Un bonheur imparfait

Description ajoutée par MarieMac 2019-11-14T00:59:23+01:00

Une histoire d'amour avec un début parfait peut-elle survivre durant toute une vie entre deux personnes imparfaites ?

Avant : La dernière chose à laquelle Quinn s'attendait c'était de rencontrer l'amour de sa vie devant la porte de son fiancé.

Un an après avoir laissé derrière eux leurs partenaires infidèles.

Quinn et Graham sont dans une relation parfaite qui semble être poussée par le destin.

Maintenant : Sept ans plus tard, leur amour parfait est menacé par leur mariage imparfait.

Les souvenirs, les erreurs et les rêves qu'ils ont construit pendant des années sont en train de les éloigner.

La seule chose qui pourrait les sauver pourrait s'avérer être la chose qui pousserait leur mariage au point de non retour.

"Écris avec la même profondeur émotionnelle et la même perspicacité de It Ends With U et Ugly Love, best-sellers du New-York Times.

All Your Perfects est une histoire émouvante et puissante à propos d'un couple brisé dont l'avenir dépend des promesses faites dans le passé.

Nous rappelant que le pouvoir de la durabilité de l'amour est le sauveur ultime."

Extrait ajouté par Saina696 2018-07-26T11:30:59+02:00

What did I miss while you were sleeping ?

Renversant...

Une nouvelle fois, Colleen Hoover aborde un sujet très difficile... mais elle relève avec brio le défi de nous transporter dans cette histoire douloureuse mais tout aussi magnifique.

Une histoire d'amour compliquée, où les protagonistes se noient dans un océan de non-dits et de douleurs inavouées. J'ai pleurer quand Quinn ne voyait plus d'espoir, quand Graham s'efforcer de sauver une relation en laquelle sa femme ne croyait plus. J'ai ris à la lecture d'un passé pourtant prometteur et plein de bonne volonté...

En fait, je crois que la force de ce livre réside dans le fait qu'il est fichetrement proche de la réalité. Parce que oui, les problèmes que rencontrent les protagonistes sont effectivement ceux que certains couples éprouvent. Traversent. Dépassent. Et je crois que la plus belle chose, dans ce livre, c'est le message d'espoir qu'il délivre... que si on s'aime réellement, rien n'est insurmontable. Ce n'est pas parce qu'on perd espoir, en même temps, que tout est perdu. Il faut se battre, encore et encore. A deux, c'est possible.

Une fois de plus, Colleen Hoover ne me déçoit pas. Mieux, elle m'épate encore un peu plus.

Encore une fois Colleen Hoover m'a bluffé ! Le thème abordé est très difficile mais elle l'a fait avec brio. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Les sentiments des personnages sont tellement poignants ! On ressent exactement ce qu'ils ressentent, j'ai pleuré et rigolé en même temps qu'eux, ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant ce livre. Le personnage de Quinn peut parfois être agaçant mais c'est tellement compréhensible, je ne voudrais jamais traverser ce qu'elle traverse même si malheureusement c'est fréquent. Le personnage de Graham est tout simplement parfait, l'homme parfait par excellence !

Commentaire ajouté par Joy_MG 2021-01-21T11:19:53+01:00

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps

Commentaire ajouté par kimireadsbooks0 2021-01-09T12:11:45+01:00

Avis mitigé.

Je ne sais pas vraiment si j'ai aimer ou pas.

J'ai apprécier les thèmes aborder, mais Quinn était insupportable.

Il manquer aussi un coter psy à l'histoire.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2021-01-05T17:50:26+01:00

Mon avis sur ce roman est assez mitigé.

D'un côté, je salue l'autrice pour avoir osé aborder le sujet si délicat de la stérilité.

D'un autre côté, je suis déçue de l'histoire en général.

Le récit est long, beaucoup trop long. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, on tourne en rond. Le lecteur se perd dans les méandres des pensées de l'héroïne qui se répète encore et encore. J'avoue d'ailleurs avoir survolé les dernières pages car je n'en pouvais plus...

Le couple bat de l'aile à cause de la stérilité de l'héroïne. Ils veulent un bébé, surtout elle, et elle ne parvient pas à accueillir la vie. Je connais bien ce sentiment et j'ai trouvé que les émotions de l'héroïne étaient plutôt justes.

D'un chapitre à l'autre, nous nous retrouvons soit dans le présent, soit dans le passé des héros. Je ne trouve pas qu'il était nécessaire de plonger ainsi dans le passé de la relation. Le roman aurait pu être raccourci d'un bon tiers.

Quant à l'écriture, il s'agit ici d'une traduction plutôt mal faite. J'ai retrouvé des incohérences dans l'histoire, des tournures de phrases franchement pas terribles...

En résumé, je dirais que le thème est bien choisi, mais l'histoire en général est bof.

Commentaire ajouté par cacolaco 2020-12-30T17:32:50+01:00

La première fois que j'ai lu un livre de Colleen Hoover, je n'avais pas du tout adhéré. Mais j'ai voulu lui laisser une deuxième chance. "Un bonheur imparfait" est le troisième livre que je lis d'elle.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec ce roman. La plume de Colleen Hoover fait que je me suis très vite mise dans la peau du personnage principal.

En parlant de plume, l'auteure fait preuve d'originalité quand elle écrit ses romans et elle sait tenir en haleine.

"Un bonheur imparfait" porte très bien son nom (lisez-le afin de découvrir pourquoi ;)). Il traite d'un sujet en particulier, mais il y a pleins de petites choses qui viennent se rajouter. Au final, nous avons une vraie morale. Mais comme je l'ai dit plus tôt, l'auteure nous fait ressentir les émotions comme jamais. Moi qui voit cela comme LA priorité dans un roman, j'ai été servie.

En revanche, j'ai trouvé que le livre traînait un peu en longueur par moment. Sûrement parce que le sujet principal y est tout le temps rabâché. Pour autant, je vous rassure, ce n'est pas gênant.

Bref, un roman riche en émotions et de morales, que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Melinda99999 2020-12-18T17:17:52+01:00

Ce livre était d’une tristesse, j’ai beaucoup pleuré et le sujet de l’infertilité est touchant au possible. Je pense que chaque femme qui souhaite enfanter à cette petite crainte au fond de son cerveau, c’est mon cas.

Le livre est bouleversant, ni plus ni moins. Quinn est obsédée par le fait de tomber enceinte et Graham tente de l’aider au mieux, leur couple bat de l’aile et j’ai été peinée de les voir souffrir ainsi.

En bref, foncez les yeux fermés si vous voulez découvrir cette histoire. Colleen Hoover est une valeur sûre

Commentaire ajouté par Jub7 2020-12-09T19:15:39+01:00

Il s'agit pour moi de ma première lecture de cette auteur incroyable. La lecture est facile et fluide malgrés le caractère compliqué d'une partie de l'histoire. Du rire aux larmes, un roman très touchant. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Cyril37000 2020-11-28T23:10:57+01:00

J’avoue que je n’aurais jamais pu prévoir à quel point ce roman allait me toucher. Cette histoire m’a détruit autant qu’elle a détruit nos héros. Oui, Colleen Hoover a un talent indéniable, mais elle sait aussi faire partager les émotions et la peine de ses personnages comme personne. Ce n’est pas un sujet facile, loin de là, c’est un sujet qui prend aux tripes et qui ne peut laisser indifférent..Belle écriture comme d'habitude.

Un nouveau thème. Un mariage qui est au bord de l'effondrement.

Deux héros sensibles et amoureux mais il manque quelque chose ou quelqu'un.

Commentaire ajouté par romgirl 2020-11-25T21:54:03+01:00

Un livre qui permet de relativiser parmi les histoires d'amour classiques et de rendre plus réelles les difficultés du quotidien, leur marques laissées dans la routine fragile.

Commentaire ajouté par calistralia 2020-11-23T14:02:54+01:00

Ce roman est certainement l'un de mes préférés de cette auteur. J'ai été très touchée par l'intrigue, et surtout par le personnage de Graham, oh combien attachant ! J'ai eu un peu plus de mal avec Quinn, qui, même si on la comprend, et qu'on souffre avec elle, m'a parfois énervée par rapport à sa manière de repousser Graham. Ce dernier, quant à lui, est vraiment adorable et attachant et même si le baiser avec sa collègue, n'était, à mon avis, pas essentiel, on comprend qu'il apporte quelque chose à l'histoire, qu'il va servir de déclencheur à la reconstruction du mariage de Quinn et Graham. Graham, par ses déclarations, ses lettres, sa façon de soutenir et d'aimer sa femme, est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. Et heureusement tout se termine bien pour Quinn et Graham, avec une belle réconciliation très émouvante !

En conclusion, très beau roman, très belle histoire d'amour, émouvante et prenante.

Commentaire ajouté par AmelieH83 2020-11-21T10:43:13+01:00

En lisant ce roman, j'ai déjà été accro dès le premier chapitre. La façon dont se rencontre Quinn et Graham est étonnante et ça lance le ton de l'histoire. Vous ne trouvez pas cela ailleurs.

Puis au fil des chapitres, vous êtes transportés entre le passé et le présent, avec des émotions différentes selon ou vous vous situez et c’est bien là l'art de Colleen. Vous découvrez un couple qui a ses problèmes, des vrais, que chacun d’entre nous pourrait avoir demain.

C’est difficile d'en dire plus sans spoiler mais Colleen Hoover signe là, un de ses plus beaux romans, engagé, qui montre l'envers du décor des couples qui ferait n'importe quoi pour avoir un enfant… Quitte à mettre leur couple en péril.C’est l'histoire d'une romance qui reflète la vraie vie et qui rend hommage à ces couples qui peinent à avoir un enfant. Et c’est bouleversant. On retrouve bien là, la plume de l'auteure, son engagement dans l’écriture, les personnages. J’ai été touché par les sentiments qu'on retrouve dans le livre. Bien loin de l’idéalisme qu'on trouve parfois dans certaines romances idylliques. Vous me direz, oui mais la romance c’est fait pour rêver. Il fut un temps où j’étais d'accord avec vous mais je préfère désormais lorsque de vrais sujets sont traités.

Prix littéraire

• Gagnant Livre de l'année Booknode 2020 Gagnant
    Livre de l'année Booknode 2020
    Romance

Un bonheur imparfait

• France : 2019-10-10 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-07-17 (English)

• All Your Perfects - Français