Un bonheur imparfait

Description ajoutée par carohem 2019-07-23T14:09:01+02:00

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.

Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.

Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

Extrait ajouté par Saina696 2018-07-26T11:30:59+02:00

What did I miss while you were sleeping ?

Renversant...

Une nouvelle fois, Colleen Hoover aborde un sujet très difficile... mais elle relève avec brio le défi de nous transporter dans cette histoire douloureuse mais tout aussi magnifique.

Une histoire d'amour compliquée, où les protagonistes se noient dans un océan de non-dits et de douleurs inavouées. J'ai pleurer quand Quinn ne voyait plus d'espoir, quand Graham s'efforcer de sauver une relation en laquelle sa femme ne croyait plus. J'ai ris à la lecture d'un passé pourtant prometteur et plein de bonne volonté...

En fait, je crois que la force de ce livre réside dans le fait qu'il est fichetrement proche de la réalité. Parce que oui, les problèmes que rencontrent les protagonistes sont effectivement ceux que certains couples éprouvent. Traversent. Dépassent. Et je crois que la plus belle chose, dans ce livre, c'est le message d'espoir qu'il délivre... que si on s'aime réellement, rien n'est insurmontable. Ce n'est pas parce qu'on perd espoir, en même temps, que tout est perdu. Il faut se battre, encore et encore. A deux, c'est possible.

Une fois de plus, Colleen Hoover ne me déçoit pas. Mieux, elle m'épate encore un peu plus.

Encore une fois Colleen Hoover m'a bluffé ! Le thème abordé est très difficile mais elle l'a fait avec brio. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Les sentiments des personnages sont tellement poignants ! On ressent exactement ce qu'ils ressentent, j'ai pleuré et rigolé en même temps qu'eux, ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant ce livre. Le personnage de Quinn peut parfois être agaçant mais c'est tellement compréhensible, je ne voudrais jamais traverser ce qu'elle traverse même si malheureusement c'est fréquent. Le personnage de Graham est tout simplement parfait, l'homme parfait par excellence !

Commentaire ajouté par micaroval 2019-10-20T23:52:17+02:00

Un livre parfait sur un sujet oh combien difficile.J'ai été touchée car cela aussi je l'ai vécu pendant de longues années et c'est tout à fait ce genre de sentiments que l'on ressent.C'est juste magnifique et Graham est juste parfait.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2019-10-20T17:26:56+02:00

Encore un récit magnifique que nous offre Colleen Hoover

J'ai été happé dès les premières lignes de ce livre, le fait d'être plongée entre passé et présent, nous fait ressentir la puissance des sentiments, des émotions .... J'ai été submergée par la force de cet amour qui lie Graham et Quinn, touchée en plein cœur par la douleur, la souffrance ressenties par ces deux êtres qui recherchent un bonheur trop parfait! J'ai été ébranlée par cet amour qui si fort soit-il ne peut parfois plus suffire afin de poursuivre le chemin ensemble...

Voici le récit d'un bonheur imparfait, le récit d'un couple ordinaire, le récit d'une vie (le parcours d'une femme) à vouloir ce que l'on ne pourra jamais atteindre, au détriment de ce qui en fin de compte pourrait nous suffire à combler toute une vie ...

(Mention spéciale à Graham qui a capturé mon cœur et émue aux larmes)

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2019-10-20T17:24:19+02:00

Un livre vraiment beau. Je l'ai dévoré toute la journée. Je n'ai pas pu arrêter de le lire jusqu'à ce que finalement j'en arrive à la dernière page.

J'ai aimé les personnages malgré leur douleur et ce qu'ils essaient de surmonter.

J'ai aussi aimé le petit clin d'œil de l'auteure concernant une autre série qu'elle a écrite et qui était d'ailleurs très belle aussi.

Pour résumé un livre vraiment, je n'en attendais pas moins de Colleen Hoover. Bref un livre à lire

Commentaire ajouté par Ario 2019-10-20T15:37:36+02:00

Il est impossible de sortir indifférent d’un Colleen Hoover... Au début de ma lecture, je pensais que ce serait LE Collen Hoover auquel je n’adhérerais pas et dont les personnages me resteront indifférents. Qu’est-ce que j’avais tord! Malgré un sujet principale de l’histoire qui a priori ne m’intéresse pas, je me suis fait complètement embarquer dans cette lecture. Les personnages de Quinn et Graham sont tellement touchants, leur histoire tellement belle, horrible, triste et merveilleusement romantique à la fois. Nous les suivons chaque chapitre à une période différente de leur vie. D’un côté à leur rencontre et de l’autre 7 ans après. Je pensais que les chapitres qui se passent 7 ans après ne m'intéresseraient pas, que je ne voudrais que les passages de leur rencontre et de la formation de leur couple. Pourtant j’en suis venue à attendre avec fébrilité et impatience ces passages... Je ne voulais qu’une chose: savoir comment cette histoire allait finir! Et c’est ce qui est puissant dans ce livre. Alors que dans les romance en général on s'intéresse aux début d’un couple et on laisse le reste de leur vie dans une suite hypothétique digne d’un conte de fée, ici l’auteur nous montre l’après d’un couple parfait de romance.

Pour conclure, ce livre m’a bouleversé. J’en ai lâché quelques larmes et j’ai eu des frissons. Je le conseille grandement mais préparez vous bien psychologiquement avant cette lecture car vous n’en sortirez pas indifférent!

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-10-20T14:45:09+02:00

Que d'émotions. Que de larmes.

Avec "Un bonheur imparfait", Colleen Hoover frappe encore très fort en abordant un sujet sensible : l'infertilité au sein d'un couple. L'auteure traite ce sujet avec tant de sensibilité et de réalisme que ça en devient frappant. On s'afflige de toutes ces remarques et questions condescendantes du genre : "Alors le bébé c'est pour quand ?". L'être humain oublie souvent que certaines personnes mènent des combats invisibles et que l'on ne peut pas se permettre de rentrer dans l'intimité des gens. On ne pose pas ce genre de questions à un couple car nous ne sommes pas dans son intimité.

Il y a aussi cette surexposition sur les réseaux sociaux qui peut blesser les femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants car elles se retrouvent envahient par des stories de mamans qui se "plaignent" que leur enfant ne fasse pas encore ses nuits ou encore celles qui annoncent une fausse grossesse le 1er avril ... Tout ça, Colleen Hoover le décrit et je reconnais tellement ces situations car elles sont réelles. Moi même j'ai déjà vu passer dans mon fil d'actualité sur Facebook une fausse annonce de grossesse le 1er avril et sur le coup je n'ai pas réalisé que ça pouvait heurter des femmes qui souhaitent devenir mères.

Attention cependant à ne pas interpréter de travers : Colleen Hoover ne dit pas qu'avoir un enfant est le but ultime d'une femme ! Elle raconte l'histoire d'une femme qui ne se sent pas accomplie si elle n'a pas d'enfants dans sa vie mais le message qui reste de ce livre en tournant la dernière page c'est qu'on peut être heureux, avec ou sans enfants. On peut être heureux de différentes manières et se sentir accompli. Voilà le message que transmets l'auteure et j'ai trouvé ça très beau.

Ce roman est dur psychologiquement. J'ai versé des larmes à quelques reprises, que ce soit face aux épreuves que le couple traverse ou bien les déchirures de deux êtres qui se sont aimés comme des fous, qui s'aiment encore mais qui n'arrivent plus à communiquer.

J'ai aimé l'idée de la petite boîte en bois qui agit comme une sorte de thérapie de couple. J'ai apprécié également l'alternance des passages "Avant" et "Maintenant". Au final, je me pose encore des questions quant à l'interprétation à avoir des passages "Avant". Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande si les passages "Avant" n'étaient pas en fait les rêves de Quinn.

Mon seul regret vis-à-vis de ce livre, c'est l'absence de dédicace, de note d'auteur ou encore de remerciements de la part de Colleen Hoover. En effet, j'aurais aimé savoir les raisons pour lesquelles elle a écrit sur ce sujet (elle l'avait fait pour "Jamais plus") et qu'elle explique aussi la petite référence à "Finding Cinderella".

En effet, dans l'épilogue de "Un bonheur imparfait", il y a une référence à "Finding Cinderella" et je pense qu'il faut y voir plus qu'une simple référence. Pour le coup, ceux qui ont lu "Finding Cinderella" comprendront et verront que l'auteure a laissé une ouverture possible. Libre à chacun de se faire sa propre interprétation mais j'ai trouvé ça en tout cas bien joué de la part de l'auteure d'avoir glissé ça incognito dans le roman ! Cela donne un petit bonus aux fans qui suivent assidument toutes ses parutions car l'interprétation que l'on a de la fin de "Un bonheur imparfait" se trouve totalement changée. Un coup de génie !

Commentaire ajouté par Carrie88 2019-10-19T11:32:14+02:00

Très touchant. Je n'ai pas pu m arrêter de lire. La plume de l auteur est magnifique. Jai bien aimé la dedicasse au personnage de six.

Commentaire ajouté par CelineEC 2019-10-16T22:41:35+02:00

Je reste sans voix à la fin de ce roman. Mon cœur a fait le yoyo tout le long du livre. Dans les moments "Avant" j'étais complètement sous le charme de leur couple et dans les moments " Maintenant " je souffrais avec eux. Mon cœur se déchirait complètement ! J'aime tellement la plume de Colleen Hoover, elle traite tellement bien les sujets de la vie ! Ce livre est un pure bijou et qui ne rêve pas d'avoir un Graham comme époux ! C'est l'homme parfait qui n'a jamais oublié son amour pour sa femme.

Commentaire ajouté par Joemi57 2019-10-16T12:15:51+02:00

Pour ceux et celles qui aiment lire, je vous le conseille c’est un bijou. Encore une fois Colleen Hoover a mis la barre haute, elle y aborde un sujet qui malheureusement touche beaucoup de couple. Les personnages sont poignants, on ressent les émotions c’est du grand Colleen Hoover. J’ai été bluffé une fois de plus par cette auteure qui a mes yeux est une des meilleures de notre époque.

Commentaire ajouté par cecile5977 2019-10-16T10:58:17+02:00

magnifique !!!!

Commentaire ajouté par Gauthine 2019-10-15T18:24:47+02:00

Une fois de plus Colleen Hoover nous parle d'un sujet délicat et une fois de plus l'histoire nous prend aux tripes.

C'est très bien écrit, l'alternance passé/présent nous permet de nous plonger dans l'histoire d'amour de Quinn et Graham. Les personnages sont 100% Colleen Hoover, ce qui en fait toujours de gens attachants bien dessinés.

Ce que j'apprécie aussi beaucoup dans les livres de cette autrice, c'est qu'elle nous raconte des histoires de la vie de tous les jours, rien n'est enjolivé et les miracles n'existent pas.

"Un bonheur imparfait" est sorti 2019-10-10T08:37:01+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Un bonheur imparfait

• France : 2019-10-10 (Français)
  • USA : 2018-07-17 (English)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T23:41:12+02:00