis plutôt que tu ne veux pas. »

Dans ces quelques mots, la déception de Grant était presque palpable, — et que devrait-elle dire de la sienne ? — au point qu’elle envisagea de reconsidérer sa position de ne pas être avec lui deux nuits d’affilée. Elle le désirait tellement ! Le recevoir encore ce soir, était-il vraiment un problème ?

Le simple fait de se poser la question l’obligeait à répondre oui. C’était un peu comme un alcoolique qui ne voit pas d’inconvénient à prendre « juste un verre ».

Son téléphone vibra de nouveau alors qu’elle n’avait pas encore répondu :

« Raconte-moi ce que tu ferais pour me remercier, si j’étais avec toi. »

Une vague d’excitation surgit au fond d’elle. Elle tapa très vite :

« Tu plaides donc coupable ? »

Et à peine dix secondes plus tard :

« Je ne plaide rien du tout. Maintenant, remercie-moi. »

Joni sourit et ferma les yeux, laissant son imagination vagabonder.

S’ensuivit un long échange de textos qui commençait autour du partage d’un délicieux gâteau à la crème et finissait de façon plus classique :

« J’ai envie de toi, Joni. »

« Moi aussi, j’ai envie de toi. »

« Est-ce une invitation ? »

Pendant une longue minute, elle hésita. Puis répondit enfin :

« Bonne nuit, Grant. »

Elle attendit longtemps sa réponse et était sur le point de sombrer dans le sommeil quand la vibration de son téléphone la fit sursauter.

« Ne l’oublie pas, les règles sont faites pour être transgressées. Rêve de moi. »

Joni cette fois, ne se fit pas prier.

J'ai bien aimé. C'est une histoire facile à lire. On s'attache à Olivia et à son histoire. Donc c'est plaisant à lire.

C'est une histoire banale, où on devine ce qui va se passer à la fin. Mais c'est une histoire facile à lire que j'ai été contente à lire.