Un bonheur imparfait

Description ajoutée par MarieMac 2019-11-14T00:59:23+01:00

Une histoire d'amour avec un début parfait peut-elle survivre durant toute une vie entre deux personnes imparfaites ?

Avant : La dernière chose à laquelle Quinn s'attendait c'était de rencontrer l'amour de sa vie devant la porte de son fiancé.

Un an après avoir laissé derrière eux leurs partenaires infidèles.

Quinn et Graham sont dans une relation parfaite qui semble être poussée par le destin.

Maintenant : Sept ans plus tard, leur amour parfait est menacé par leur mariage imparfait.

Les souvenirs, les erreurs et les rêves qu'ils ont construit pendant des années sont en train de les éloigner.

La seule chose qui pourrait les sauver pourrait s'avérer être la chose qui pousserait leur mariage au point de non retour.

"Écris avec la même profondeur émotionnelle et la même perspicacité de It Ends With U et Ugly Love, best-sellers du New-York Times.

All Your Perfects est une histoire émouvante et puissante à propos d'un couple brisé dont l'avenir dépend des promesses faites dans le passé.

Nous rappelant que le pouvoir de la durabilité de l'amour est le sauveur ultime."

Extrait ajouté par Saina696 2018-07-26T11:30:59+02:00

What did I miss while you were sleeping ?

Renversant...

Une nouvelle fois, Colleen Hoover aborde un sujet très difficile... mais elle relève avec brio le défi de nous transporter dans cette histoire douloureuse mais tout aussi magnifique.

Une histoire d'amour compliquée, où les protagonistes se noient dans un océan de non-dits et de douleurs inavouées. J'ai pleurer quand Quinn ne voyait plus d'espoir, quand Graham s'efforcer de sauver une relation en laquelle sa femme ne croyait plus. J'ai ris à la lecture d'un passé pourtant prometteur et plein de bonne volonté...

En fait, je crois que la force de ce livre réside dans le fait qu'il est fichetrement proche de la réalité. Parce que oui, les problèmes que rencontrent les protagonistes sont effectivement ceux que certains couples éprouvent. Traversent. Dépassent. Et je crois que la plus belle chose, dans ce livre, c'est le message d'espoir qu'il délivre... que si on s'aime réellement, rien n'est insurmontable. Ce n'est pas parce qu'on perd espoir, en même temps, que tout est perdu. Il faut se battre, encore et encore. A deux, c'est possible.

Une fois de plus, Colleen Hoover ne me déçoit pas. Mieux, elle m'épate encore un peu plus.

Encore une fois Colleen Hoover m'a bluffé ! Le thème abordé est très difficile mais elle l'a fait avec brio. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Les sentiments des personnages sont tellement poignants ! On ressent exactement ce qu'ils ressentent, j'ai pleuré et rigolé en même temps qu'eux, ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant ce livre. Le personnage de Quinn peut parfois être agaçant mais c'est tellement compréhensible, je ne voudrais jamais traverser ce qu'elle traverse même si malheureusement c'est fréquent. Le personnage de Graham est tout simplement parfait, l'homme parfait par excellence !

Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2021-10-03T23:18:39+02:00

J’ai adoré ma lecture. Durant toute ma lecture, mon petit cœur n’a pas tenu la longueur, avec sa plume belle et juste, CoHo nous transmet des émotions fortes nous faisant passer de la joie à la dépression extrême. Du grand CoHo comme on aime.

Les personnages sont touchants et tellement justes, ils vivent une situation qui pourrait arriver à tout le monde. Jusqu’au bout, nous ne savons pas comment la situation de Graham et Quinn va tourner.

Une lecture addictive du début à la fin qu’on ne peut se détacher. Un livre coup de point, un livre coup de cœur.

On ne sort pas indemne de ce livre  mais quelle lecture ! Ce qui est sûr, c’est que mon cœur est resté avec Graham et Quinn.

Commentaire ajouté par mathil2 2021-10-02T08:45:06+02:00

Encore une fois, Colleen m'a beaucoup touchée et a réussi à me faire adoré ce livre que je n'étais pas sure d'aimer...

On suit à la fois l'histoire de Graham et Quinn au début de leur relation et au bout de 7 ans de mariage. Le contraste entre les deux périodes de temps est assez saisissant et rend l'histoire d'autant plus touchante. J'ai d'ailleurs adoré ce format d'écriture !

Graham et Quinn m'ont tout les deux bouleversée. On ne connaît pas le point de vue de Graham mais à travers les dialogues et ses actions on apprend à le connaître et à l'apprécier à sa juste valeur. Cet homme est vraiment extraordinaire, il a fait des erreurs, certes, il les reconnaît mais il est perdu avec Quinn. Il fait ce qu'il peut pour l'aider mais il se trouve impuissant. Je ne saurais pas décrire exactement ce que je ressens mais Graham est vraiment merveilleux, ayez tous un Graham dans votre vie :) !

Quinn pour sa part est très très touchante. On a son point de vue et ses pensées ont failli me faire pleurer avec elle (alors que je ne pleure jamais quand je lis !!). J'avais envie de venir la voir, de lui faire un gros câlin et de lui dire que tout finira par s'arranger.

Je recommande vraiment ce livre ! Vraiment n'hésitez pas ! De toute manière c'est un livre de Colleen Hoover vous ne pourrez que aimer 😁 !

PS : 8/8 <3

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-12T09:30:10+02:00

Un beau livre comme je les aime... on ressent l'amour et la passion même si la vie n'est pas toujours facile. Une très très belle histoire.

Commentaire ajouté par Estelle71 2021-08-31T18:31:04+02:00

Des années que je n’avais pas lu un Colleen Hoover ! Du coup je rattrape mon retard et c’est plutôt sympa d’avoir plusieurs de ses romans encore non lu.

J’ai adoré cette histoire, très touché par les personnages... L’alternance entre le passé et le présent donne du rythme au bouquin, j’ai adoré leur début de relation. Vraiment si vous aimez Colleen Hoover vous ne se serez pas déçue, et si vous ne la connaissez pas, vous pouvez vous lancez !

Par contre j’avais peur que Spoiler(cliquez pour révéler)la fin soit trop happy end, qu’elle arrive par je ne sais quel moyen a avoir un enfant.. alors certes ça aurait été beau et les personnages le méritait sans aucun doute.. mais malheureusement c’est ce qui arrive dans la vrai vie tous les jours et ça donne un côté bcp plus vrai au livre)

Commentaire ajouté par Vava12345 2021-08-29T19:33:47+02:00

Un livre traitant d'un sujet assez délicat. J'ai trouvé ça original et j'ai adoré ma lecture. Un beau livre poignant ! Ça fait réfléchir et pleurer. CoHo ne me déçoit toujours pas !

Commentaire ajouté par FreeLearn 2021-08-24T19:56:14+02:00

Encore une fois, cette auteure m'a transporté à travers une belle romance, émouvante et tragique. Aucun autre mot ni personnage choisi par Colleen n'aurait pu davantage me toucher.

Si ces thèmes ne me parlent pas personnellement, j'ai ri, pleurer, souris et même ressentis la colère et l'espoir de Queen et Graham. J'ai aussi ressenti leur passion, leur dévouement et leur amour l'un envers l'autre.

C'était un moment de lecture parfait pour une leçon de vie imparfaitement parfaite.

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-08-21T16:33:42+02:00

J'ai eu un peu de mal à lire ce livre.

L'infertilité et le mariage sont deux sujets très importants que l'auteure traite très bien.

La manière dont les chapitres sont fait m'a fait penser à "Love and other words" de Christina Lauren en alternant les chapitres passé/présent.

J'ai bien aimer retrouver la plume de Colleen Hoover qui m'avait déjà plu dans "Jamais plus".

Commentaire ajouté par vanesbook 2021-08-17T11:48:32+02:00

Un bonheur (parfait) cette lecture. Tout en subtilité, émotion... La trame avec le parallèle avant/après est originale et change des trames habituelles. Ce livre confirme mon coup de cœur pour cette auteure que j'aime beaucoup

Commentaire ajouté par Martine-211 2021-07-29T02:55:36+02:00

Apres des annees de mariage voici un reflet de ce qu on peut ressentir. Touchant!!

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2021-07-20T06:47:39+02:00

Wouah ! C’est le second livre de Colleen Hoover que je dévore. Et j’ai adoré. J’aime qu’elle aborde des sujets aussi..sensibles, dramatiques, intimes mais qui font pourtant bien partie de la vie.

Ce livre m’a touché, ça a été une lecture incroyable.

Je recommande totalement.

Et j’ai hâte de la lire à nouveau.

Un bonheur imparfait

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-07-17 (English)

• All Your Perfects - Français