Un bonheur imparfait

Description ajoutée par MarieMac 2019-11-14T00:59:23+01:00

Une histoire d'amour avec un début parfait peut-elle survivre durant toute une vie entre deux personnes imparfaites ?

Avant : La dernière chose à laquelle Quinn s'attendait c'était de rencontrer l'amour de sa vie devant la porte de son fiancé.

Un an après avoir laissé derrière eux leurs partenaires infidèles.

Quinn et Graham sont dans une relation parfaite qui semble être poussée par le destin.

Maintenant : Sept ans plus tard, leur amour parfait est menacé par leur mariage imparfait.

Les souvenirs, les erreurs et les rêves qu'ils ont construit pendant des années sont en train de les éloigner.

La seule chose qui pourrait les sauver pourrait s'avérer être la chose qui pousserait leur mariage au point de non retour.

"Écris avec la même profondeur émotionnelle et la même perspicacité de It Ends With U et Ugly Love, best-sellers du New-York Times.

All Your Perfects est une histoire émouvante et puissante à propos d'un couple brisé dont l'avenir dépend des promesses faites dans le passé.

Nous rappelant que le pouvoir de la durabilité de l'amour est le sauveur ultime."

Extrait ajouté par Saina696 2018-07-26T11:30:59+02:00

What did I miss while you were sleeping ?

Renversant...

Une nouvelle fois, Colleen Hoover aborde un sujet très difficile... mais elle relève avec brio le défi de nous transporter dans cette histoire douloureuse mais tout aussi magnifique.

Une histoire d'amour compliquée, où les protagonistes se noient dans un océan de non-dits et de douleurs inavouées. J'ai pleurer quand Quinn ne voyait plus d'espoir, quand Graham s'efforcer de sauver une relation en laquelle sa femme ne croyait plus. J'ai ris à la lecture d'un passé pourtant prometteur et plein de bonne volonté...

En fait, je crois que la force de ce livre réside dans le fait qu'il est fichetrement proche de la réalité. Parce que oui, les problèmes que rencontrent les protagonistes sont effectivement ceux que certains couples éprouvent. Traversent. Dépassent. Et je crois que la plus belle chose, dans ce livre, c'est le message d'espoir qu'il délivre... que si on s'aime réellement, rien n'est insurmontable. Ce n'est pas parce qu'on perd espoir, en même temps, que tout est perdu. Il faut se battre, encore et encore. A deux, c'est possible.

Une fois de plus, Colleen Hoover ne me déçoit pas. Mieux, elle m'épate encore un peu plus.

Encore une fois Colleen Hoover m'a bluffé ! Le thème abordé est très difficile mais elle l'a fait avec brio. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Les sentiments des personnages sont tellement poignants ! On ressent exactement ce qu'ils ressentent, j'ai pleuré et rigolé en même temps qu'eux, ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant ce livre. Le personnage de Quinn peut parfois être agaçant mais c'est tellement compréhensible, je ne voudrais jamais traverser ce qu'elle traverse même si malheureusement c'est fréquent. Le personnage de Graham est tout simplement parfait, l'homme parfait par excellence !

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2022-08-06T10:45:39+02:00

Presque un coup de cœur ! Au-delà de la plume de l’autrice qui est incroyable, on le sait, c’est un livre qui m’a beaucoup fait réfléchir sur pleins de sujets : la place de la parentalité dans un couple, dans la société, l’infertilité, l’importance de la communication…

Très belle histoire.

Commentaire ajouté par laLectrice-sh 2022-08-05T19:23:46+02:00

J’ai jamais autant pleuré qu’en lisant ce livre. Certainement la meilleure lecture jusqu’à présent.

Commentaire ajouté par soupine 2022-08-05T12:24:10+02:00

J’ai trouvé le livre bien mais trop en longueur. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé que Quinn s’apitoyait trop sur son sort, que le fait qu’elle trouve que tout est toujours sa faute est parfois trop. Et que la logique d’un chapitre avant et du suivant maintenant me faisait quitter l’histoire.

Quelques chapitres ne servaient à rien. Ils étaient là pour continuer la logique de l’alternance entre avant et maintenant.

Je trouve cela dommage que l’histoire soit plus sur le côté plainte de Quinn que sur sa guérison. Parce que du coup la fin donne un goût de rapidité.

Cependant, c’est un beau roman que je conseille de lire.

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-08-05T02:43:13+02:00

Énorme énorme coup de cœur

Ce livre m’a retourné, il m’a mis le coeur en miettes !!

L’histoire est d’autant plus belle qu’elle est tant actuelle et c’est ce que j’ai aimé particulièrement

Quand on voit dans notre société , la vitesse avec laquelle les couples abandonnent , cette histoire ma mis du baume au cœur et ma redonne de l’espoir

Et Graham is ❤️❤️❤️❤️❤️❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹

Commentaire ajouté par claraduval 2022-07-26T19:11:13+02:00

Je suis juste sans mot, tellement ce livre est beau ! Cette lecture m'a tout simplement chamboulé !

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-07-23T00:30:51+02:00

Le sujet sur l'infertilité s'avère lourd et juste, mais la relation du couple un peu malsaine et pas très réaliste... La fin m'a paru trop précipitée.

Commentaire ajouté par TheLittleFlower 2022-07-19T12:09:28+02:00

un 5 étoiles mais pas un coup de cœur car rien ne pourra détrôner Ugly Love ainsi que Cœurs et âmes malgré cela, j'ai adoré l'histoire : c'est poignant, beau et émouvant. la psychologie des personnages est archi bien exploitée et développée. la plume est super belle, ça se lit vite bref du Colleen Hoover tout craché

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-07-08T17:17:04+02:00

Vous vous demandez comment le problème d'infertilité arrive à détruire la plus parfaite des relations ? Régalez-vous avec ce roman beaucoup trop bouleversant et véritable pour notre bien ! On alterne entre le présent et le passé (début de leur relation), c'est un mode de narration que j'adore, et ici ça met en valeur la différence des sentiments ressentis sur ces deux temporalités. On assiste à la descente aux enfers de Quinn, on s'identifie si facilement à elle, pas forcément par rapport au désir d'enfant ou non, c'est plus large que ça. C'est se retrouver privé de ce dont on a rêvé pendant des années, lorsqu'on a préparé sa vie entière à graviter autour d'une planète qui au final, n'existera pas.

Il y a des trucs dans l'histoire qui parfois m'ont pas ultra plu, dans les décisions/réactions des personnages mais c'est des humains, ils ne sont pas parfaits du tout, et finalement j’étais contente d’être impactée par leurs erreurs.

Ce livre est brut, la plume est incroyable, il y a des lettres à la fin qui sont de purs chefs-d’œuvre, je relirai cette partie de nombreuses fois à l'avenir juste pour m’imprégner des émotions qu'elles transmettent.

Et puis parfois c'est aussi les petites choses qui font toute la différence. Par exemple l'un qui se plaint de l'autre qui ronfle. C'est si simple, pur, vrai.

Bref c'est Colleen Hoover, je m'attendais a quoi d'autre que de me faire écrabouiller le coeur sérieux ? Lisez-le les ami.e.s.

Commentaire ajouté par Anne-276 2022-07-07T16:35:35+02:00

Roman très touchant, triste et plein de réalité. Sujet assez sensible, la stérilité dans un couple. L'auteur m'a embarqué dans son histoire, celle-ci m' a tenue en haleine mais si le sujet est difficile. le combat d'un couple afin d'avoir un enfant. Les personnages sont touchants malgré les épreuves qu'ils endurent. Un roman comme je les aime, très bien écrit et criant de vérité.

Commentaire ajouté par Patch7 2022-07-04T19:14:25+02:00

Je n'aurais jamais pensé aimer autant un livre de Colleen Hoover mais c'est bien le cas avec ce livre, c'était une lecture parfaite, du début à la fin ! Je commence à découvrir les livres de CoHo et All Your Perfects me motive à lire tout ses livres populaires. Ayant déjà vu un mini spoiler sur le booktok concernant ce livre ET spoiler alert : c'est la tromperie de Graham, j'avais beaucoup d'hésitations car c'est quelque chose qui me dégoute profondément quand on essaye de la romantiser mais dans le contexte de cette histoire c'est loin d'être le cas, donc si vous avez des reserves concernant ce détail ( car oui c'est un détail ) pas la peine de laisser ça vous empêcher de lire un excellent livre. Du peu que j'ai pu lire de CoHo, elle a un pattern dans sa plume et c'est le fais de jongler avec perfection entre le passé le présent, ce qui rend ses livres tellement addictifs. All Your Perfects est l'une de mes meilleures lecture de cette année et je recommande vivement !

Un bonheur imparfait

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-07-17 (English)

Soubook l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T11:48:56+02:00
Mae-va l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T13:23:09+02:00

• All Your Perfects - Français