Commentaire ajouté par lilas-9 2020-08-22T15:23:19+02:00

Une bonne lecture même si je la'i pas trouvée un peu trop focalisée sur le problème de stérilité. Graham est un amour qui n'existe malheureusement que dans l'imagination des romanciers, j'ai pas aimé le personnage de Quinn, elle me faisait de la peine certes mais elle est trop égoïste et nombriliste.

Au total c'est une lecture agréable et on s'ennuie pas

Commentaire ajouté par LJ51 2018-07-29T22:23:00+02:00

Encore une magnifique roman de Colleen Hoover.

Au début, en lisant le résumé, j'ai eu des craintes : un roman qui parle d'un couple qui s'effrite, cela ne faisait pas rêver. Cela aurait été écrit par un autre auteur, je ne me serais peut-être pas laissée tenter.

je rejoins Saina 696 : au commencement du livre, on se plonge avec plaisir dans le passé des personnages et on se sent dérouté, triste et perplexe face à la tristesse et la douleur des chapitres au présent.

Et puis ensuite, on s'intéresse davantage au présent qu'au passé, impatient de découvrir si Quinn et Graham vont continuer à plonger dans leur malheur, ou trouver la force de se parler et de sauver leur couple;

Et on s'interroge sur cette mystérieuse boite en bois…

Les personnages sont fantastiques, le sujet douloureux mais traité avec beaucoup de sensibilité et de justesse.

Beaucoup d'émotions dans ce livre , il est vrai très triste, comme d'ailleurs les trois derniers romans de Colleen Hoover.

Un coup de cœur mais une comédie romantique plus légère serait aussi la bienvenue.

Commentaire ajouté par Tatihanna 2018-09-22T21:41:36+02:00

Le thème abordé est difficile, c'est une véritable cocktail d'émotions.

La balance entre le passé et le présent est tellement bien équilibrée, que la douleur du présent est atténuée par la beauté presque irréelle, de leurs premiers instants.

On est témoin de la détérioration de leur mariage à mesure que les non-dits et la tristesse les rongent à tel point qu'on a le sentiment qu'ils ont atteint le point de non retour.

L'amour véritable qu'ils partagent finira par sauver leur couple.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-10-07T19:59:13+02:00

Après un passage à vide littéraire, les récentes sorties de Hugo Roman m'ont redonné le goût aux belles histoires et j’enchaîne les lectures qui bousculent mes émotions. Ce roman, je l'ai attendu à la fois avec impatience et appréhension, notamment car depuis que j'ai découvert Colleen Hoover j'ai eu l'impression de vivre plusieurs vies et certaines histoires m'ont touché plus que d'autres, mais récemment je n'ai pas complètement décollé. Je ressors de cette lecture assez bouleversée par la beauté du message et l'authenticité avec laquelle on relate l'histoire de ce couple qui traverse une violente des tempêtes qui gagne en intensité.

Il y a sept ans Quinn et Graham se sont rencontrés dans une situation particulière et bien que ça ne soit pas propice à débuter une relation,  l'attirance est immédiate et est rapidement replacée par un amour intense. Aujourd'hui après plusieurs années d'un amour fusionnel, le couple est plus éloigné que jamais et le poids de l'absence d'enfant pèse sur leur couple. Alors que Quinn ne vit plus que dans l'espoir de fonder une famille, Graham va tenter de s'accrocher et pourtant malgré l'amour évident, leur relation se dégrade progressivement et Quinn sombre peu à peu. Face aux épreuves le couple va voir la distance se creuser.

J'étais loin d'imaginer que l'intrigue aurait un écho aussi intense sur moi. Je me suis identifié à ce que vie Quinn et j'ai été spectateur d'une situation qui empire de pages en pages, tout va crescendo et j'ai senti mon cœur à vif. Imaginez une plaie à vif qui saigne, on désinfecte et place un pansement pour protéger la blessure, mais brusquement on arrache le pansement et la souffrance revient. C'est approximativement ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, je suis passé de la souffrance à l'apaisement entre chaque chapitre. Quinn narre l'histoire avec tellement de douleur que j'ai moi-même éprouvé sa peine et à plusieurs reprises j'en ai eu le souffle coupé. Il y a cette détresse dans le roman qui rend forcément le lecteur empathique et on est spectateur d'un huis clos.

J'ai trouvé Colleen Hoover assez pertinente dans son analyse de la stérilité et pendant ma lecture, j'ai faits le parallèle avec ma propre vie, sans arrêt les êtres humains se jugent que ce soit le jugement d'une trentenaire célibataire ou tout simplement, les questions qu'on pose à des jeunes mariés lorsqu'ils n'ont pas encore d'enfants. On ne devrait pas subir des questions aussi envahissantes, car personne n'a toutes les cartes en main et personne n'imagine à quel point les mots peuvent être blessants dans certains cas. J'ai trouvé le thème particulièrement difficile, les sentiments éprouvés par nos personnages sont poignants et c'est très différent de tout ce que j'ai peu lire jusqu'ici. L'histoire d'amour est au cœur de l'intrigue, mais c'est un autre combat qui est mené.

C'est toujours les histoires les plus douloureuses qui sont les plus bouleversantes et cette histoire ne fait pas exception. Certe le personnage de Quinn va en irriter plus d'un, mais je l'ai trouvé habité par des émotions contradictoires qu'elle ne maîtrise pas. Même si elle ne s'en rend pas compte, elle va pouvoir compter sur Graham l'une des plus belles personnes que j'ai pu rencontrer. J'ai vu que des confrères blogueuses le qualifiaient de parfait, personnellement je trouve qu'il est juste humain et même s'il veut bien faire, il est démuni et la situation le pousse malgré lui à commettre des erreurs. Pour la première fois, je n'ai pas apprécié cette histoire parce qu'elle me faisait rêver d'une romance belle et d'un amour inconditionnel, c'est le réalisme qui rend ce récit touchant.

J'ai une pensée pour tous ces couples qui traversent cette dure réalité et aux difficultés qu'ils rencontrent, une part de moi leur souhait de garder espoir, mais surtout de rester souder face aux épreuves. C'est le genre de lecture avec un message qui reste gravé et bien que la naissance de la romance entre Quinn et Graham soit absolument adorable, je retiendrais surtout le chemin parcouru. Incontestablement l'une de mes plus belles lectures de l'année, d'une incroyable tristesse, mais en même temps on a envie de garder espoir pour eux.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4Gd

Commentaire ajouté par fanfan21 2019-10-12T12:54:39+02:00

Juste waouh!!!

J'ai fini de livre le livre cette nuit a 4h et j'ai eu du mal a m'endormir après ce livre. Que j'ai repris ce matin a partir de andrea et juste en lisant les «maintenant» je suis toujours retourné. depuis plusieurs années j'achète et lis le livre de colleen sans me posé de questions je suis fan de son écriture qui est poignante donc il est hors de question que je n'achète pas ces livres je les attends avec impatience.

Et il faut attendre 1 an pour les avoir en français !!!

Mais mon dieu qu'elle histoire je pense que plusieurs personnes va ce reconnaître dans cette histoire et je me dis mon dieu c'est poignant. C'est triste et magnifique comme d'autres livres de colleen. A partir de andrea j'ai pas pu me résoudre d'arrêté qu'à la fin. J'en ai voulu a graham de dire andrea les deux on fait des erreurs mais la c'était une erreur grave une trahison mon dieu il l'aime tellement mais pourquoi il a fait ça c'est moche. Je me.suis dit s'il n'y arrive pas je m'en remettrais pas. (Je ne vie pas cette situation mais je n'est pas d'enfant.) J'étais triste et heureux en même temps qu'eux.

Graham c'est l'homme parfait pour quinn mon dieu cette amour qu'il ont l'un pour l'autre est magnifique j'ai envie de croire en l'âme soeur a 30 ans a chaque livres de colleen. J'écrit rarement des commentaires sur les livres que je lis car je suis pas douée. Je suis tellement retourné par ce livre que je me suis dit qu'il fallait que j'écrive un commentaire même si ca rend pas justice a ce livre et que je c'est pas faire. Juste pour ceux qui non jamais lu un livre de colleen hoover je vous dit essayé on aime ou on aime pas. Moi je suis fan de son écriture. Je me.dit comment elle peut écrire ce livre avec autant d'émotion alors qu'elle n'a pas vécu cette situation car elle a 3 fils. Elle est juste douée super douée car je mettre du temps a me remettre de ce livre. Courage a ces femmes dans la situation de quinn et ces sommes hommes comme graham.

MERCI encore colleen pour ce livre vivement le prochain.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2019-10-13T14:21:04+02:00

WoW ! Quelle putain de claque !

J’ai acheté l’ebook sans même lire l’extrait car on sait que les romans de CoHo c’est du kiff ... mais celui-là vous fait réfléchir sur la vie, sur l’amour ... sur tout.

CoHo a vraiment des doigts d’or et une plume magnifique et nous transporte quelque soit le thème de son livre.

Prenez le temps de le lire, il vaut largement le détour !

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2019-10-13T19:45:11+02:00

Encore un sublime livre de CoHo.

Elle nous transporte dans ces univers, nous amène dans la vie quotidienne des ces personnages qui pourrait être vous et moi.

Elle ne se contente pas de créer une histoire toute lisse, toute belle et tellement irréaliste dans la vrai vie, non elle nous parle avec ces livres qui sont très encrer dans la réalité de notre monde.

Commentaire ajouté par crapaud19 2019-10-14T10:03:03+02:00

Encore une magnifique histoire signée Mme Hoover !

Ici elle aborde un sujet très réaliste qui touche malheureusement beaucoup de personnes...

Une histoire poignante, touchante, vibrante et encore une fois tellement réelle..

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souffert avec ces deux héros.

Je classe ce livre en diamant bien évidement pour l'histoire mais surtout pour le personnage Graham que j'ai trouvé absolument incroyable..., cet homme a su me toucher en plein cœur avec ses failles et toutes ses magnifiques qualités !

Une auteure à la plume magique qui sait nous embarquer dans ces filets quelque soit les thèmes abordés.

Un roman magnifique à découvrir !

Commentaire ajouté par Dyseth 2019-10-14T11:05:38+02:00

Tout simplement magnifique! Une histoire touchante, captivante, dès les premières lignes...

Le sujet abordé est tellement réaliste qu'on ne se croirait pas dans un roman. On passe par toutes les émotions durant la lecture et on n'a pas envie de lâcher le livre. On vit un peu avec Quinn et Graham et on ressent tout ce qu'ils ressentent, c'est exceptionnel...

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par nini84 2019-10-14T17:10:52+02:00

Je viens de terminer "Un bonheur imparfait" et le mot qui je retiens pour lui est bouleversant.

J'ai dévoré avec mes tripes l'histoire de Graham et Quinn. Deux personnes que la vie a placé sur le même chemin, leur a offert un grand bonheur mais aussi de terribles épreuves à relever.

A travers une narration présent/ passé, Colleen Hoover nous conte leur histoire, de leur rencontre à ce jour et l'aboutissement de trop de non dits. Quand un couple qui s'est aimé avec passion en est rendu à la limite de l'explosion. Elle nous plonge dans un récit d'une triste réalité: l'infertilité. Celui qui touche beaucoup de couples. Sans jugement ni faux semblant elle expose avec véracité les difficultés de ne pouvoir enfanter et les conséquences que cela peut avoir sur un couple bien que soudé. Celui que représente Graham et Queen. Deux personnes lambda, comme vous et moi, issus de familles différentes et imparfaites. Deux êtres avec des défauts et des qualités mais qui partagent un amour si fort qu'il est censé survivre à tout.

Je ne saurais dire si j'ai été si réceptive et si touchée parce que ce livre me renvoi à ce que d'autres connaissent autour de moi et qu’égoïstement on a tendance à oublier. Ou si tout simplement, c'est le plume majestueuse et émouvante de cette autrice qui a su m'emporter dans ce tourbillon d'émotions. A vrai dire peu importe.

Il est impossible de ne pas s'attacher ni à Queen ni à Graham. Ces deux êtres qui se sont trouvés, qui s'aiment d'un amour incroyable comme on rencontre qu'une seule fois dans sa vie. Mais qui par respect pour l'autre, par peur de blesser l'autre avec leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs et leurs colères choisissent de taire leurs pensées à l'autre. Choisissent de s'éloigner l'un l'autre, s'ignorer et faire semblant. Jusqu'à un point de non retour qui les pousse droit au mur.

Qui sommes nous pour les juger?

Arriverions-nous, nous aussi à nous relever de ces difficultés?

Un roman poignant, renversant et tellement émouvant. Il nous plonge dans un amour infini, fort et fragile à la fois. L'autrice réussit une nouvelle fois à m'emporter.

Mais bien plus, elle nous rappelle aussi qu'il est si facile de blesser par des paroles et des gestes que l'on croit innocents, ceux qui non pas la chance d'être parents. Elle passe de beaux messages à travers son roman et je le termine plus que touchée.