Un bonheur imparfait

Description ajoutée par MarieMac 2019-11-14T00:59:23+01:00

Une histoire d'amour avec un début parfait peut-elle survivre durant toute une vie entre deux personnes imparfaites ?

Avant : La dernière chose à laquelle Quinn s'attendait c'était de rencontrer l'amour de sa vie devant la porte de son fiancé.

Un an après avoir laissé derrière eux leurs partenaires infidèles.

Quinn et Graham sont dans une relation parfaite qui semble être poussée par le destin.

Maintenant : Sept ans plus tard, leur amour parfait est menacé par leur mariage imparfait.

Les souvenirs, les erreurs et les rêves qu'ils ont construit pendant des années sont en train de les éloigner.

La seule chose qui pourrait les sauver pourrait s'avérer être la chose qui pousserait leur mariage au point de non retour.

"Écris avec la même profondeur émotionnelle et la même perspicacité de It Ends With U et Ugly Love, best-sellers du New-York Times.

All Your Perfects est une histoire émouvante et puissante à propos d'un couple brisé dont l'avenir dépend des promesses faites dans le passé.

Nous rappelant que le pouvoir de la durabilité de l'amour est le sauveur ultime."

Extrait ajouté par Saina696 2018-07-26T11:30:59+02:00

What did I miss while you were sleeping ?

Renversant...

Une nouvelle fois, Colleen Hoover aborde un sujet très difficile... mais elle relève avec brio le défi de nous transporter dans cette histoire douloureuse mais tout aussi magnifique.

Une histoire d'amour compliquée, où les protagonistes se noient dans un océan de non-dits et de douleurs inavouées. J'ai pleurer quand Quinn ne voyait plus d'espoir, quand Graham s'efforcer de sauver une relation en laquelle sa femme ne croyait plus. J'ai ris à la lecture d'un passé pourtant prometteur et plein de bonne volonté...

En fait, je crois que la force de ce livre réside dans le fait qu'il est fichetrement proche de la réalité. Parce que oui, les problèmes que rencontrent les protagonistes sont effectivement ceux que certains couples éprouvent. Traversent. Dépassent. Et je crois que la plus belle chose, dans ce livre, c'est le message d'espoir qu'il délivre... que si on s'aime réellement, rien n'est insurmontable. Ce n'est pas parce qu'on perd espoir, en même temps, que tout est perdu. Il faut se battre, encore et encore. A deux, c'est possible.

Une fois de plus, Colleen Hoover ne me déçoit pas. Mieux, elle m'épate encore un peu plus.

Encore une fois Colleen Hoover m'a bluffé ! Le thème abordé est très difficile mais elle l'a fait avec brio. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Les sentiments des personnages sont tellement poignants ! On ressent exactement ce qu'ils ressentent, j'ai pleuré et rigolé en même temps qu'eux, ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant ce livre. Le personnage de Quinn peut parfois être agaçant mais c'est tellement compréhensible, je ne voudrais jamais traverser ce qu'elle traverse même si malheureusement c'est fréquent. Le personnage de Graham est tout simplement parfait, l'homme parfait par excellence !

Commentaire ajouté par _les_boukies_ 2021-04-05T11:32:16+02:00

Une histoire très belle et très touchante. La plume de l'auteure est magnifique !

Commentaire ajouté par nadoss 2021-04-01T21:36:49+02:00

C'est une belle histoire. Une vraie histoire qui peux toucher n'importe qui et c'est la 1ere fois que je lis une histoire sur l'infertilité

j 'ai lu pas de mal de passage en diagonale, et pourtant j'aime vraiment beaucoup cette auteure ! .

L’héroïne ma gonflé, je l'ai détesté, donc je n'ai pas été touché malgré la belle histoire

Par contre un big up à Graham, super mari qui en supporte beaucoup

Commentaire ajouté par Kwetche 2021-03-07T17:09:10+01:00

Un livre bouleversant avec des émotions tellement prégnantes qu'elles ne peuvent qu'être vraies et prennent aux tripes. Pour autant, Colleen Hoover sait manier les sentiments tristes et difficiles à gérer sans tomber dans le mélodramatique.

Les personnages sont authentiques et au-delà du sujet difficile de cette histoire, l'auteure arrive à en faire une fiction et une romance.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Emma-151 2021-02-22T12:40:42+01:00

Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :

C’était la première fois que je lisais un CoHo et je peux dire que cela a été une très bonne lecture. La plume de l’auteure est fluide et celle-ci aborde des sujets sensibles. Les personnages sont incroyablement attachants et l’histoire juste prenante à souhait. Impossible de ne pas succomber à cette histoire.

Commentaire ajouté par Victoire34 2021-02-14T12:05:04+01:00

Encore un récit magnifique que nous offre Colleen Hoover

J'ai été happé dès les premières lignes de ce livre, le fait d'être plongée entre passé et présent, nous fait ressentir la puissance des sentiments, des émotions .... J'ai été submergée par la force de cet amour qui lie Graham et Quinn, touchée en plein cœur par la douleur, la souffrance ressenties par ces deux êtres qui recherchent un bonheur trop parfait! J'ai été ébranlée par cet amour qui si fort soit-il ne peut parfois plus suffire afin de poursuivre le chemin ensemble...

Voici le récit d'un bonheur imparfait, le récit d'un couple ordinaire, le récit d'une vie (le parcours d'une femme) à vouloir ce que l'on ne pourra jamais atteindre, au détriment de ce qui en fin de compte pourrait nous suffire à combler toute une vie ...

Commentaire ajouté par OLDB 2021-02-09T19:08:53+01:00

Colleen Hoover est mon auteure préférée depuis maintenant plus de cinq ans, mais j'ai cette manie de ne pas vouloir lire tous ses livres pour toujours en avoir un en réserve, ce qui au final est stupide puisqu'en attendant, je n'en lis pas... Alors après un an à être resté dans ma PAL, j'ai enfin sorti celui-ci alors que j'étais dans une période très très difficile, je sais que les livres de cette auteure me font toujours du bien, et je plonge surtout toujours très vite dedans, je suis toujours super concentrée. Evidemment, ça n'a encore pas loupé avec celui-ci.

Comme tous les Colleen Hoover, je ne sais que dire dans cette critique... Si vous connaissez l'auteure, vous savez qu'elle vous fait toujours passer par toutes sortes d'émotions de la joie aux larmes, et ce livre est toujours dans cette trame, bien que d'autres m'ont plus transportés que Un Bonheur Imparfait. Je ne veux pas vous dire quel thème est abordé dans ce livre, mais la façon dont est écrit ce petit bouquin m'a fait penser à It Ends With Us. Des thèmes plus adultes, auxquels je me serais peut-être moins identifiée à 18 ans.

En fait, l'écriture est celle de Colleen Hoover, alors c'est dur de commenter quelque chose que j'adore puisque pour moi c'est familier, mais si vous aimez déjà ses autres livres, n'hésitez jamais à en lire d'autres. Le seul truc que je pourrais reprocher, et ça c'est même pas à l'auteure mais aux personnages, c'est de trainer en longueur leur situation alors qu'une simple discussion pouvait tout résoudre, c'est dommage. Mais peut-être réaliste, je ne sais pas. Mais j'avoue que le roman est parfois répétitif, et peut présenter des longueurs.

Enfin bon, encore une fois, un Colleen Hoover, un cinq étoiles, et je vous laisse pour aller attaquer Regretting You.

Commentaire ajouté par Silviana 2021-02-07T10:28:21+01:00

Un livre très fort sur l'infertilité et les problèmes de couples qui en découle.

L'autrice a su encore une fois nous emporter dans une histoire tourmenté.

Quinn et Graham traversent leurs lots d'épreuves et se sont longtemps battus ensemble mais ils se perdent dans leurs déboires... Sauront ils sauver leurs couples?

Lisez ce livre, pour en connaître la réponse!

Commentaire ajouté par Mathilde__ 2021-02-03T20:12:46+01:00

Colleen Hoover est une autrice qu'on ne présente plus. Elle aborde ici un thème vraiment dur, qui m'a fait pleurer pendant une bonne partie du livre. Ce qui est exceptionnel à propos de ce livre est que contrairement aux histoires d'amour habituelles, on aborde ici un thème dont on ne parle pas assez. Beaucoup de femmes subissent cette situation, vouloir être mères, ne pas le pouvoir et subissent inconsciemment la pression de leur entourage. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce livre on se met à la place de Quinn, et on espère juste qu'elle pourra être heureuse malgré tout.

Je le recommande, sauf si votre moral est déjà au plus bas ahah

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2021-01-31T22:59:43+01:00

C'est un jolie roman pleins de sentiments et de belle phrases d'amour je recommande mais sortez les mouchoirs !

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-01-27T09:27:17+01:00

Ce roman a été une sacrée claque. Un immense coup de cœur pour une immense et bouleversante histoire. Une histoire d’amour qui part à la dérive sans que rien ne semble l’en empêcher.

Dans ce lire, Colleen Hoover décortique avec précision et douceur ce couple qui ne partage plus rien après s’être aimé passionnément.

Les chapitres alternent entre le passé le présent. La rencontre, la passion, l’envie d’enfant, l’absence de maternité, l’obsession, le déchirement, la colère, l’injustice. Tous ces thèmes si beaux ou si douloureux sont passés au crible dans les introspections de Quin.

Quin ne vit plus. Elle attend de tomber enceinte. A tel point que même son mari ne la comprend plus. Car dans sa douleur, plus rien d’autre ne la touche. Il est très difficile lorsqu’on a eu la chance de ne pas vivre le drame de Quin de se mettre à sa place et de la comprendre. Car d’un point de vue extérieur, elle semble si froide et dure, égoïste même. Pourtant, comment juger ? Comment accepter une telle injustice ? Comment renouer le dialogue pour essayer d’aller mieux, pour sauver son couple ? Quin est tellement émouvante …

Graham est un homme incroyable. Sa plus grande douleur, c’est de ne pas pouvoir permettre à sa femme d’aller mieux. De ne plus pouvoir l’approcher pour la réconforter. Nous n’avons pas le point de vue du jeune homme. Pourtant son attitude est juste bouleversante. Mais il est facile de voir que ce n’est qu’un homme et que lui aussi souffre tellement. Et qu’il va finir par commettre une terrible erreur.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est la magie de la plume de Colleen Hoover. Ses personnages sont brisés et si touchants. De plus, même si nous n’avons pas le point de vu de Graham, nous savons ce qu’il ressent. Nous voyons cet homme si solide et amoureux d’effondrer en même temps que sa femme. Nous le voyons se battre pour l’aider et sauver son mariage. Ca en devient presque un huis-clos parfois étouffant de douleur.

Tout est magnifique ici. Le cheminement de Quin, l’histoire d’amour en elle-même et la façon dont ils se sont construits au début de leur relation, les petits détails qui permettent à Quinn de ne pas se fermer totalement sans même qu’elle ne le comprenne elle-même. Les dialogues sont parfois durs, comme toutes les disputes finalement. Mais à aucun moment l’auteure n’excuse les erreurs de ses personnages. Ils sont justes là, irréversibles, terriblement humains.

Prix littéraire

• Gagnant Livre de l'année Booknode 2020 Gagnant
    Livre de l'année Booknode 2020
    Romance

Un bonheur imparfait

• France : 2019-10-10 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-07-17 (English)

Lita-1 le place en liste or
2021-04-03T12:41:06+02:00