Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mo248 2018-08-14T22:29:39+02:00

Renversant...

Une nouvelle fois, Colleen Hoover aborde un sujet très difficile... mais elle relève avec brio le défi de nous transporter dans cette histoire douloureuse mais tout aussi magnifique.

Une histoire d'amour compliquée, où les protagonistes se noient dans un océan de non-dits et de douleurs inavouées. J'ai pleurer quand Quinn ne voyait plus d'espoir, quand Graham s'efforcer de sauver une relation en laquelle sa femme ne croyait plus. J'ai ris à la lecture d'un passé pourtant prometteur et plein de bonne volonté...

En fait, je crois que la force de ce livre réside dans le fait qu'il est fichetrement proche de la réalité. Parce que oui, les problèmes que rencontrent les protagonistes sont effectivement ceux que certains couples éprouvent. Traversent. Dépassent. Et je crois que la plus belle chose, dans ce livre, c'est le message d'espoir qu'il délivre... que si on s'aime réellement, rien n'est insurmontable. Ce n'est pas parce qu'on perd espoir, en même temps, que tout est perdu. Il faut se battre, encore et encore. A deux, c'est possible.

Une fois de plus, Colleen Hoover ne me déçoit pas. Mieux, elle m'épate encore un peu plus.

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2019-03-27T15:03:50+01:00

Encore une fois Colleen Hoover m'a bluffé ! Le thème abordé est très difficile mais elle l'a fait avec brio. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Les sentiments des personnages sont tellement poignants ! On ressent exactement ce qu'ils ressentent, j'ai pleuré et rigolé en même temps qu'eux, ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant ce livre. Le personnage de Quinn peut parfois être agaçant mais c'est tellement compréhensible, je ne voudrais jamais traverser ce qu'elle traverse même si malheureusement c'est fréquent. Le personnage de Graham est tout simplement parfait, l'homme parfait par excellence !

Commentaire ajouté par CelineEC 2019-10-16T22:41:35+02:00

Je reste sans voix à la fin de ce roman. Mon cœur a fait le yoyo tout le long du livre. Dans les moments "Avant" j'étais complètement sous le charme de leur couple et dans les moments " Maintenant " je souffrais avec eux. Mon cœur se déchirait complètement ! J'aime tellement la plume de Colleen Hoover, elle traite tellement bien les sujets de la vie ! Ce livre est un pure bijou et qui ne rêve pas d'avoir un Graham comme époux ! C'est l'homme parfait qui n'a jamais oublié son amour pour sa femme.

Commentaire ajouté par MathildeBul 2019-10-24T09:02:28+02:00

Waw.

Je ressors de cette lecture avec le cœur battant. C'est une histoire émouvante, très dure, car il s'agit d'un sujet qui touche, et cela change des histoires qu'on a l'habitude de lire. Ça touche car on comprend la situation, et on est face à un problème qu'on ne peut résoudre et c'est terrible. Ça vous fout la boule dans la gorge. On se met à la place de Graham et de Quinn, et on se dit "Bordel, comment vont-ils sortir de leur malheur", et ça nous parait impossible. Alors on ne veut qu'une seule chose : se dépêcher de lire la fin, de savoir le fin mot de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'avoue avoir été un peu étonné du déroulement de la fin, je ne dirai pas déçue, mais à vrai dire je n'aurais su comment finir cette histoire, si difficile pour les personnages, alors je me contente de cette fin qui après tout, colle bien. Disons qu'avec Colleen Hoover je m'attendais à un retournement de situation qui finalement n'a pas eut lieu. Mais quand je regarde bien, les personnages n'ont tellement pas eut de chance tout au long de l'histoire qu'un retournement de situation aurait été mal perçu.

Pour globaliser ma lecture, c'est un gros coup de cœur, ce sujet m'a énormément touché, car il concerne réellement la vie d'un couple marié depuis plusieurs années, et je trouve que cela rend ce livre beaucoup plus mature que ce qu'on a l'habitude de lire. Merci Colleen Hoover qui réussit toujours à toucher les lecteurs avec des sujets importants.

Commentaire ajouté par Yulii 2019-10-25T08:05:36+02:00

Un livre bouleversant qui me laisse sans voix et en pleure.

Colleen Hoover aborde avec brio un sujet difficile qui touche malheureusement un grand nombre de personne avec beaucoup de réalisme.

Dans les moments "maintenant", on ne peut s'empêcher de souffrir et de pleurer avec les Graham et Quinn.

Cette histoire est captivante dès les première lignes au point où on n'arrive pas à le lâcher avant de l'avoir fini.

Il s'agit d'un roman magnifique que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-10-22T19:00:24+02:00

Un titre évocateur renfermant une très très belle histoire avec un sujet sensible bien traité et des personnages auxquels on s'attache tellement! 2ème ouvrage que je lis de cette auteure et encore une fois je suis totalement conquise voilà pourquoi je classe celui-ci en "diamant". Le choix de Collen Hoover de nous faire découvrir à la fois le passé et le présent de nos deux personnages est judicieux et permet de mieux comprendre cette belle histoire d'amour. Ma préférence va pour le personnage de Graham, mon Dieu je pense que toute femme aimerait avoir un homme comme lui!Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais tout simplement les larmes aux yeux en lisant ses lettres vers la fin du livre!!! Ok il a sans doute "déconné" et encore il y a pas eu "coucherie" mais on sent vraiment qu'il aime sa femme et que rien ne pourra changer cela! J'espère qu'ils auront pu adopter un enfant car on sent clairement qu'ils ont un trop plein d'amour à donner. On ne peut s'empêcher de ce poser la question: qu'est ce que je ferai moi à sa place!?! Une belle découverte qui me donne encore envie de lire Collen!

A lire absolument!

Commentaire ajouté par Joemi57 2019-10-16T12:15:51+02:00

Pour ceux et celles qui aiment lire, je vous le conseille c’est un bijou. Encore une fois Colleen Hoover a mis la barre haute, elle y aborde un sujet qui malheureusement touche beaucoup de couple. Les personnages sont poignants, on ressent les émotions c’est du grand Colleen Hoover. J’ai été bluffé une fois de plus par cette auteure qui a mes yeux est une des meilleures de notre époque.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-07-26T11:28:15+02:00

La magie a encore frappé. Voilà une fois de plus un récit qui vous brise le coeur tout en vous faisant espérer pour mieux vous surprendre. Ce livre est divisé en alternance entre passé et prement. Au début du livre c'est les chapitres sur le passé qui mintriguaient le plus puis j'ai été de plus en plus impatiente de lire ceux sur le présent.

Bref une fois de plus un livre magique qui m'a totalement transportée.

Commentaire ajouté par cecile5977 2019-10-16T10:58:17+02:00

magnifique !!!!

Commentaire ajouté par Tiiva 2018-07-29T23:34:40+02:00

Très poignant, Colleen nous embarque une fois de plus. Le sujet est très difficile.

Je rejoins les avis plus bas, j'étais plus intéressé au début par le passé et après j’avais juste envie de savoir le présent.

Colleen nous entraîne dans un tourbillon d’émotions, de douleur principalement. Lire Quinn me brisait le cœur. Un presque coup de cœur. Vraiment pas loin.

Par contre le résumé donne pas du tout envie, faites juste confiance à l’auteur.