Un bonheur imparfait

Description ajoutée par MarieMac 2019-11-14T00:59:23+01:00

Une histoire d'amour avec un début parfait peut-elle survivre durant toute une vie entre deux personnes imparfaites ?

Avant : La dernière chose à laquelle Quinn s'attendait c'était de rencontrer l'amour de sa vie devant la porte de son fiancé.

Un an après avoir laissé derrière eux leurs partenaires infidèles.

Quinn et Graham sont dans une relation parfaite qui semble être poussée par le destin.

Maintenant : Sept ans plus tard, leur amour parfait est menacé par leur mariage imparfait.

Les souvenirs, les erreurs et les rêves qu'ils ont construit pendant des années sont en train de les éloigner.

La seule chose qui pourrait les sauver pourrait s'avérer être la chose qui pousserait leur mariage au point de non retour.

"Écris avec la même profondeur émotionnelle et la même perspicacité de It Ends With U et Ugly Love, best-sellers du New-York Times.

All Your Perfects est une histoire émouvante et puissante à propos d'un couple brisé dont l'avenir dépend des promesses faites dans le passé.

Nous rappelant que le pouvoir de la durabilité de l'amour est le sauveur ultime."

Extrait ajouté par Saina696 2018-07-26T11:30:59+02:00

What did I miss while you were sleeping ?

Renversant...

Une nouvelle fois, Colleen Hoover aborde un sujet très difficile... mais elle relève avec brio le défi de nous transporter dans cette histoire douloureuse mais tout aussi magnifique.

Une histoire d'amour compliquée, où les protagonistes se noient dans un océan de non-dits et de douleurs inavouées. J'ai pleurer quand Quinn ne voyait plus d'espoir, quand Graham s'efforcer de sauver une relation en laquelle sa femme ne croyait plus. J'ai ris à la lecture d'un passé pourtant prometteur et plein de bonne volonté...

En fait, je crois que la force de ce livre réside dans le fait qu'il est fichetrement proche de la réalité. Parce que oui, les problèmes que rencontrent les protagonistes sont effectivement ceux que certains couples éprouvent. Traversent. Dépassent. Et je crois que la plus belle chose, dans ce livre, c'est le message d'espoir qu'il délivre... que si on s'aime réellement, rien n'est insurmontable. Ce n'est pas parce qu'on perd espoir, en même temps, que tout est perdu. Il faut se battre, encore et encore. A deux, c'est possible.

Une fois de plus, Colleen Hoover ne me déçoit pas. Mieux, elle m'épate encore un peu plus.

Encore une fois Colleen Hoover m'a bluffé ! Le thème abordé est très difficile mais elle l'a fait avec brio. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Les sentiments des personnages sont tellement poignants ! On ressent exactement ce qu'ils ressentent, j'ai pleuré et rigolé en même temps qu'eux, ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant ce livre. Le personnage de Quinn peut parfois être agaçant mais c'est tellement compréhensible, je ne voudrais jamais traverser ce qu'elle traverse même si malheureusement c'est fréquent. Le personnage de Graham est tout simplement parfait, l'homme parfait par excellence !

Commentaire ajouté par Martine-211 2021-07-29T02:55:36+02:00

Apres des annees de mariage voici un reflet de ce qu on peut ressentir. Touchant!!

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2021-07-20T06:47:39+02:00

Wouah ! C’est le second livre de Colleen Hoover que je dévore. Et j’ai adoré. J’aime qu’elle aborde des sujets aussi..sensibles, dramatiques, intimes mais qui font pourtant bien partie de la vie.

Ce livre m’a touché, ça a été une lecture incroyable.

Je recommande totalement.

Et j’ai hâte de la lire à nouveau.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-07-18T14:51:36+02:00

Une histoire formidablement écrite. La fertilité ou l'infertilité est un sujet parfois épineux qui parfois détruit des couples mais aussi des familles. Ce sujet a été traité avec beaucoup de psychologie. Dans ce livre, il y a aussi le problème de l'adoption qui est survolé. J'ai souri et pleuré avec l'héroïne et j'ai passé un magnifique moment à lire cet ouvrage.

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2021-07-13T19:38:26+02:00

Une superbe histoire avec des personnages magnifiques et très profonds que j'ai adoré suivre, tout ça avec la magnifique plume de Colleen Hoover, un livre magnifique avec lequel on peut beaucoup apprendre

Commentaire ajouté par Allison-3 2021-06-28T23:09:38+02:00

Je n'était attiré ni par la couverture ni par le résumé... et pourtant j'ai tenté et ... je l'ai dévoré en 1 journée ! Impossible le de le lâcher. Qu'est ce qu'il est touchant j'ai adoré vraiment

Commentaire ajouté par garnet28 2021-06-07T12:52:53+02:00

Je viens de terminer Le livre et vraiment c'était waouuuuuu c'est l'une des plus beau livres que j'ai jaimais lu!!!! j'ai ressentit tout!

Je sais que chacun a ses gouts mais vraiment je vous invite à lire ce livre!!!!!!

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-05-10T13:16:35+02:00

C'est un livre prenant. On y parle d'un couple qui s'est égaré, qui a arrêté de communiquer et où les non-dits créent des malaises

Les passages "Avant" sont tellement plus vivants, heureux, alors que malheureusement les passages "Maintenant" sont mornes, vides et font mal au cœur.

Mais on est dans le vrai, pour tout, les problèmes liés à la stérilité, mais pas que, tout ce qui tourne autour également. On a tous nos failles, nos lacunes, pas si évident de supporter ceux des autres, pas si évident de rester avec l'autre dans les moments de doutes

J'ai du mal à dire que je l'aime plus ou moins qu'un autre de ces livres, car celui-ci à beau être triste, terne, il est aussi criant de vérité. Je dirais que ce livre est aussi simple et compliqué qu'est la vie de couple.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-05-06T08:10:00+02:00

Un roman que je voulais découvrir, car j'adore l'auteure depuis un petit moment maintenant grâce à ces histoires originales. Et franchement, celle-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de Quinn et Graham, deux époux qui se sont rencontrés il y a sept ans dans des circonstances très particulières. Profondément amoureux, ils se sont mariés et ont vécu heureux. Mais après quelques mois, ils ont voulu des enfants et le couple va alors traverser une période difficile de réfléxion entre amour et désir d'avoir un enfant...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire, qui est à la fois originale et entraînante. On découvre un couple un peu à la dérive, qui ne sait plus vraiment où ils veulent aller, s'ils vont continuer ensemble ou s'ils vont se séparer... Puis, on suit le couple dans son désir d'avoir un enfant sans pouvoir en avoir. La construction du roman est, en plus, bien réalisée, vu que l'on alterne entre avant la volonté d'avoir un enfant et maintenant.

Néanmoins, tout le long de ce roman, je n'ai pas deviné la fin de cette histoire, comment aller finir ce couple. Et franchement, j'ai vraiment apprécié la fin de cette lecture, qui est mignonne et originale à la fois.

S'agissant des personnages, Quinn est une jeune femme qui n'a pas toujours été heureuse en ménage. Pourtant, elle découvre ce bonheur lorsqu'elle fait la rencontre de Graham. Elle l'aime plus que tout, pourtant après quelques années de bonheur, ils veulent un enfant et tout va changer. Quinn est complétement perdue... Elle ne sait plus vraiment comment sauver son couple et montrer ce qu'elle ressent tout en protégeant Graham. Je dois dire que son histoire m'a réellement touchée. Elle est sensible, battante et courageuse, mais aussi très amoureuse. Tu l'auras compris, j'ai aimé ce personnage.

Et cela en a été de même pour Graham. Comme Quinn, il n'a eu des relations vraiment heureuses et tout change lorsqu'il la rencontre. Certes, il veut des enfants, mais il arrive à faire sans. Néanmoins, il ne sait pas comment aider sa femme à passer à autre chose... Différemment de Quinn, Graham est aussi un personnage touchant et sensible - même si on s'en rend compte beaucoup plus tardivement dans notre lecture.

Pour finir, j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'apprécie toujours autant. Elle nous fait ressentir toutes les émotions des personnages. On a vraiment l'impression d'être dans son histoire, au sein de ses personnages. Je recommande encore et encore cette auteure et surtout celui-ci.

En général, une excellente lecture avec une histoire originale et mature et des personnages réellement touchants.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/05/un-bonheur-imparfait-de-colleen-hoover.html

Commentaire ajouté par A_27 2021-05-02T02:03:45+02:00

Hii!

Alors le titre décrit vraiment le livre...

Un bonheur imparfait...

J’ai eu beaucoup de mal avec ce livre...c’était dur de le lire, je veux dire que j’ai vraiment ressentis tout ce manque de communication entre ce couple et ça m’énerver... je les trouver laches tous les deux, pour moi c’était soit ils se quittaient parce qu’ils sont pas heureux ensemble ou soit ils communiquaient pour améliorer leur relation... mais c’est plus compliqué que ça...déjà d’où moi qui n’a jamais été en couple et e en plus marier peut savoir ce que sa fait ce qu’ils vivent... j’étais totalement ignorante sur le sujet de la stérilité... et j’en suis ravi d’avoir compris ce que ces femmes ressentent... j’en suis triste pour elle mais je l’ai comprend un peu mieux. J’étais triste que Quinn et Graham ne peuvent pas adopter Spoiler(cliquez pour révéler)et d’ailleurs ce chien a la fin, ils le traiter comme le bébé...c’était assez particulier à lire mais j’en suis ravi si ils se sentent mieux ainsi...je suis ravi qu’ils se sont retrouvés vraiment qu’ils s’aiment et qu’ils soit heureux d’être ensemble... malgré tout ça j’ai détesté le fait comment Quinn a agit avec Graham... il n’était plus qu’un corps avec du sperm pour qu’elle tombe enceinte...j’ai détesté cette façon dont elle se servait de lui... puis aussi j’ai détesté le fait que Graham l’ai trompé...même si je n’accepte pas l’infidélité, je comprend malgré moi les raisons de Graham... Graham comme Quinn ont leurs tords... je veux dire dans leur malheur... mais heureusement qu’ils se retrouvaient ce qui prouve qu’ils font parties de ces couples avec un immense et incroyable amour...

Malheureusement je me suis pas attaché au personnage... je les trouvais tous chiants... je préfère les « Avant » que les « Maintenant » mais bon j’ai bien aimé cette fin... qui n’était pas totalement un Happy end qui se trouve que dans les fictions... il y a pas eu de miracle mais je trouve ça plus tristement réaliste... bien que Graham et Quinn croit et espère toujours avoir des enfants... ils prennent plus les sujets sur le faits qu’ils peuvent pas avoir d’enfants avec de l’humour et WoW...

ce livre n’est clairement pas un de me livre préféré de Colleen ni en globalité...mais j’ai aimé découvrir ces facettes des couples...

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Commentaire ajouté par Versipellis 2021-04-29T21:27:15+02:00

Ce livre m'a bouleversée. Le traitement du thème de l'infertilité est poignant, et les ressentis de Quinn m'ont touchée au cœur. Une lecture difficile mais que je ne peux que recommander.

Prix littéraire

• Gagnant Livre de l'année Booknode 2020 Gagnant
    Livre de l'année Booknode 2020
    Romance

Un bonheur imparfait

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-07-17 (English)

• All Your Perfects - Français