Commentaire ajouté par Leo-24 2024-02-29T15:03:03+01:00

C'est un bon livre si on souhaite avoir de l'émotion tout le long du livre.

J'ai trouvé le début long et assez ennuyeux.. on y trouve Quinn assez exécrable avec son mari Graham qui fini par aller voir ailleurs comme son ex mari Ethan. Ça l'a chamboule longtemps et les deux admettent leurs erreurs.

J'ai malgré ce début que je n'ai que peu apprécié j'ai beaucoup aimé les contrastes entre les chapitres "avant" et "maintenant" comme les chapitres alternes (1 avant, 1 maintenant) ça nous donne envie de continuer à lire pour avoir rapidement la suite de l'histoire. Ça a permis de comprendre pourquoi Intel réagissait de telle manière à ce moment précis et c'est agréable.

J'ai également apprécié que le livre contienne des sujets dont on ne parle que trop rarement soir la fertilité et donc les combats de couples ayant envie de procréer mais par l'incapacité de ceci cherchent d'autres alternatives qui sont parfois peu concluantes comme la FIV, l'adoption etc..

Je trouve que les émotions sont bien transcrites, et Graham reste à l'écoute du début à la fin ce qui change un peu des autres livres que j'ai pu lire où c'est souvent la femme qui subit les décisions de l'homme etc. J'ai trouvé ça bien qu'on ai affaire à une histoire un peu moins "classique" si je puis dire.

Commentaire ajouté par hookupjustin 2024-02-22T12:13:41+01:00

Ce livre est de loin mon préféré de Colleen Hoover. Les deux personnages principaux, Quinn et Graham, sont tous les deux très attachants. On découvre l’évolution de leur couple face au drame de leur vie : ne pas réussir à avoir d’enfant. L’histoire est poignante et on ressent au plus profond de notre âme les émotions des deux personnages et nous dévoile comment chacun gère les évènements et les changements dans leur couple. Spoiler(cliquez pour révéler) La déclaration d’amour de Graham à Quinn à la fin de l’histoire m’a bouleversée.

Commentaire ajouté par ali_des_livres 2024-02-14T22:26:58+01:00

⭐⭐⭐/5

Je ne sais pas trop comment noté ce livre qui n'a complètement rien à voir avec ce que je lis d'habitude.

Je pense que je l'ai lu au bon moment parce que si je l'avais lu juste après un banger il aurait pu me mettre en panne de lecture étant donné qu'il est assez "plat".

En réalité il ne se passe pas grand chose, on suit l'histoire de Graham et Quinn de leur rencontre à l'heure actuelle sept ans plus tard.

À chaque chapitre on alterne entre le passé et le présent et j'avoue que ça m'a un peu frustrée de sans cesse changer de temporalité. J'aurai préféré 3-4 chapitres à la suite, d'autant plus qu'ils sont courts (une dizaine de pages seulement).

L'histoire tourne principalement sur le désir de maternité de Quinn qui fait face à l'infertilité. On voit alors la souffrance qu'elle éprouve face à son rêve qui se brise au fur et à mesure des années. Pour ne pas faire souffrir son mari, elle s'enferme dans une bulle et lui refuse l'accès. C'est un cercle vicieux où la communication est rompue par crainte de blesser sa moitié et où malgré l'amour inconditionnel qu'il se porte le dialogue se rompt et la solitude s'installe.

Le sujet de la maternité est un sujet qui m'intéresse énormément et j'ai trouvé ça vraiment intéressant de voir la souffrance et toutes les interrogations / craintes que cela procure. Mais si ce sujet ne vous intéresse peu ou pas vous pouvez passer votre chemin car vous risquez de vous ennuyer durant votre lecture.

Commentaire ajouté par noaimelire 2024-02-13T00:07:48+01:00

All your perfect raconte l’histoire d’amour de Graham et Quinn, qui se sont rencontrés de façon plutôt incongrue si on peut dire. Ce qui ne les a pas empêché de tomber profondément amoureux de se marier et de vivre une vie plutôt idyllique durant des mois puis des années. Jusqu’à la douloureuse vérité qu’ils n’arrivent pas à avoir de bébé. Un désir pour les deux qui va se transformer en véritable obsession pour Quinn. Une situation qui va mettre en péril leur couple.

ᅠᅠᅠ

Avant toute chose, je tiens à dire que ce livre m’a été offert suite à un swap livresque. (Coucou 🖤) Et que malheureusement pour elle (qui croyait bien faire), les thèmes abordés dans ce livre sont pour moi plutôt TW (stérilité, désir d’enfant). Mais heureusement et au détriment de toute cette eau que j’ai perdu durant ma lecture, il a été un réel coup de cœur. Alors je l’en remercie quand même.

J’avais entendu dire que lire Colleen Hoover était plutôt signe de boîtes de mouchoirs vidées. Je ne vous cache pas qu’en tant que premier livre lu de l’autrice, je suis ressortie bouleversée de cette lecture qui a tellement fait écho en moi de par le contexte et le thème abordé qui n’en restent pas moins bouleversants et poignants. J’ai adoré le parallèle entre “ Avant ” et “ Maintenant ” qui m’a fait tomber sous le charme de leur couple à leur début et qui a détruit mon petit cœur lors de toutes leurs péripéties. Graham est le mari par excellence. Patient, dévoué, désireux d’arranger les choses malgré ses fautes et qui n’a jamais perdu l’amour pour sa femme. La plume est magnifique. Si vous n’avez pas peur d’être à terre après votre lecture, foncez !

Commentaire ajouté par FlorineL80 2024-01-25T10:17:32+01:00

Je n'ai pas du tout aimé, j'ai eu énormément de mal à rentrée dans la lecture et surtout à me projeter.

Commentaire ajouté par ophelie-1623 2024-01-13T23:24:37+01:00

Superbe lecture qui peut nous faire poser certaines questions. Une histoire addictive, on veut toute un Graham dans notre vie et avoir « la chance » d’être Quinn. Ce livre est simple à lire et à comprendre je recommande ☺️

Commentaire ajouté par Emy-3 2024-01-12T22:58:36+01:00

C'est la première que je n'accroche pas avec un roman de cette auteure.

Commentaire ajouté par Anaya-1 2024-01-06T10:26:09+01:00

Une fin surprenante et touchante. J'ai eu du mal à me retrouver entre les avant et après, pas habituer certainement. Je recommande.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-06T06:49:47+01:00

Je ne savais pas quoi écrire pour donner mon avis, mais je ne pense pas que ce livre de Colleen Hoover soit dans mon top 3, pourtant j'étais en totale admiration pour l'histoire en elle-même. La relation bancale et fusionnelle de nos personnages. L'aspect du mariage qui montre les deux côtés (le bonheur et le malheur), j'ai beaucoup aimé les avant/après. Puis le personnage de Graham, je suis tombé totalement amoureuse de ce type, malgré ses imperfections.

Je pense que je m'attendais à plus, mais cela reste un 5 étoiles.

(Même après avoir fini le livre, huit heures après, je suis toujours en réflexion.)

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2024-01-04T18:21:56+01:00

Cette histoire est forte en émotions, elle agrippe votre cœur et ne vous relâche qu'à la fin. J'ai aimé découvrir ce roman, je l'ai adoré !

La plume de l'auteure est vraiment belle. Même s'il m'est déjà arrivé d'avoir des avis mitigés sur certains de ces romans, Colleen Hoover a toujours su me plaire de part sa plume fluide et addictive.

L'intrigue de cette histoire est assez intéressante car les personnages sont déjà en couple, ils sont même mariés. Ce qui rend le tout intéressant, c'est de se rendre compte des difficultés qui peuvent survenir dans un couple après plusieurs années. Ce sont des difficultés qui peuvent briser un ménage ou le renforcer. Un sujet fort est mis en avant avec cette romance, c'est la difficulté à avoir des enfants. Ce sujet a été très bien mené au fil des pages. Et ce qui était aussi intéressant, c'est l'alternance entre les chapitres d'avant et ceux de maintenant.

Les personnages évoluent au fil des pages, ils grandissent ensemble. Apprennent à se connaitre, affrontent les difficultés ensemble. Jusqu'à un moment, jusqu'à ce que l'épuisement du combat prenne le dessus. Je dois dire que Quinn m'a un peu énervé. Je comprends ce qu'elle vit, je comprends ses peines, ses inquiétudes et son cœur brisé. Cependant, j'avais l'impression qu'elle devait être le centre de tout et comme Graham l'a dit (et je ne cautionne pas ce qu'il a fait à un moment donné), elle n'était pas seule. Lui, il voulait autant qu'elle des enfants et il en souffrait énormément.

J'ai tellement compris leur douleur, à chacun. Ils vivaient cette difficulté à avoir des enfants de manière différente et si semblable, en même temps ! Au fil des pages, nous découvrons un couple qui se brise, qui s'efface... avant de renaitre, mais jusqu'à quand ?

Je vous conseille cette histoire, elle est merveilleuse ! Le sujet principal est tellement fort et bien décrit que je regrette une chose : ne pas avoir lu le roman plus tôt.